Journées Märklin 150 ans Göppingen 19 & 20-09-2009

Bonjour,

Qui d’entre vous compte aller à la grand’messe du jubilé de notre marque favorite ? Le vendredi ou le samedi ? En train ou en voiture ?

Pour ma part, ce sera le vendredi, très certainement en train direct Strasbourg - Göppingen.

Ce serait sympa que nous puissions nous retrouver avant ou sur place, afin de faire plus ample connaissance.

Cordialement,

Etienne

Bonjour Etienne,

Je n’avais pas connaissance de cette fête… ça serait le 18, 19, 20 Septembre?

Ah oui pourquoi pas! ça mérite réflexion… sais tu ce qu’il va se passer durant cette fête (histoire de voir si ça vaut le coup de faire 1500 km :laughing: )

Sinon c’est une très bonne idée.

merci

en attendant ta réponse

wilfried :sunny:

… sais tu ce qu’il va se passer durant cette fête
Bonjour Wilfried,

Les journées Märklin ont lieu tous les 2 ans à Göppingen, pendant 2 jours. C’est l’occasion de faire la fête avec plus de 40.000 autres participants. Au programme :

  • exposition de matériel réel à la gare de Göppingen (vapeurs, électriques, diesel)
  • exposition de réseaux
  • animations pous les plus petits
  • stands de fabricants et d’artisans
  • concours de la locomotive la plus rapide
  • visite de la ville
  • visite d’entreprises de la ville
  • wagons spéciaux
  • destockage au magasin du musée (il y a deux ans, la Sybic Vallorbe était à 119€ !)

C’est très bien organisé, car il y a des navettes en bus gratuites qui permettent de relier tous les points d’animation. Tout Göppingen se met au diapason de Märklin.

Avec les 150 ans et la procédure collective, il va très certainement y avoir encore plus de monde (soutien, vautours, touristes, etc…)

A vivre une fois pour tout aficionados de la Grande Dame souabe.

Quelques photos de l’édition 2007 :

maerklin.de/de/service/erlebnis/veranstaltungen/mobatreff2007/webcenter.html

A bientôt,

Etienne

je regardais justement les photos sur le site marklin quand tu écrivais ces lignes…

merci Etienne.

Pour ma part je pense que la tentation d’y aller sera très forte :laughing: :laughing: :laughing: . Je pense effectivement y aller du moins je réserve ce week end.
Après reste à savoir comment y aller :cry: , le train? cher mais confortable! et surtout rapide (je réside sur rouen). La voiture? meilleur marché mais long et fatiguant, permet de se déplacer à Goppingen… 800km pour y aller partant de rouen :unamused:

on va réfléchir à tout ça :wink:

Bonjour Etienne,

Je te remercie pour le lien sur cette fête de 2007.

J’aimerais bien aller à celle de cette année mais ce serais probablement le samedi. A cause du boulot…

Bon dimanche.

Guy

Bonjour
Moi j’y serai le 18 19, je viens de réserver l’hotel pour ces dates, je pense que cela sera un bon souvenir à vivre.

ROLAND

super nous sommes déjà 4 à y aller :cheers: je pense que ça sera un moment mémorable!

:cheers: Moi aussi jivais je voulais déja y allait y a 2 ans mais comme je travailler je pouvais pas mais cette année jirai j’ai réserver mon wekend depuis 2 ans moi j’irai en voiture je suis pas tres loin de goppingen un peu plus de 300km par contre j’ai pas d’hotel je pense dormir dans la voiture parce que d’apres ce que j’ai entendu tout les hotel sont deja réserver a l"avance depuis des mois.

Bonjour à Tous :cheers:

je n’ai pas la certitude que la journée de manifestation du 18 soit maintenue ,mais nous serons présent avec mon ami Patrick :joker: et un troisième larron le 19 et 20, tous trois du team marklin , chambre d’hôtel aussi réservée . nous seront reconnaissable je pense grâce a nos gilets de club.
pourquoi d’ici la ne pas essayer de mettre au point une petite rencontre

bon pti train a tous :sunny:
jean marc

salut a tous je pense y aller aussi 19 20 septembre Goppingen est a 42km apres stuttgart

:cheers: Moi aussi jivais je voulais déja y allait y a 2 ans mais comme je travailler je pouvais pas mais cette année jirai j’ai réserver mon wekend depuis 2 ans moi j’irai en voiture je suis pas tres loin de goppingen un peu plus de 300km par contre j’ai pas d’hotel je pense dormir dans la voiture parce que d’apres ce que j’ai entendu tout les hotel sont deja réserver a l"avance depuis des mois.
Bonjour

Essaye sur " Booking.com ", ce matin il y avait encore des chambres disponibles pas trop loin, moi je serai à 8 km.

ROLAND

:laughing: ok merci rocha jevais me renseigner

Hello

J’y vais!!! :smiley: :cheers:
Départ samedi matin tôt et j’habite Mont s/Rolle, Suisse.
j’ai 4 places disponibles dans ma grande peugeot 807.
Les frais d’essence seront divisés à part égal entres-nous tous.

Qui est intérressé???

:smiley:

Salutations

Raphaël

Salut à tous,

moi aussi j’y serai . En voiture, c’est pas très loin de chez moi .

@+

Bonsoir Etienne,

Plusieurs questions, le programme du samedi et du dimanche est similaire?

crois tu qu’il est vraiment possible de visiter l’usine goppingen?

il est aussi possible d’éffectuer des achats? même de nouveauté 2009?

bonne soirée

wilfried

Bonsoir Etienne,

Plusieurs questions, le programme du samedi et du dimanche est similaire?

crois tu qu’il est vraiment possible de visiter l’usine goppingen?

il est aussi possible d’éffectuer des achats? même de nouveauté 2009?

bonne soirée

wilfried
Wilfried,

Je ne crois pas que le programme diffère d’un jour à l’autre. Peut-être y aura-t-il certains évènements un jour et pas l’autre. Pour l’instant, aucune communication officielle de la part de Märklin.

Donc je ne sais pas si l’usine est visitable. Elle ne l’était pas lors des deux précédentes éditions (à mois d’avoir loupé le coche). Peut-être ce sera le cas cette année, pour marquer le coup : faut espérer.

Concernant les ventes, il y a six types :

  • des vendeurs professionnels (neuf occas) sur quelques sites disséminés dans la ville
  • des produits commémoratifs
  • des enchères (c’était le cas en 2007)
  • du déstockage sous tente chez Märklin (sous forme d’enveloppes surprises avec un wagon)
  • du stock neuf Märklin (H0, 1, Z), Trix, Herpa, Faller, Noch… dans la réserve du musée
  • des produits 100% neufs, au prix constructeur, dans le Shop in Shop du musée.

Cordialement,

Etienne

Salut à tous,

moi aussi j’y serai . En voiture, c’est pas très loin de chez moi .

@+
André,

Pour info, je pars de Strasbourg Nord…

Cordialement,

Etienne

pour Etienne,

Je te contacterai dès que mon programme sera bouclé . Peut être pourra t on se voir, ou même y aller ensemble ? Je suis à 60 KM au Nord de Strasbourg .

pour tous,

Attention, a propos des vendeurs professionels, pas de vente le Dimanche .
“Verboten” en Allemagne .
Par contre c’est autorisé dans le magasin d’ usine :confused:

Pour la visite d’usine, ça m’étonnerais .
Ca fait des années qu’on essaie d’en organiser une avec mon détaillant, les réponses étant toujours négatives .

@+

:smiley: Ca y est je viens de réserver l’hotel pour le 19 et 20 septembre 2009 sa sera l’hotel STERN a Albershausen a 7.5 km de Gopingen je pense arriver le samedi matin tres tot

:smiley: Ca y est je viens de réserver l’hotel pour le 19 et 20 septembre 2009 sa sera l’hotel STERN a Albershausen a 7.5 km de Gopingen je pense arriver le samedi matin tres tot
Un de plus !

Je crois que je me suis trompé en disant que j’y irai le vendredi : y’a rien ce jour là. Pourtant, j’ai annoncé les bonnes dates… :blush:

Donc pour moi, ce sera samedi aussi !

A+

Etienne