Insider 1 2020

:open_mouth: bsr, le vieil adage de l’époque 90, être insider ou pas ne justifie pas d’y être, il y a assez de multi-cartes en France et en Allemagne pour pouvoir prétendre à acheter l’Insider modèle… :sunglasses:

Bonsoir,

Y a pas beaucoup de fonctions sur ce décodeur, et un prix de 900 euros !!!.
Je passe mon tour.
Philippe

Bonsoir à tous,

Merci à Antoine et Seb pour les liens.
Par contre, je passerai mon tour aussi car c’est encore un modèle époque III, époque que semblent particulièrement aimer par les décideurs des modèles Insider de chez Märklin.

Merci, je retiens ta proposition au cas où.
Pour l’instant je n’ai pas envie de l’acheter c’était juste pour savoir.
Phil

Bonsoir,

De même pour moi. Si vraiment je ne le prends pas, je passe mon bon de commande a qui le voudrait.
Philippe

Et voici le PDF de présentation.
maerklin.de/fileadmin/media … Online.pdf
Date limite de commande : 29 février 2020.

Bonne journée.

A.

Bonjour à tous,
J’ai déjà la RAm de Roco, qui me satisfait pleinement. Märklin se complaît dans les “resucées” d’anciens modèles, mais la floraison de gadgets sonores ne me convainc pas de faire chauffer ma carte bleue pour ce modèle.
Bon week-end (pluvieux ?) et cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour,

Roco sort une rame similaire pour près de deux fois moins cher.
Sinon, être patient et attendre l’occasion sur Ebay.

Pascal

Bonjour,
Rame similaire : c’est la représentation du même materiel mais de la à dire que la reproduction est similaire j’ai des doutes . Roco doit être en plastique avec pas mal d’éléments rapportés qui partent à la première occasion. Et côté mécanique et transmission…
J’ai du roco car malheureusement Marklin fait peu de materiel vapeur sncf et j’ai acheté toute la série des 231e roco. Elles sont magnifiques en vitrine. Mais sur le circuit elles perdent les pièces, ont bien du mal a se lancer départ arrêté, une fois lancées ça va mais comme j’ai un petit circuit… et en plus les caoutchouc des roues partent en lambeau même dans la vitrine.
Tout ça pour dire que je fais du 3 rails pour avoir un materiel un peu plus qualitatif même s’il est plus cher. Le prix s’oublie la qualité reste. Alors je suis toujours surpris des Marklinistes qui dénigrent le matériel marklin pour d’autres marques, il y a quelque chose qui ne va pas là.
Ca n’est que mon avis
Philippe

Bonjour,
Rame similaire : c’est la représentation du même materiel mais de la à dire que la reproduction est similaire j’ai des doutes . Roco doit être en plastique avec pas mal d’éléments rapportés qui partent à la première occasion. Et côté mécanique et transmission…
J’ai du roco car malheureusement Marklin fait peu de materiel vapeur sncf et j’ai acheté toute la série des 231e roco. Elles sont magnifiques en vitrine. Mais sur le circuit elles perdent les pièces, ont bien du mal a se lancer départ arrêté, une fois lancées ça va mais comme j’ai un petit circuit… et en plus les caoutchouc des roues partent en lambeau même dans la vitrine.
Tout ça pour dire que je fais du 3 rails pour avoir un materiel un peu plus qualitatif même s’il est plus cher. Le prix s’oublie la qualité reste. Alors je suis toujours surpris des Marklinistes qui dénigrent le matériel marklin pour d’autres marques, il y a quelque chose qui ne va pas là.
Ca n’est que mon avis
Philippe

Bonjour,
Rame similaire : c’est la représentation du même materiel mais de la à dire que la reproduction est similaire j’ai des doutes . Roco doit être en plastique avec pas mal d’éléments rapportés qui partent à la première occasion. Et côté mécanique et transmission…
J’ai du roco car malheureusement Marklin fait peu de materiel vapeur sncf et j’ai acheté toute la série des 231e roco. Elles sont magnifiques en vitrine. Mais sur le circuit elles perdent les pièces, ont bien du mal a se lancer départ arrêté avec quelques wagons accrochés , une fois lancées ça va mais comme j’ai un petit circuit… et en plus les caoutchouc des roues partent en lambeau même dans la vitrine.
Tout ça pour dire que je fais du 3 rails pour avoir un materiel un peu plus qualitatif même s’il est plus cher. Le prix s’oublie la qualité reste. Alors je suis toujours surpris des Marklinistes qui dénigrent le matériel marklin pour d’autres marques, il y a quelque chose qui ne va pas là.
Ca n’est que mon avis
Philippe

Bonjour à tous,

Philippe je suis d’accord avec toi, si je prend l’exemple de la Ram Roco réf 78069, les caisses sont en plastique, il n’y a pas d’éclairage intérieur, contrairement au modèle Insider, les caisses sont en métal, l’éclairage intérieur, de la cabine de conduite, du compartiment moteur, des lampes de table et du compartiment à bagages sont installés de série et commutable séparément.

La version Roco semble également plus petite, 1117 tampons compris, la Marklin 1130 hors tampons
La Roco ne passe pas le R2 420mm, la Marklin passe le R1 mais comme pour la Big boy, il faut faire attention au positionnement des mats de caténaires, signaux ou rambardes des ponts.

Sébastien

Bonsoir,

Voici un lien YouTube sur cette fameuse rame TEE.
C’est un film en allemand par contre, en 5 épisodes.
Bon visionnage.
Philippe

youtu.be/MLGcTO5MhJY

Bonjour à tous,
Excellent, ce film. En plus de la RAm, on voit beaucoup de matériel roulant CFF un peu ancien.
Concernant la RAm “insider”, le site shop.zugkraft-stucki.ch l’annonce au prix d’ami :imp: de CHF 989.80 (autant dire 1000.-) et avec une date de livraison planifiée au 31 juillet 2020. Comme je l’ai déjà écrit, ça sera sans moi…
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonsoir Jean,

Le prix de la RAm est de 899€, en faisant la conversion franc suisse/euro, 989,80franc suisse équivaut à 901,08€. (conversion 2 décembre 2019 18h50)
On est quand même plus proche des 900€ que des 1000€

Par-contre il y a une erreur concernant l’annonce pour le club Insider sous l’annonce de la RAm, c’est lors d’un parrainage de l’on reçoit un wagon spécial ou bon de réduction de 30€ et non lors d’une inscription.

Sébastien

Bonsoir,

Je possède la version 39700 à motorisation C-Sinus. Clair qu’avec cette nouvelle référence, la mienne en prends un coup sur le bec. :unamused:

Vu le prix de cette nouvelle fabrication, pas donné mais il fallait s’y attendre, je vais réfléchir car j’ai d’autres réservations en approche dont l’ICE4 avec les voitures complémentaires , quelques voitures pour compléter avec la S3/6 tout juste sortie et enfin les sets de voitures pour compléter la 241A. :santa:

Mais si comme je l’ai lu plus haut, elle n’est disponible que d’ici mi-2020, alors …

Je vais d’abord me rencarder auprès de mon fournisseur pour savoir à quoi m’attendre quant à la facture finale. C’est que je constate, c’est que les prix Marklïn s’envolent plus on avance dans le temps. Ce qui était un hobby hier devient un passe temps de luxe pour grands garçons argentés aujourd’hui. J’en sais quelque chose. :affraid:

Laurent,
:trainregard:

Bonsoir Jean,

Le prix de vente conseillé sur le coupon de commande est de CHF 949.00. Si ton marchand est correct, il devrait te faire bénéficier d’un rabais compris entre 8 et 15 %, Donc un prix final bien en dessous de CHF 900.00

A+

Roland

Bonjour à tous,

Sur le site toy-tec.shop/produkt/maerklin-39706-dieseltriebzug-ram-tee-edelweiss/ la RAm 39706 est proposée à € 679.83

Cordiales salutations de Montreux.

Jean

Apparemment, ils ont rectifié “le tir” le prix est de € 809,00 maintenant

Alain confirme ce que j’ai vu par contre pas de mention sur l’adhésion Insider, ce serait donc une production ouverte a tous?