Journées Märklin 150 ans Göppingen 19 & 20-09-2009

Forum 3rails… est ce que ça va être parlant pour nos amis allemands? :neutral_face:
Euuuuhhhh… rassurez-moi, nous sommes bien sur le forum de www.3rails.org ? Certes Märklin est notre marque fétiche, mais bon, on va pas encore plus se sectariser, non ? :suspect:

Et “Forum 3 rails” est plus parlant que “Portail Franco-allemand et forum francophone pour les passionnés de Märklin” ou que “PFAEFFPLPDM” :no:

Un logo, càd un symbole, une marque existe : autant l’utiliser. Je ne vois pas d’autre dénominateur aussi fédérateur, qui est aussi la base de ce forum…

A+

Etienne

Mouai… libre à vous

Voila, moi je pensais à un truc simple dans ce genre, un badge

ROLAND

Bien!

La je suis d’accord avec toi Roland, avec le logo marklin mis en valeur!

[size=200]+1[/size]

C’est vrai que c’est un peu compliqué, à l’origine le forum a été créé par des marklinistes qui se faisaient chambrer sur bien d’autres forums à cause de leur passion pour la marque.

Loin de faire du sectarisme et même si le 3 rails est bienvenu sur ce forum, dans la mesure où cette manifestation a pour but d’apporter un soutien minimum à Märklin, autant mettre la marque en avant.

Donc avec quelques améliorations graphiques, la proposition de Rofra tient la route en tant que logo, ensuite peu importe le choix du support qui sera fait (T-Shirt, badge, casquette, slip kangourou …)

Etienne, si tu veux je peux essayer de refaire un logo dans ce sens et te le proposer en grande résolution et en plusieurs formats de manière à pouvoir le proposer sur plusieurs supports.

Bien!

La je suis d’accord avec toi Roland, avec le logo marklin mis en valeur!
Quelques commentaires :

  • la marque Märklin est déposée. Attention à son usage
  • avec le logo Märklin, cela pourrait sous-entendre que vous travaillez pour Märklin, ou que vous travaillez sur l’un des stands associatifs ces jours là. Préparez-vous à être alpagué par quelques aficionados.
  • le site est www.3rails-forum.org
  • il vaut mieux utiliser une seule police de caractère

Sinon, voici le projet du t-shirt :

lh3.ggpht.com/_c_MnwhKJF70/Sj6CKRZbR7I/AAAAAAAADrI/IE3PgC8ybXM/s800/Projet%20Polo%20MoBaTreff%2009.JPG

Pour le logo “3 rails”, je vais essayer de remplacer “système Märklin” par l’url du forum, afin de gagner en lecture et en visibilité. Si je pouvais avoir la police de caractère qui a servi au logo, je prends !

Je vais essayer d’enlever la marque Märklin sur le logo “Ja, ich bin dabei”. Car attention au copyright.

J’ai rajouté un drapeau français ainsi que le logo des 150 ans pour “donner du corps” au projet. C’est une première ébauche.

A+

Etienne

Bonsoir JYL

Il est clair que le dessin de mon badge fait amateur, mais bon j’ai fais cela en vitesse en créant une carte de visite et que j’ai scannée au format jpeg afin de pouvoir la mettre sur le forum, mais bien sur ceci n’est qu’une suggestion et un badge c’est pas encombrant ni contraignant, simple quoi.

ROLAND

Bien!

La je suis d’accord avec toi Roland, avec le logo marklin mis en valeur!
Wilfried,

Pour rappel, c’est toi qui avais soumis l’idée du T-shirt. Merci de rester sur tes positions initiales, ca éviterait de partir dans toutes les directions. :confused:

A+

Etienne

j’aime bien le projet du T-shirt serait-il possible de mettre une machine derriere genre vapeur éléctrique ou diesel je verras bien un 01 ou une 103

Serait-il possible de mettre une machine derriere
Tout est possible. J’essaie de simplifier. Plus il y aura de transferts sur le tissu, plus ce dernier se renchérira…

J’essaie d’abord de dégager une tendance simple. Si certains veulent personnaliser leur modèle, ce sera selon leur enveloppe budgétaire. Cependant, il serait bon d’avoir un seul identifiant unique pour tout le monde présent ce jour là…

A+

Etienne

Bien!

La je suis d’accord avec toi Roland, avec le logo marklin mis en valeur!
Wilfried,

Pour rappel, c’est toi qui avais soumis l’idée du T-shirt. Merci de rester sur tes positions initiales, ca éviterait de partir dans toutes les directions. :confused:

A+

Etienne
Bonjour Etienne

Il y a un proverbe qui dit " Il n’y a que les imbéciles qui changent pas d’avis "

ROLAND

Bonjour Etienne

Il y a un proverbe qui dit " Il n’y a que les imbéciles qui changent pas d’avis "

ROLAND
Ouais mais bon, autant que ceux qui changent d’avis fassent le travail au lieu de le laisser aux autres… :frowning: Sinon, c’est trop facile…

Nous sommes pas d’accord Etienne sur le dessin donc que veux tu que je te dise…? Personnelement aller à l’anniversaire Marklin et mettre en valeur forum 3 rails avec en dessous l’inscription toute petite “marklin” je trouve ça moyen… Je vois ça autrement

J’ai lancé ce sujet comme ça en effet, mais personnellement je n’ai pas de moyen informatique pour simuler un dessin.

Et en effet il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avi

bonne soirée

Bah, calmons nous les amis, je pense que ce n’est pas évident effectivement de se mettre d’accord.

Pour ce qui est du logo de la marque je ne suis pas convaincu qu’on ait des problèmes avec Märklin en particulier si on utilise le logo de la marque pour soutenir Marklin.

D’autre part, l’utilisation du logo n’est pas commerciale mais simplement pour des fans comme nous. Il suffit de respecter au minimum leur charte graphique quitte à demander l’avis de Märklin France avant de la mettre en production, quel que soit le support choisi.

Personnellement j’aime bien l’idée du vêtement (T-Shirt, sweet ou autre. Est-ce qu’on ne pourrait pas créer plusieurs logos ou images et le soumettre au vote de ceux qui souhaitent en faire l’acquisition par la suite ?

Roland a déjà fait une proposition dans ce sens.

Par contre je suis plutôt d’accord de mettre en avant la marque vu le contexte pour lequel ce T-Shirt est créé. Pour le logo 3rails, pourquoi ne pas renouveler l’expérience plus tard à l’attention des membres du forum ?

L’important est d’avoir un signe distinctif qui nous relie au forum de manière à pouvoir nous faire un signe gêné de la main… lol :wink:

A bientôt.

Pierre

L’important est d’avoir un signe distinctif qui nous relie au forum de manière à pouvoir nous faire un signe gêné de la main… lol :wink:

A bientôt.

Pierre
Pourquoi gêné ? :lol!:

Pour donner un côté pittoresque et comique à ma phrase… mdr :smiley:

A bientôt.

Pierre

:smiley: :smiley: :smiley:

Je suis parfaitement d’accord avec toi jean yve.

J’ai juste lancé ce sujet furtivement sur ce post pensant bien faire voila tout.

Pour être honnète avec vous je voyais un T-shirt avec une grosse loc noir derrière en fond surplombé par le logo marklin voila tout… De toute manière c’est un t-shirt que je me ferai dans le futur tout simplement parce que j’en désire un, après si je peux le faire pour l’évènement pourquoi pas.

bonne soirée