Just Trains

Oui.
Et c’est bien agréable.

Bonjour Xavier, bonjour Wolfram, bonjour Pierre Émile, bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires.
Pour répondre à la question de Wolfram, les 3.640 kg indiqués correspondent au poids des 26 wagons SMCF. Poids que j’ai, dans un esprit fantaisiste pseudo-technique, transformé en effort au crochet :wink: .
Bon dimanche à tous
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Un petit tour sur le blog de Pierre pour voir d’autres surprises => letraindepierre.over-blog.com/20 … rouge.html

bonjour, que dire que c’est beau!

c’est vrai que le bruit et les odeurs des vielles voies et locos c’est que du bonheurs.

grâce à vous, j’ai eu envie de mettre en route ma plaque 7186, le pont 7294 manque de place et la grue 7051.

que du charme, il faut que je trouve une 7028.

mais que c’est beau votre blog et ces vieux bâtiments en superbes états.

sur votre blog, il y a une superbe grue 7051 quelle version c’est car la couleur est peu courante?

car la notre est une grue 7051.3

Bonsoir Laure, bonsoir à tous,
Merci Laure pour vos appréciations tant dans ce forum que sur letraindepierre.over-blog.com merci!
Pour répondre à vos questions, je ne pense pas que ma grue 7051 soit d’une couleur rare puisqu’il s’agit d’une 7051-4 qui a été produite de 1979 à 2004. La mienne est une des toutes dernières à avoir été fabriquées, elle est présentée dans une superbe boite blanche. Idem pour mon pont tournant 7186-2 , il fait partie des dernières fabrications de Marklin et possède une très belle boite blanche.
Pour les rotondes 7028, il est vrai qu’elles “donnent une gueule terrible” à un dépôt digne de ce nom! L’ouverture et la fermeture mécanique des portes est un vrai régal. Le défaut de ces rotondes, c’est leur encombrement … mais à mon sens le jeu en vaut la chandelle.
Il existe aussi la remise 7029. Celle-ci peut abriter deux locomotives qui peuvent être électriques. En effet, les portes sont échancrées en haut pour permettre l’entrée de la caténaire dans le bâtiment à l’aide de deux supports spéciaux 7008 . Avantage de la remise 7029, elle est bien moins dévoreuse d’espace.
Bonne soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires
7008 (1).JPG


merci Pierre pour vos réponses! :cheers:

une dernière question sous votre 7186 avez vous vous aussi de composant pour éviter les parasites?

pour l’encombrement ce n’est pas gênant car la fiabilité et la gueules qu’elles donnent à votre réseau apportent un vrai plus que nous adorons, les 7028 et 7029 font parties de nos achat futur! :lol!:

pour la grue 1979 étant l’année de naissance de mon mari c’est un bon cru. :lol!:

mais bon, nous avons certaine pièce de toutes beauté commune (sauf en SMCF) et qu’est ce que c’est beau!

avez vous en loco électrique des VB?

car nous avons une belle BB9211 et quelle gueule ça a sur un réseau et ça tire du lourd et plus tard on voudrait la BB9001!!

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Bien jolie cette vidéo avec cette mythique 232C tirant une longue et lourde rame marchandise de wagons SMCF. :smiley:
J’ai vu également sur votre blog, une belle flèche rouge sur une vidéo qui dévoile une petite partie d’un réseau, avec une boucle de retournement, en construction dans votre nouvelle demeure, n’est-ce pas ??
Vous avez maintenant la possibilité de faire tourner des rames de votre superbe collection :smiley:

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le :sunny:

Bonjour Laure, bonjour à votre mari dont j’ignore le prénom, bonjour à tous ,
Le pont tournant 7186 dont est équipé “Just Trains” est dans son état d’origine et ne possède pas d’antiparasite à ma connaissance. Par contre l’alimentation du troisième rail et celle des caténaires, est faite avec des rails ou des poteaux spéciaux antiparasite Marklin . Mais est-ce là la raison pour laquelle je n’ai pas de parasites lors du fonctionnement du 7186 ??? Ça je l’ignore.
Hélas, je ne possède plus la BB 9001 VB, que j’ai revendue en 1963 pour passer au courant alternatif avec la 9038 de Marklin.
La BB 9001 VB est une petite merveille, parfaitement à l’échelle (la mienne était la version 2 moteurs) . Je craquerai certainement tôt ou tard pour en faire un modèle d’exposition …elle est trop belle ! Surtout, si vous en trouvez une en parfait état , n’hésitez pas !
Amitiés
Pierre

Bonjour à tous,
Après cinq années de recherche intensive, avec l’aide de nombreux fins limiers, l’agent de police MDM 146 a enfin été retrouvé du côté de Toulouse .
Le voici à sa descente de l’autorail en provenance de Pins Justaret , accueilli par ses collègues du poste de police de la rue des mouettes .


Il faut être complètement fêlé, pour essayer de dénicher un petit personnage tout métal, haut de 10 mm et vieux de 60 ans.
Toujours est-il qu’aujourd’hui Just Trains dispose de tout , absolument tout le catalogue MDM de 1957, personnages, animaux et accessoires

Belle et bonne journée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre,

sacrée trouvaille , les policiers sont en très bon état pour leurs âge.

Surtout bonne motivation si tu veut retrouver le reste de la collection.

Bonne journée.

Gilles

Bonjour Pierre

Je suis très heureux que tu aies enfin déniché ce petit personnage qui manquait à ta collection et j’imagine la joie que tu as dû éprouver quand tu l’as trouvé ! :cheers:

Mais, maintenant que tu as “tout, absolument tout” MDM, après quel Graal vas-tu courir ?
A quoi vas-tu rêver le soir avant de t’endormir ??

