Insider 1 2020

Visible sur : youtube.com/watch?time_cont … 22O_I0zczs

Une grosse déception pour ma part … Faire monter la sauce pour au final nous ressortir une édition métallique et plus à jour d’une rame sortie en 2002. J’espérais la Big Boy. Le premier modèle de l’année 2020, ce sera sans moi.

A.

Bonsoir !

Pour ma part, c’est plutôt une bonne nouvelle. Je n’ai jamais était un grand fan des automotrices diesel.
Mais celle-ci, j’ai finis par l’apprécier et me suis dis qu’un jour, elle ferai parti de ma collection.
Cependant, le prix de ce premier modèle Insider 2020 sera crucial pour savoir si oui ou non, il intégrera ma collection.
Auriez-vous vue ou entendu un prix approximatif ?
(Je ne parle pas Allemand donc il se pourrait bien que les sous-titres de la vidéo m’aient échappé… :mrgreen: )

Bonne soirée,
Yoan

899€ semble-t-il

A.

Certes ce n’est pas une pure nouveauté, mais ce train est très beau. Je l’ai en version delta et j’adore le faire rouler.
Je suppose que revisité tout métal au lieu de tôle et digital sonore il va être au prix du dernier tgv.
Pourquoi dis tu « plus a jour » ?

Bonsoir,

Le prix est de EUR 449.5 le kilo… comme la rame fait 2 kg …

C’est tout de même un modèle entièrement nouveau et au 1/87 (113 cm). Rien de comparable avec le RAm de 2002 (avec moteur c-sinus) ni des autres version plus anciennes (93.5 cm)

A+

Mon « plus à jour » est à lire « Plusssss » :smiley:
Dans le sens, la rame est actualisée avec l’électronique qui va bien etc

A.

Ce choix est dans l’ordre des présentations Insider. A présent, il convient de spéculer sur la “vapeur” 2e Insider 2020 :question:

Bonsoir,

Non ce n’est pas que l’électronique, tout est nouveau la rame est plus longue de 20 cm par rapport à l’ancien modèle qui était au 1/100…

A+

Bonsoir,

Effectivement cette fameuse rame Hollando-Suisse revisitée anno 2020, ganz metal, 2 kg tout en tout, décodeur sonore dernière génération, rame â l’échelle 1/87 et non au 1/100 comme les anciennes versions, va en coûter son prix. On peut déjà commencer à remplir sa tirelire.
J’ai la version 3471, acheté neuve en 1996 pour 600 florins. Une très grande somme pour l’époque. C’est une version delta, que j’ai fait améliorer avec un moteur 5 pôles et un Esu décodeur, mais sans sons.
Maerklin sous la marque Trix nous avait resortie cette rame â l’échelle 1/87. Une rame que l’on peut facilement passer en 3 rails.
J’aime bien cette rame, je j’ai vu en vraie à Paris, quand j’étais petit, mais je ne pense pas que je la réserverais.

PhIlippe

Bonsoir,
.
Oui, certes, bon, et après, :unamused: , cela reste du revisiter, du déjà vue, même si c’est un re-re-renouveau, cela reste une “gageurie” de plus, Märklin ne semble pas s’époumoner des ses erreurs passées, et continue d’une main de maître à monter la tension financière, si bien qu’il arrivera, ce qui s’est passé la dernière fois, nos voisins ne suivront plus, une fois de plus, et soit que Märklin ciblera une classe sociale tellement élevé, que nous n’y accéderons plus, soit il courbera l’échine et déposera le bilan…
Vous trouvez que c’est sympa la pub vidéo !? Avec une bêvue à 6’30 sur un des montants de porte !! Il aurait pu faire plus attention avant de porter des publicités à l’écran… Cela laisse à désirer :confused:
Comme beaucoup je pense, j’ai également cette rame, un des premiers modéles, ayant effectué une conversion digitalisée, aménagée, elle reste somptueuse pour son époque, mais bon, 1/100 ou pas, pourquoi diable vouloir refaire des séries déjà faits, alors qu’il y a tant de belles à créer… :neutral_face:
.
Bonne fin de soirée… :drunken:

Ah… :help:
Il va me falloir beaucoup de patience pour l’acquérir alors :vieux:

A+

J’ai personnellement cette rame de chez Roco à l’échelle et en suis très satisfait. Je n’ai pas l’intention d’investir dans du Märklin certainement moins bien fini.
Dommage, ils auraient pu s’attaquer à autre chose.

Référence 39706
Quelques images trouvées chez nos amis de Marklin-Users.
Et le lien YouTube :
youtu.be/WSiA_2xRjdY

A.

41A15775-3185-4AEE-B8AC-E1C949B586BE.jpeg
A78CE584-7C8D-41B3-9AEB-81567035125F.jpeg
3F5917DC-B3BB-45C5-A251-00903D7D840A.jpeg

Bonjour,

Effectivement, pourquoi resortir une macédoine, et pas quelque chose de tout nouveau.
Je vois pas l’idée de refaire ce modèle tout en métal, et quelle bande sonore vont ils nous concocter
Philippe.

Bonjour

Même si je comprends la réaction de certains sur le fait que ce ne soit pas une nouveauté inédite, je dois convenir que je suis assez sensible au “ganz metal” :slight_smile:

Pour autant, possédant déjà la Trix convertie en 3 rails, ce n’est pas dit que je casse ma tirelire …

Je vous partage le descriptif en anglais depuis la page Insider.







Bonjour,
Je ne sais pas si j’acheterai ce modèle bien qu’il me tente mais j’ai une question : c’est un modèle insider, c’est à dire qu’il n’est pas distribué par les commerçants habituels?
Comment faut’il faire pour acheter un modèle insider?

Phil

Bonsoir à tous,

Voici les infos en français
maerklin.de/de/produkte/details/article/39706/216/?tx_torrpdb_pi1%5Bart_nr%5D=39706&tx_torrpdb_pi1%5Brl%5D=216&tx_torrpdb_pi1%5Bbacklink%5D=216&tx_torrpdb_pi1%5Bpage%5D=1&tx_torrpdb_pi1%5Bperpage%5D=1000&tx_torrpdb_pi1%5Bera%5D=0&tx_torrpdb_pi1%5Bnewonly%5D=0&tx_torrpdb_pi1%5Bavailable_only%5D=0&tx_torrpdb_pi1%5Bgaugechoice%5D=2&tx_torrpdb_pi1%5Bgroupchoice%5D=0&tx_torrpdb_pi1%5Bsubgroupchoice%5D=0&tx_torrpdb_pi1%5Bsearchstring%5D=&tx_torrpdb_pi1%5Bsearch_artnum%5D=&tx_torrpdb_pi1%5Bcatalog%5D=0&tx_torrpdb_pi1%5Bsearchres%5D=0&tx_torrpdb_pi1%5Bfeature%5D=0&tx_torrpdb_pi1%5Blang%5D=3

Lien Youtube Marklin TV Extra youtube.com/watch?v=WSiA_2xRjdY

Philippe, pour commander le RAm, il faut être Insider, mais parfois, les modèles Insider sont disponible sur Ebay.de

Concernant le défaut près de la porte, le modèle présenté n’est qu’un prototype.

Sébastien

Bonsoir Philippe,

Il faut être membre du club Insider. Tout est indiqué sur le site de Märklin pour le rejoindre. Je peux te parrainer si tu le souhaites. Ou commander le TEE pour toi.

As you wish.

A.