Insider 2017 nouvelle BR 75 4

Bonjour

Juste vu sur un autre forum l’annonce du 2e modèle Insider 2017:

39753 Tenderdampflok BR 75.4 (H0)
41324 Umbauwagen-Set (H0)

Mais pas de photos encore :bounce:

Merci François pour cette info.
Surement une déclinaison de la version échelle 1 (55753)

La dernière version datait de 2006 avec cabine complètement occultée.

Attention !
La 75.0 construite par Märklin dans les années 1980 et déclinée en plusieurs versions est une T5 des chemins de fer du Wurttemberg.
La 75.4 annoncée maintenant est une VIc des chemins de fers grand-ducaux de Bade. Ces deux séries n’ont guère plus en commun que d’être des 131T…

C’est une bonne nouvelle. Peut-être que Marklin en parlera dans la News Insider de juin. Plus que quelques jours avant de la recevoir.

Wait and see.

Antoine

Youhou j’ai des photos !!!
Qui veut ? Je ne sais pas si je peux les partager comme ça. Je les ai trouvé sur un autre Forum.

Vu ! La cabine est cette fois ouverte !

Marklin met de plus en plus de photo de ses productions dans une configuration d’images informatisées avec une belle livrée matte et des roues plus sombres qui rendent très bien mais qui sont loin de la réalité quand on déballe la locomotive.
Dommage !

Patrice,

Je plussoie.
Manque plus que les caractéristiques techniques :slight_smile:
Un fumigène vapeur froide dynamique serait sympa :bounce:

Bonjour,

Informations supplémentaires (TBC) :

39753 349.99 EUR
41324 219.99 EUR

Bonne journée.

Antoine

Elle viendrait en concurrence du modèle BRAWA ( certes différente mais plus fine au niveau de la cabine ) et dans les mêmes tarifs.

Sauf erreur de ma part, la Brawa est une T5 wurtembergeoise et cette nouvelle Märklin une BVI badoise.

Tu as raison François, elles sont différentes ces deux BR 75. J’ai néanmoins une préférence esthétique pour la T5.

En tous cas elle remplacera avantageusement celle produite par Liliput, qui commençait sérieusement à dater !

Update :

Tout est affiché sur le site Marklin maintenant !
Bonne lecture.

Bonsoir,

maerklin.de/fileadmin/media … _E_low.pdf

Bonne soirée.

Antoine

PS : ça rentre dans ma shopping list :slight_smile:

Sur la vidéo, on s’aperçoit que la locomotive est bardée de sons. On dirait qu’il y a aussi le bruit des vaches dans le pré !

Pour le bruit des vaches, j’avais aussi remarqué.
Et aussi le scénario de la vache sur les voies.
C’est un petit peu … enfantin, non ?

Tout à fait, surtout quand elle se gare sur le côté ensuite :smiley:

Hello,

J’ai mis sur la page FB de la Stammtisch 3rails les photos, ainsi que le lien PDF et le lien de la vidéo (en allemand).

J’essaierai de les mettre aussi en ligne ici.

A+

Etienne

Pour la vidéo, voici :

à partir de 11:30 (avant, on parle des prix remportés par la marque, aux élections du modèle de l’année, et du nouveau modèle LGB ainsi que de la loco qu’il représente).

Ce que je demande en sons sur une loco, c’est le sifflet et la cloche (s’il y en a. J’ai une loco à plusieurs sons, avec la cloche sur la chaudière mais pas de son de cloche. :neutral_face: ), et le sifflet dans la vidéo ne me convainc pas.

Bonjour,
Moi qui aime bien l’époque I, Mkl I et LGB sont gâtés ! Pour ce qui est de cette BR75, le modèle a l’air quand même pas mal, avec une réserve sur la surenchère de sons dont l’utilité est des plus douteuse. Je suis tout à fait d’accord avec Wolfram sur ce sujet. Le son du sifflet court est effectivement curieux et un peu coin-coin.
Le reproche que je fais aux fabricants de nos modèles réduits, et pas seulement Märklin, c’est de créer un projet son unique pour des modèles représentant les trois époques. Les machines réelles ont évolué depuis leur mise en service, souvent au début du siècle et ont finit sous l’ère de la DB, ce qui fait que souvent la touche F0 déclenche les éclairages et le son de la turbo dynamo, inexistante en période I, mais installée en période II ou III. Que dire des phares qui n’ont rien de lanternes mais éclairent comme des halogènes longue portée etc…
Les annonces se multiplient comme on peut le voir sur la vidéo avec à mon avis un intérêt des plus limité. Pourvu que le mécano et le chauffeur ne mangent pas trop de choux et de fayots !
Cordialement,

Bonjour,
Je pense que rajouter quelques sons cela ne coûte rien, et ils esperent ainsi justifier des prix toujours plus élevés en rajoutant des fonctions.
Ça permet d’améliorer les marges…