J’attends noel pour déballer mes 2 coffret de départ marklin et trix mais 2 questions?

Bonjour j’attends Noël pour déballer ma centrale marklin, et le deuxième pack c’était pas prévue mais vu le prix bas je me suis laissé tenter par du trix en 2 rails, mais vraiment j’ai payer ce pack à -75% de sa vrai valeur mais ce n’était pas prévue.

Je precise que les picots au milieu ne me dérange en rien pour ce qui est du marklin.

Je veux vraiment me faire mon propre avis sur la différence entre les 2, c’est pour cela que j’ai pris un autorail du côté de chez marklin et un du côté de chez trix. :smiley: j’aimerais vraiment savoir si en 2 rails y’aurait une différence au niveau des roulements >> déplacement des rams realisme ? Cordialement et amicalement

Salut,

Au niveau du roulement non, tout dépendant de la qualité interne de la loco (moteur, décodeur, entretien…).

Un peu comme si tu cuisinait au gaz ou à la vitro, si ta recette n’est pas bonne ton plat ne le sera pas non plus :sweat_smile:

A+

2 « J'aime »

Car j’ai acheté deux même trains, un en marklin un en 2 rails trix pour me faire une idée, mais si je voit que cela roule vraiment exactement pareille entre mon pack trix et mon pack Marklin alors je revendrez sûrement mon train marklin, connaissez vous l’équivalent du coffret de rails 62900 chez marklin ?

Cordialement et amicalement

Bonjour,

Les coffrets rail sont le 24901, 24902, 24903, 24904, 24905 entre autres et le 24802 avec des aiguillages numériques (décodeur + moteur).

A+ Rémy

Pour ce qui concerne les locos, les modeles Marklin et Trix sont identiques : exemple avec la 050 TA (modele 2017 je crois) qui a un excellent roulement sous les deux entités. Et le meme prix aussi.

Idem pour la centrale MS2 il n’y a que la couleur de la coque qui change. Idem pour la voie C trix qui est est la meme que la C marklin, les picots en plus.

Ensuite, il est difficile de comparer une loco 2 rails ESU avec powerpack d’une loco 3 rails marklin sans powerpack. Et inversement : elles n’ont pas le meme équipement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Märklin et Trix, ce sont fondamentalement les deux mêmes fournisseurs. L’un propose son matériel en 3 rails, l’autre en 2 rails. C’est la seule différence.

Alors que les deux engins moteurs “roulent vraiment exactement pareil”, ce n’est pas un scoop. :grinning:

il n’y a pas une différence de “code”, je crois avoir lu ça quelque part ? (75 et 83)

Bonjour

pour moi au delà des notions roulages et esthétiques des voies il me semble que le futur est à prendre en compte pour décider entre 2 ou 3 rails ¨

André

Merci pour tout vos retours j’ai choper ce pack neuf à 60e j’estime ne pas m’être fait voler :smiley:

Et j’ai aussi chopper sa pour 180 euros le train et neuf mais la boite à un défaut une petite déchirure :frowning: parcontre le train n’a jamais tourné, je l’ai en marklin et en trix je vais sûrement le revendre mon marklin que j’ai payer beaucoup plus cher car je me suis trompé c’est le trix que j’ai eu moins cher, le marklin je l’ai payer 320e sur ebay je sais même pas combien je pourrais en tirer, j’ai une dernière question les rails trix et marklin sont toute les 2 en métal ? Cordialement





Les éléments conducteurs, forcément oui (rails, picots). La décoration (ballast, traverses) sont en plastique.

Ne sois pas obligé de mettre le prix de tout ce que tu achètes hein :grin: . Perso, je préfère voir des photos et vidéos des trains qu’une facture :wink:

Sylvain,

Je suis bien de ton avis, on aime admirer les acquisitions des forumistes, mais le prix qu’ils ont payé n’est pas vraiment intéressant. On peut toujours envoyer un MP si on serait par soi-même intéressé par le modèle…
En tout cas ce sont de jolis modèles, et vivement les fêtes de Noël pour ouvrir les paquets :package:
Sincèrement.
Philippe

Bha perso je trouve les prix que j’ai payer vraiment interessant pour du neuf j’ai jamais vu plus bas que 180e pour ma double locomotive trix par exemple et pour les rails c’est aussi du neuf :slight_smile: je trouve que 60e c’est rentable pour un truck qui a jamais tourné, mais je trouve que sur internet y’a vraiment de bonnes affaires a faire, parcontre faites gaffe aux arnaques évitez les vendeurs qui n’ont pas d’avis c’est arnaque garantie avec paiement le boncoin.

J’ai une question avez vous des packs à recommander ? Des pack de rails par exemple ? Comme celui au dessus que j’ai acheté qui à l’air vraiment génial qu’on m’a recommandé depuis se forum, je cherche du trix et du Marklin, cordialement et amicalement

Pour mettre mon grain de sel dans cette conversation,
ton choix entre le 2 rails et le 3 rails doit surtout être en fonction du matériel que tu voudras faire rouler ensuite, le choix est plus grand en 2 rails mais si tu restes dans les grandes marques, tu n’auras pas de problème me semble-t-il. Après si tu achètes des matériels 2 rails bon marché, tu risques d’être déçu rapidement…

Je pense que tu as mal compris @filipi58, quand on dit que ton prix n’est pas intéressant, c’est qu’il nous intéresse pas vraiment, pas qu’il est mauvais :smile:

Comme le dit @Al1rc30, il y a deux choix à faire, l’échelle et la technique (2 ou 3 rails) quand on veut un réseau « maître » sur lequel on va concentrer ses efforts et techniques.

Mais ici, vu ce que tu écris dans tes précédents messages, ce n’est pas ton but. Donc fait comme certains autres membres du forum : ne choisis pas et fais-toi plaisir dans plusieurs domaines (2-3 rails, N, H0, Z…). Donc pour faire tourner tes machines, un pack de départ ovale + des packs additionnels de la marque sont suffisants, ceux qui permettent de gérer par exemple une double voie.

Sylvain,

Je pense avoir bien compris le fil d’Ideru, mais comme tu le dis, mentionner à chaque fois le prix des articles que l’on a acheté n’est peut-être pas le but du fil de conversation.
Un prix reste toujours très relatif, cher pour quelqu’un, et bon marché pour quelqu’un d’autre.
On se fait plaisir comme on veut.
Philippe

2 « J'aime »

Oui, c’est bien ce que j’indiquais, je pense que @Anonyme20221221 ne t’a pas compris @filipi58 quand il te répond qu’il considère pourtant ses prix comme intéressants :smile:

Mais revenons au sujet principal :smiley:

Tu as bien raison.
Philippe

Merci à tous, donc jusqu’à la j’ai tout bien fait en achetant un pack de départ trix + un pack de rails trix et tout cela grace à vous tous <3, mais il me manque de l’équipement du côté des chez Marklin, par exemple plus haut on me conseille plusieurs choix de différents pack en Marklin.

Mais lequel entre ses pack serait vraiment bien pour fonctionner avec ma centrale marklin de depart Marklin même si il coute un peu chère ? Vu que pour trix je suis plutôt équipé <3 mais en marklin je n’ai que le pack avec cercle et et la centrale.

Pour les prix j’aimer bien en discuter puisque je trouver que c’était de très bonne affaire pour du neuf, après bien sure c’est relatif à chacun je comprends que pour certains cela paraisse trop élevé. Malheureusement la passion du modélisme coûte cher aussi, perso si y’avait pas internet je me serais limité qu’a une seul echelle et se serait le trix ou le marklin :smiley: mais comme sur internet on attrape des chose neuf a -60% -70% je m’y retrouve mais je ne parlerai pas de prix par la suite.

Justement pour te répondre je fait mon possible pour prendre du matériel de très bonne qualité je me limite à du roco,Trix,MARKLIN,Minitrix, KATO,Tomix

Pour rappel kato et tomix je trouve que c’est un super rapport prix, je compte dans un avenir proche après avoir aider ma maman à meubler sa maison je pense investir dans un pack Minitrix de depart, le problème c’est que j’ai lu des avis d’acheteurs sur amazon comme quoi c’etait très très difficile à installer, je parle du pack de départ Minitrix, surtout pour un débutant comme moi contrairement au pack de départ marklin/Trix ou c’est beaucoup plus simple.

J’irais poster mes trouvailles dans la section galerie je crois que c’est fait pour sa ?

Cordialement et amicalement.

Bonjour Ideru,
Si je puis donner mon avis, je pense qu’il ne faut pas trop se disperser.
Le choix d’une échelle est déjà compliqué et souvent influencé par la place disponible pour un réseau. Bien qu’il soit possible d’être uniquement collectionneur.
Quand l’échelle est choisie il reste le système d’exploitation à définir (2 rails ou 3 rails).
Mais pour un débutant partir tous azimuts peut vite devenir décourageant.
Encore une fois c’est mon humble avis.
Philippe

1 « J'aime »