Insider 1 2020

Bonjour à tous

Patrice il y a bien une mention “uniquement pour les membres Insider”

Par-contre la réduction de prix pour une précommande, 807€ au lieu de 809 est un peu ridicule

Mais normalement les prix pour les modèles Insider sont des prix données et non conseiller comme pour le programme général.

Sébastien

Autant pour moi traduction automatique de la page par le navigateur qui a transformé Insider par Initié.

Pour le prix la base est de 899€ rayé pour être proposé à 809 avec une grosse remise de 2€ pour les précommandes, c’est vrai que c’est pas très généreux
.

Bonjour Sébastien,

Il s’agit bien d’un PVC (inscrit en toute lettre sur le bon de commande)

Sur le magazine Insider Club New, (tant en français qu’en allemand) il y est écrit “Prix de vente recommandé sans engagement” (“unverbindlich empfohlener Verkaufspreis”) 899,00 euros (949,00 CHF / 989,99 USD)

A+

Bonsoir Roland,

Sur l’arrière les bons de commandes, il est noté “Je m’engage à retirer aux prix convenu le modèle/les modèles commandé(s) dans les 30 jours à compter de l’information de disponibilité du produit par le revendeur.”

Donc, si un membre commande un modèle Insider il s’engage à l’acheter au prix indiqué sur le bon de commande, mais le commande d’un modèle Insider n’est pas obligatoire, perso le dernier modèle était la BR50.40 réf 37050.

Sébastien

Bonsoir Sébastien,

Tu interprètes à ta façon… Toujours est-il que si ton marchand te propose un rabais disons de EUR 50.00 ou alors de 10% sur le prix indiqué sur le bon de commande, c’est bien ton marchand qui va encaisser le montant et non Märklin. Le prix convenu est donc bien celui que te propose ton marchand…

Je suis membre Insider depuis de nombreuses années et je possède plus de 15 modèles Insider, et j’ai à chaque fois eu droit à un rabais compris entre 8,5 et 15 % du prix indiqué…

A+

Roland

Bonsoir Roland, et tout les autres.
Comme le dit Roland, tu payes le prix que propose ton revendeur.
Il ya le prix conseillé par Maerklin, et ensuite le prix du revendeur qui peut-être plus bas.
Je suis membre depuis 25 ans et, quand je commande un modèle je paye le prix du revendeur.
Je suis depuis belle lurette client chez Lippe, et ses prix sont attractifs. Mais maintenant le modélisme ferroviaire devient de plus en plus cher. Une rame TEE a 900 euros, ce n’est pas donné.
Enfin c’est pas tout a fait exact. En 1996 j’ai acheté la rame TEE 3471 delta pour 600 florins, c’était une somme énorme. Et en 1995, la rame Rheingold avec la Br 18.4 pour 1000 florins.
Pour comparer en francs français, fallait multiplier par 2.7, 3 environ.

Philippe

900 Roros ?
La mienne, une delta revisitée: Décodeur ESU, moteur 5 pôles, éclairages cabine, moteur, voitures, feux avant-arrières inversés etc.
Il manque juste les sons.

nsm09.casimages.com/img/2019/12/06//qMgDIb-IMG-2809-m10.jpg

nsm09.casimages.com/img/2019/12/06//qMgDIb-IMG-2808-m10.jpg

Bonjour Pierre,

cette rame est magnifique dans ton décor. :cheers:

Bonsoir Pierre,

Effectivement ta rame se fond précisément dans ton superbe décor.
La rame 3471 est facile a transformer, et si elle n’est pas exactement à l’échelle 1/87, mais plutôt au 1/100, au moins elle se convient de tous les petits réseaux.
Pour moi elle me suffit. Je n’ai pas aussi le son, mais je me doute ce que Maerklin va nous concocter comme bande sonore. Oû vont ils aller pêcher les sons originaux, comme les annonces de départ.
Bravo encore pour ces magnifiques photos.
Philippe

Bonsoir,

Le train est superbe et le métal fait la différence.
Environ 900€, on navigue dans des tarifs qui ne peuvent pas souffrir d’oubli et là j’en vois deux : le fumigène (idéalement pulsé) et les personnages (conducteur et quelques voyageurs).
Comment peut on proposer un tel tarif en faisant encore des économies sur le réalisme ?

De plus comme Philippe, je me méfie de la bande son, le constructeur nous a déjà habitué à des sons standardisés.
A suivre…

Philippe,

Quand tu dit facile à transformer, tout est relatif, j’avais suivi la transformation qu’avait décrite Delias qui proposait une carte spéciale, il fallait tout de même bien maîtriser le fer à souder.
Je n’ai pas osé m’y lancer… :astonished:

Je me contente de ma 3471 qui ne roule pas si mal :smiley:

Bonjour Philippe

Pour la transformation, si on ne prend que la carte de base, cela reste du même niveau de difficulté qu’une digitalisation classique. La transformation de la rame de PLR incluait également le remplacement des éclairages et l’alimentation sans scintillement qui impliquait de changer les connecteurs électriques entre les voitures. Cela nécessite effectivement un niveau un peu plus élevé.

Une bonne journée

Sylvain

Bonjour Delias
Les cartes sont elles toujours disponibles ? A force de regarder ces belles rames je crois que je me laisserais bien tenter par une transformation de ma 3471…

Bonsoir Xavier

Oui :sunglasses: Les platines de Delias et Modernisation de la RAm TEE I.

Une bonne fin de semaine

Sylvain