Just Trains

Bonjour à Manu, Roland, Pascal, bonjour à tous,

  • Merci à Manu pour ses “peignes de reliure” que je vais expérimenter. Pour l’instant j’utilise avec satisfaction une multitude de crochets autocollants.
  • Merci à Roland pour ses “boîtiers Wago” que je vais aussi expérimenter en lieu et place des boîtiers 7209. Les reproches que je fais à ces boîtiers Wago c’est de communiquer entre eux et de ne pas posséder un autre mode de fixation que la colle. Ces boîtiers Wago dans le cas de Just Trains ne peuvent être utilisés que le courant lumière (fil et fiche jaunes) et sur le retour (fil et fiche marron)
  • Merci à Pascal pour sa bonne humeur matutinale. Pascal à qui j’adresse mes vifs encouragements pour le câblage de son nouveau réseau vintage.

Amitiés Angevines et ferroviaires

Pierre

Bonsoir à tous,
Pour nous changer un peu des “dessous de table” et pour rêver un peu, voici une vue du nouveau grand dépôt de Just Trains.
Comme vous pouvez le constater, la rotonde affiche déjà complet.
De gauche à droite 3107 (232 TC 414), 3046.1 (150 X 29) masquée , 3317 (231 A 965) , 37552 (040 D 120), TM 800.2 , TT 800.4
Devant la rotonde des urinoirs (plaque de dérivation) DISQUE ROUGE et deux wagons à coke VB , l’un en presspahn à gauche avec tampons mobiles , et l’autre plus ancien tout métal. Tous deux portent la réf 44 .


Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Merci Pierre de nous présenter ces jolies merveilles du siècle dernier. C’est un vrai régal :smiley: :smiley:

Ah, le pont tournant et la jolie rotonde, j’en rêve, mais certains rêves sont inaccessibles, sur un petit réseau, dans une pièce déjà bien remplie :wink: :wink: .

Bravo pour le câblage, ce n’est pas la partie la plus facile à réaliser :cheers:

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Bonjour,

Très chouette réseau, j’aime beaucoup. Et du beau matériel roulant aussi.

Est ce que tu n’as jamais de problèmes de voitures qui accrochent le fanal des aiguillages ? Je suppose que si on s’en tient à faire rouler du matériel ancien, on s’évite ces soucis.

Cordialement

Pascal

Bonjour Jean-Paul, bonjour Pascal, bonjour à tous,
Merci pour vos encouragements et commentaires sympathiques.
Pour répondre avec précision à Pascal, même les voitures les plus longues tout zamak SMCF (restaurant ou voiture lit), n’accrochent pas les petites lanternes des aiguillages en voie M .
Les boites d’accumulateurs et la dynamo sont disposées assez haut . J’ajoute que la longueur de ces voitures anciennes n’a rien à voir avec les très longues voitures voyageurs modernes.


Bon dimanche
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre letraindepierre.over-blog.com

Bonjour à tous,
Et pendant ce temps, le Köf assure une livraison vers un embranchement particulier.


Bon Dimanche
Pierre

Bonjour Pierre,
Elles sont très belles, ces voitures en Zamak.
Bonne continuation
Sincèrement Mark

Bonsoir Pierre
A collection est très riche de modeles très beaux et très rares
Bravo
Jerome

Bonjour Pierre,

petite pause matinale du lundi, un voyage vers Just Trains.

Bonne semaine à vous.

Pascal :sleep:

Bonjour à tous,
Le réseau avance petit à petit.
Une très jolie halle de marchandises réf 302 type Est “Champigneulles” fabriquée par CROPSY en 1950 est venue compléter Just Trains !
Ce bâtiment est en bois, carton, rhodoïd, il est peint à la gouache. Malgré ses 67 ans il a une présence et un charme fou .


Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir,

Plein de vie ce réseau… On y trouve même un Citroën “H” comme le mien qui attend depuis des années que je m’en occupe :unamused:
(à l’échelle 1/1 évidemment…) :wink:

Bonsoir Pierre,

Cette pièce est magnifique. Belle trouvaille.

Au plaisir

Pascal :sleep:

Merci Pierre, merci Pascal.
Ce soir nous fêterons l’arrivée sur Just Trains d’un magnifique porte auto réf 67 de VB .
Ce wagon tout métal a été fabriqué en 1960. Il est"neuf" et n’a pas été restauré.
C’est un wagon à bogies, propriété de la STVA, immatriculé à la SNCF HZf 504765
Le voici pris en photos lors de son arrivée, tracté par la 040 D 120 puis en compagnie de confrères VB de la même époque, des trémies à coke VB réf 44 immatriculés UUuw 113900

Bonne soirée à tous
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir Pierre,

superbe porte-auto, très bien conservé , et bien restauré.

Bonne soirée.

Gilles

Bonsoir Pierre.
Voilà une pièce plutôt rare dans cet état impeccable.

Bonsoir Pierre,
Magnifique acquisition qui méritait bien d’être tractée par la 040D :wink:
Bonne continuation

Bonsoir Pierre
Une très belle et très rare pièce VB.
Bravo, belle acquisition
Bonne circulation
Jerome

Bonsoir Gilles, Francis, Xavier, Jérôme, bonsoir à tous,
Voici la circulation suggérée :blush: par Jérôme .
Sous la potence tout métal Disque Rouge, derrière la 040 D 120 le porte-autos VB réf 67 suivi de deux trémies à coke VB réf 44
Faites un beau voyage sans oublier la vidéo en mode plein écran .
Amitiés Angevines et ferroviaires

bonjour,

superbe que de charme avec en plus la grue 7051 en arrière plan!

que du bonheur!

Quel bel ensemble vintage !
Avec de belles pièces de collection, tant en décor technique (rotonde, pont tournant,…) qu’en parc roulant.
Bonne continuation
Manu