Bonsoir Pierre,

je partage votre bonheur, car c’en est un : vous avez l’âme et la patience du collectionneur. Bravo à vous et merci de nous partager ces instants de votre passion.

Bien amicalement

Pascal :sleep:

Bonsoir Gilles, bonsoir à tous,
Merci Gilles pour tes encouragements.
Peut-être me suis-je mal exprimé, mais “Just Trains” possède désormais tout le catalogue MDM de 1957, personnages, animaux et accessoires.
Il va donc me falloir exploiter d’autres sujets, comme le suggèrent Christian et Pascal.
Ps : lis bien la provenance de l’autorail et tu comprendras que ces petits personnages viennent de ta région .
Bonne soirée
Amitiés Angevine et ferroviaires
Pierre

Félicitations Pierre :cheers: :cheers: :cheers:
Quel bonheur vous devez ressentir :drunken:
Bravo pour votre persévérance.

Bonsoir Christian, bonsoir Pascal, bonsoir Xavier,
Merci pour vos sympathiques messages.
A quoi vais-je rêver ? Rassurez vous, ce ne sont pas les idées qui manquent !
Le premier Graal à atteindre est un STEMI SMCF de couleur marron. Figurent déjà à l’effectif de Just Trains : un STEMI noir

un gris moyen et un gris clair! Il va être difficile à trouver car, à l’époque, le tirage a été limité à quelques unités.
Dans cet esprit, j’ai déjà trouvé deux fourgons de queue SMCF bruns foncés (alors que tous sont gris), ainsi qu’un plat à bogies et à ranchers Tous trois sont très rares, alors je ne désespère pas pour le STEMI …je rêve !

Quant au second Graal, de loin le plus important, ce sera la réussite du “Nouveau Petit Just Trains”.
Après démontage du grand réseau, il y a un an jour pour jour, après travaux de rénovation, déménagement, nouvel aménagement… tout commence petit à petit à rentrer dans l’ordre .
C’est seulement maintenant que je commence à avoir des velléités de redémarrer un réseau bien plus modeste que le précédent.
Mais je dois avouer, avoir quelque peu “perdu la foi” :blush: (foi ferrovipathe s’entend)!
Après balbutiements, hésitations, voilà “Nouveau Petit Just Trains” reparti sur une table de ping-pong qui me permettra de présenter mes plus belles pièces et d’exécuter quelques manœuvres !
Voici le plan que j’ai conçu, c’est un peu style “spaghetti” mais il me donne satisfaction . Il sera analogique, sous caténaire Marklin fonctionnelle, avec signalisation fonctionnelle Disque Rouge . Les machines 100% Marklin, la signalisation 100% Disque Rouge avec relais électroniques Marklin, les voitures et les wagons 100% SMCF + VB , les personnages, animaux et accessoires 100% MDM .





Bonne soirée à toutes et à tous
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre,

ça alors… une table de ping-pong comme support, c’est pour le moins original. Et ce réseau sera porteur de plein de joies, j’en suis sûr.
La grue est-elle connectée, et si oui, par où passe le gros câble ?

Félicitations aussi pour la trouvaille de l’agent de police. De nos jours ce n’est pas facile d’en trouver un quand il nous fait défaut (par contre, eux ils nous trouvent quand on n’en a point besoin…), et de surcroît un agent sexagénaire ! Moi qui croyais que ces gars prenaient la retraite à 55 ans…

bonjour Pierre!

du beau matériel, de la voie M, une grue 7051, une plaque 7186, du disque rouge et autre!!

c’est déjà que du bonheur en soit!! :cheers:

même si c’est modeste vous en aurez beaucoup de plaisir!!

de plus le matériel que vous possédez est toujours bien mis en valeur par vos photos!

Laure!!

ps: pour vous remercier de m’avoir fait acheté un pylône disque rouge, le voici ainsi que des éclairage Marklin raccordés à la dernière borne de commande de ma grue 7051.

Bonsoir Wolfram,
Merci pour tes encouragements. Avec l’âge et la dimension du logement, il faut bien naturellement savoir prendre des ris et réduire la voilure. C’est fait !
Pour le reste, la grue, tous les aiguillages, tous les signaux seront connectés … il va falloir , trouer, trouer et encore trouer le plateau y compris pour le gros câble de la grue; à moins qu’à l’aide de la rallonge 7054, les moteurs soient placés sous le plan de la table. Il faut savoir ,en effet ,que je n’ai gardé que le plateau de la table de ping-pong . Ce plateau est placé sur des tréteaux … le plan de roulement est ainsi à 95 cm du sol au lieu des 76 cm réglementaires d’une table de ping-pong .
Bonne soirée
Pierre

Bonsoir Laure,
Un grand merci pour vos encouragements.
Merci aussi pour votre présentation du très beau pylône tout métal Disque Rouge. Avouez “qu’il a de la gueule” en comparaison avec les productions en matière plastique.
Pour vous, une vue de la remise deux voies 7029 Marklin avec ses supports caténaires spéciaux 7008 et l’éclairage intégré … cette remise a ma préférence .
Le long de celle-ci : des voitures SMCF tout métal , I classe A8 à flanc rouges PLM, II classe B9 à flancs jaunes PLM et III classe mixte/fourgon C4D à flancs verts PLM, avec dans le fond, le pont tournant 7186 et deux rotondes 7028 ainsi qu’un panel de locomotives européennes.


Bonne soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre