Just Trains

Bonjour Pierre
Comme celui de Mark, je viens de trouver ton fil et ton blog.
Quelle belle collection et tout ce matériel Märklin…
Félicitations
Ton pilonne d’éclairage est splendide.

Je vais suivre tes publications avec intérêt.
Bonne soirée
Jérôme

merci à vous et pour ces superbe photos, c’est vrai qu’il a de la gueule et est très fin,très bien fini!

que du beau matériel, il faut que je me penche sur ma voie M et que je fasse de belle chose avec ce qui est prévu (la nettoyer, la dégripper et attaquer un réseau avec!!) :cheers:

en voici une ou on voit mieux ou il est avec 2 accessoires commun entre nous ainsi que les éclairage marklin!
pour votre plaisir des yeux!

pour la deuxième photo, je n’ai pas le talent de certain membres!

maintenant je vous laisse à votre post et clap de fin pour mon HS!!!

Bonsoir Jérôme, bonsoir Laure.
Merci beaucoup pour vos commentaires sympathiques et merci pour vos visites à letraindepierre.over-blog.com
Pour clore le chapitre de “la nuit” voici quelques photos prises sur mon ancien réseau démonté voici un an .
Il est vrai que l’ambiance ferroviaire la nuit a quelque chose de fascinant et d’angoissant à la fois.


La bonne nuit à tous
Faites de beaux rêves
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

en un mot: magnifique ambiance!!

j’adore!!

Laure!

salut
super de chez super
bonne continuation
merci
Patrice

Bonjour,

magnifiques photos : une part de rêve.

Merci.

Pascal :sleep:

Bonjour à tous,

Très sympa ces vues de nuit, merci

Laure,

Le grand lampadaire avec 3 lampes derrière la plaque tournante, c’est du Marklin ?

bonjour Philippe.

non ce pylône derrière ma plaque tournant est un pylône de la marque disque rouge.

en métal très fin et très beau.

que Pierre m’a indiqué sur Eb.

pour en savoir plus sur cette marque qui fait de superbes accessoires ferroviaire, allez voir son blog ou demandez lui c’est une super source de connaissance.

Merci, oui j’ai déjà parcouru le blog de Pierre, effectivement disque rouge fait de belles choses

Je vais me mettre en quête sur Eb…

Bonsoir à tous,
Merci Patrice, Pascal, Laure, Philippe pour vos sympathiques commentaires .
A une question posée par ailleurs par Philippe, je précise que l’espace laissé libre par la passerelle tout métal DISQUE ROUGE est de 12cm .
Cela permet de faire passer sans encombre deux voies parallèles M MARKLIN



Ps vous aurez noté la différence de piliers entre la passerelle 13.1 et la 13.2
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour à tous,
Un heurtoir VB a rejoint “Just Trains” letraindepierre.over-blog.com
C’est le premier heurtoir tout métal fabriqué par VB, de 1949 à 1952, il porte la réf 100. Il est présenté ici, devant un wagon couvert SMCF, sur fond de rotonde MARKLIN 7028.


Le second, réf 101, est composite, métal et matière plastique, il a été fabriqué à partir de 1952. Il représente un heurtoir béton de la SNCF.
heurtoir VB ref 100 (3).PNG
Les fabrications Françaises de l’époque SMCF ,VB, DISQUE ROUGE … supportaient allègrement la comparaison avec celles de leurs concurrents Allemands :wink: … non ?
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre
Oui tu as tout à fait raison
Le modele ref 100 est très bien reproduit avec sa traverse rouge bande blanche
Ces productions VB étaient remarquables.
Pourquoi cette marque n’a pas survécu ?

Bonne soirée
Jerome

Bonsoir Jérome,

Peut-être un commencement d’explications dans le texte ci-après…

[size=150]LIEN[/size]

Bonne soirée également !
:wink:

Merci Daniel
Dommage…!
Jérôme

Bonsoir Jérome, bonsoir Daniel,
Au excellentes explications données par François ROBEIN sur son remarquable site trainsdefrancois.free.fr/vbi.php , je me permettrai d’en ajouter une :
c’est l’arrivée entre 1956 et 1960, à des prix défiant toute concurrence de Jouef .
Même si VB SMCF, … possédaient bien les techniques de fabrication, ils ne s’étaient pas préparés à un tel virage, ils n’ont pas su se reconvertir à temps.
D’un autre côté, Jouef a permis la démocratisation du train miniature.

Amitiés Angevines et ferroviaires

Pierre

Bonsoir à tous,
Voici un coin du nouveau réseau dévoilé, petite visite :


Bonne visite
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Un beau réseau à l’ancienne. Du pur vintage très soigné.
Nostalgie …
Bonne continuation.

Bonjour,
Comme les anciens jeux vidéo en 8 bits, c’est l’imagination qui fait le reste…et la magie opère de la même manière.
Les trains de mes douze ans. :drunken:
…J’adore.
Merci.

bonjour,

c’est beau, du matériel ancien mis en valeur, aucun chichi et que du bonheur!! :cheers: :cheers:

Bonjour Pierre
Ça donne envie d’être à la place de la table de ping pong pour être au plus près de ce superbe réseau qui ravive forcément chez beaucoup d’entre nous beaucoup de souvenirs de notre premier “marklin”.
“Just Merci”
:king: :drunken: