C’est vrai que cela fait désordre…
Je la trouvais sympa cette loco…
Il semblerait que ces défauts n’aient concerné qu’un petit nombre de machines. Je n’ai jamais constaté de phénomènes similaires sur la mienne et je trouve que c’est effectivement un loco très sympa.
Oui c’est très visible sur la vidéo. J’aime beaucoup les wagons ! Ce ne sont pas des Marklin ?
J’ai eu aussi quelques unes de mes locos avec ce soucis, cela peut venir d’un manque d’appui ( ressort ) sur le bissel cumulé avec un manque de liberté de l’essieu (huilage).
Généralement ce n’est pas très grave mais effectivement ça pourrait être corrigé s’il y avait un peu plus de test avant la sortir d’usine.
La seule chose que je peux reprocher à cette locomotive, c’est son moteur un poil bruyant à haut régime.
Bonsoir Patrice,
C’est des voitures Märklin, ce coffret ressemble à un autre coffret paru il y a quelques temps déjà pour la Br 85 , un coffret de 4 voitures différentes de la Höllental-bahn… Je ne sais si dans cette vidéo c’est le même ou une autre version pour la Br 75…
J’ai connu ce petit problème sur des Br 18 S3/6… Br 86… Le dilemme constatée, était plus résolument un axe non destinée aux trous de celui ci dans le bissel. Egalement un manque logique de points de contrôle à la sortie… Chose dont , nous savons qui , ne chercher pas à comprendre, échange sous garantie pour défaut d’usine…
Mais comme beaucoup d’entre nous, nous ne sommes pas voisins d’un détaillant, alors se sont des frais supplémentaires non demandés, ce n’est pas normal dans le fond, surtout quand on mets certaines sommes dans ses modéles réduits !
Merci Christian, tu as vu juste.
Bonjour,
Non, ce n’est pas une variante, car les deux locos n’ont en commun que leur pays d’origine et que ce sont des 131T.
Ce modèle Liliput représente une 75.2 ex VIb badoise. Ces machines ont servi pendant de bonnes années, puis on a eu besoin de locomotives plus puissantes, et la VIc à été créée. Cette VIc a été renumerotée dans les 75.4 (75 401 - 75 499) puis 75.10 (75 1001 et suivantes). Une quinzaine de ces locomotives VIc, suite à Versailles, sont allées en France, les futures 3-131TB 901 - 915.
Le modèle Märklin est une 75.4 donc une VIc.
Liliput aussi à produit des VIc.
Les 75.2 et 75.4 sont de belles machines et on peut très bien les avoir l’une à côté de l’autre.