Elle ne semble pas vendue plus chère pour autant !
Je préférerai que des machinistes soient fournis voir installés. C’est triste une cabine vide.
Elle semble qualitative et bien finie avec notamment les pièces rapportées en métal et certains détails comme le stipule la plaquette.
Sinon côté fumigène, il est fourni de série mais reste toujours classique et pas pulsé comme chez d’autres marques.
Dommage que ce soit un modèle Insider, je trouve qu’en ce moment, il y en a de plus en plus…
Il semble que la partie majeure de la clientèle soit très friande de ces sons et bruits. La voiture-restaurant avec la cuisine en feu et les cris correspondants s’est vendue comme de petits pains malgré un tarif bien élevé.
Soit. Moi, je n’aime pas trop.
Idem pour la puissance des feux ; sur le forum allemand Stummiforum il y a quelques semaines, un jeune érudit a expliqué que ces feux-là n’étaient vraiment que des lanternes de position, pas des phares, et que même les feux “de croisement” des machines modernes ne sont pas ultra éclairantes. Mais on lui a répondu “j’aime mes feux plus forts”. Eh bien.
Les sifflets ont rarement changé durant la vie d’une locomotive, mais c’est arrivé. D’accord pour la remarque sur le bruit du générateur, d’autant plus que les marques ne se gènent toujours pas trop de fournir une loco aux feux à gaz mais équipée d’un générateur d’électricité. Tout comme il y a eu des modèles mazout avec des bruits propres aux modèles charbon…
Le fumigène reste ridicule tant qu’il ne produit pas de la fumée noire !
Pour ceux qui ne le savent pas, vous pouvez télécharger l’application Marklin AR (Elle existe sur iPhone / iPad en tout cas) et vous pouvez charger le modèle 3D de la BR 75.4 et simuler toutes ses fonctions sonores.
Cela donne une idée.
Bonne journée.
Antoine
PS : la mienne est commandée. Plus qu’à attendre quelques mois
Je relance le sujet pour vous livrer quelques images faites le WE dernier (ensoleillé !)
J’attends quelques conducteurs/mécanos pour donner un peu de vie dans la cabine.
Belle machine,
J’en ai vue une récemment sur la baie j’ai hésité
je partage l’idee que c’est toujours plus sympa ce type de cabine avec du monde à l’interieur.
Oui les Roco sont adaptés aux cabines qui ne sont pas libres jusqu’en bas du fait de la motorisation
Pour les fixer j’utilise de la patafix uhu cela a l’avantage d’être Réversible et de ne pas abîmer la loco.
La différence principale est la taille de la chaudière , plus grande sur la Marklin. La Liliput a une cheminée plus grande et la locomotive fait du coup un peu plus ancienne, elle est très chouette.
J’ai une préférence pour l’embiellage de la Marklin, je n’aime pas trop la visse plate qu’on retrouve sur toutes les productions charbons de Liliput.
On se rend bien compte de la finition métal sur tes photos. Quel poids fait elle ?
Je ne voudrais pas me faire "auto-critique-man ", mais au bout d’une quarantaine d’années chez Märklin, je trouve que par moment il y a un net laissé aller dans leurs procédés de constructions, sortir une Br 75, dont certaines (beaucoup hélas), se retrouvent avec des bissels qui restent collés au sol en marche , laisse à désirer… (Un certain forum allemand n’ont pas taris d’éloges à ce sujet)…
Sans compter qu’il pourrait changer un peu leurs finitions qui restent toujours assez mécano, concernant la fixation de leurs embiellages.
Brawa par exemple utilise la même vis plate mise à part qu’elle a une empreinte spécifique (2 trous) pour une clé qui elle, est fournie … D’une constatation, c’est quand plus approchant de la réalité et mieux esthétique au design de la machine… Parce que des écrous , çà va bien 5 mn à la longue… Surtout vu le prix de revient en sus … …
Oui oui, c’est cela… Hélas… (je vais essayer de te retrouver la vidéo de modéliste assidu, et tu constateras par toi même) … Aussi bien l’avant que l’arrière … C’est navrant…