INFO -- TGV

Bonjour à tous

Ca y est le TGV est dispo

Il est arrivé ce midi.

Wenceslas

Bonjour Wenceslas

Pouvons-nous avoir quelques photos et vos impressions sur ce TGV.

CDT
Pierre

Re
1ère impression.
Le plastique et les couleurs sont bien fait, le Jouef en comparaison fait "plastique ".
Notre réseau d’essai est en R1 et c’est un peu serré, il vaut mieux du R2.
Les bruits sont sympas, 1 annonce en allemand et 1 en français avec le jungle de la SNCF.
L’eclairage intérieur est visible malgré les vitres assez teintées.
La rame de base est scindée en 2, motrice et voiture d’extrémité non détachable avec attelage fixe.La prise sur le bogie jacob à l’air assez fiable.
Voilà pour le moment

Pour info, nous avons reçu notre commande complète, contrairement à d’habitude ou marklin livre 2 par 2.

Wenceslas

et le klaxon alors??? :smiley:

retrouve t-on un son de klaxon réaliste, se rapprochant le plus possible à celui de la sncf?

enfin une bonne nouvelle

bonne soirée

Wil…on appelle ça un sifflet…les klaxons, c’est bon pour les Ford T. :lol!:

Bonjour à tous

Ca y est le TGV est dispo

Il est arrivé ce midi.

Wenceslas
Bon et bien je sais où aller après le boulot demain… :laughing:

A demain Wenceslas ! :wink:

Bonjour Wenceslas

Pouvons-nous avoir quelques photos sur ce TGV.

CDT
Pierre
Je me joins à la demande de Pierre pour des photos et si ce n’est pas trop demandé une petite vidéo?

merci

Steph

Wil…on appelle ça un sifflet…les klaxons, c’est bon pour les Ford T. :lol!:
Les Ford “T”? Eh bien, Antoine… très bien, ta connaisance du monde automobile… :laughing:

**Je l’ai dans mon catalogue :smiley: **

J’écris tout le texte

Modèle réduit

Rame de base 4éléments 1 voiture motrice (TK1) motorisée, 1 voiture motrice (TK2) non motorisée.Avec décodeur numérique mfx et nombreuses fonctions sonores.Motorisation régulée haute performance dans la voiture motrice 1, position centrale.
4 essieux moteurs entrainés via arbre cadran.bandages d’adhérance.aménagement intérieur intégrés de série.fonction permanente de l’éclairage frontal a 3 feux, des deux feux rouges de fin de convoi (invertion en fonction du sens de la marche) et de l’éclairage intérieur en mode d’exploitaion conventionnel sélection possible en mode numérique.selection distincte du troisième feu de l’éclairage frontal possible pour inversion des feux selon la réglementation française.Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien (LED).Mains montoires en métal rapportées.
Essuie-glaces rapportés.Cabine de conduite des voitures motrices avec aménagement intérieur.Couplage de la voiture motrice et des voitures intermédiaires fixe avec attelage courts spéciaux à élongation variable.
Coulisse supplémentaire dans le Bogie Jakob.Alimentation en courant via la voiture motrice avant en fonction du sens de marche.L’éclairage intérieur est alimenté via la liaison électrique continue du train complet.Chaque voiture motrice est équipée de deux panthographes unijambistes dans des versions différantes, avec un archet pour la DB et un archet pour la SNCF.pantographes mécaniquement fonctionnel uniquement (ne peuvent assurer l’alimentation électrique).Reprodution à l’échelle soit rayon minimal d’inscription en courbe de 360mm pour gabarit de libre passage dégagé.Longueur de la rame à 4 éléments ; 101 cm

Bonjour,

Voici les photos tant attendues du TGV de Märklin !!! Ce n’est pas un prototype mais bien le produit final en attente de son nouveau propriétaire.
Vous pourrez voir 2 vidéos du modèle sur le circuit de présentation du magasin. Les courbes R1 sont très justes pour cette rame mais ça passe quand même (il faut reconnaître que cela rend le train fort disgracieux).
Ma crainte initiale concernant l’attelage entre les motrices et les remorques est dissipée, même si la distance entre les 2 véhicules paraît très importante sur les vidéos, cela est dû au faible rayon du circuit. C’est une astuce technique qui permet au TGV de circuler sur ce type de configuration.
En ligne droite, on retrouve heureusement un espacement bien plus réaliste (voir les photos).

L’intérêt de ces vidéos était de vous permettre d’entendre les fonctions sonores du TGV. Le sifflet semble correct et l’annonce en français est une première !!! Le reste est classique mais efficace (ventilo, disjoncteur, compresseur, portes…).

Un grand merci à Wenceslas et à toute l’équipe du Pullman de m’avoir permis de prendre ces quelques photos et vidéos !

Voici les photos (un peu dans le désordre, je dois l’admettre…)

http://img190.imageshack.us/img190/9226/tgv40.jpg
http://img685.imageshack.us/img685/4397/tgv1.jpg
http://img841.imageshack.us/img841/2041/tgv2.jpg
http://img801.imageshack.us/img801/4843/tgv3.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/4512/tgv4.jpg
http://img715.imageshack.us/img715/5346/tgv5.jpg
http://img706.imageshack.us/img706/7342/tgv6.jpg
http://img535.imageshack.us/img535/6999/tgv7.jpg
http://img697.imageshack.us/img697/5182/tgv8.jpg
http://img801.imageshack.us/img801/1934/tgv9.jpg
http://img256.imageshack.us/img256/9017/tgv10.jpg
http://img687.imageshack.us/img687/5528/tgv11.jpg
http://img829.imageshack.us/img829/9928/tgv12.jpg
http://img46.imageshack.us/img46/1952/tgv13.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/3548/tgv14.jpg
http://img808.imageshack.us/img808/750/tgv15.jpg
http://img839.imageshack.us/img839/3798/tgv16.jpg
http://img833.imageshack.us/img833/4900/tgv17.jpg
http://img709.imageshack.us/img709/5535/tgv18.jpg
http://img821.imageshack.us/img821/9730/tgv19.jpg
http://img521.imageshack.us/img521/131/tgv20.jpg

http://img836.imageshack.us/img836/864/tgv21.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/3159/tgv22.jpg
http://img96.imageshack.us/img96/3256/tgv23.jpg
http://img843.imageshack.us/img843/7720/tgv24.jpg
http://img843.imageshack.us/img843/2176/tgv25.jpg
http://img714.imageshack.us/img714/8594/tgv26.jpg
http://img84.imageshack.us/img84/4710/tgv27.jpg
http://img831.imageshack.us/img831/9260/tgv28.jpg
http://img820.imageshack.us/img820/171/tgv29.jpg
http://img534.imageshack.us/img534/291/tgv30.jpg
http://img521.imageshack.us/img521/1374/tgv31.jpg
http://img72.imageshack.us/img72/4619/tgv32.jpg
http://img716.imageshack.us/img716/9784/tgv33.jpg
http://img217.imageshack.us/img217/3430/tgv34.jpg
http://img529.imageshack.us/img529/4255/tgv35.jpg
http://img715.imageshack.us/img715/2467/tgv36.jpg
http://img214.imageshack.us/img214/686/tgv37.jpg
http://img90.imageshack.us/img90/9006/tgv38.jpg
http://img843.imageshack.us/img843/7818/tgv39.jpg

Place aux 2 vidéos :

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/eX7Kx1Q9w2o[/flash]

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/KIoUEHM_Ztc[/flash]

Un grand merci à toi pour ces belles photos et vidéos.
Il ne me reste plus qu’à patienter encore un bon mois pour pouvoir le contempler chez moi.

Bonjour Antoine,

Un grand merci pour ce reportage photo vidéo.

Pierre

Bonsoir Antoine,

merci pour les photos et les vidéos.

Ainsi c’était donc vrai. Märklin a commis un TGV POS !!! C’est peine croyable !

Il me semblait bien avoir entendu un vague bruissement de couloir …

Je suis assurément heureux pour mes amis français et j’espère qu’en douce France, l’on aura l’élégance de dénouer bourses et cordons afin d’honorer à sa juste valeur le savoir-faire de la firme göppingenoise.

:clown:

Amicalement,

Pascal :study:

Merci pour cette info de 1er ordre

et bravo à Märklin de pouvoir honorer toutes ses commandes sans faire de mécontents :smiley:

Bonsoir et merci pour ces infos , photos et videos, Antoine :smiley:

J’espère que ce TGV répondra aux aspirations de mes amis français …et autres d’ailleurs. :cheers:

Et que Märklin ne s’arrête surtout pas en si bon chemin !!! :unamused: :unamused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour,

Quelle surprise de voir ce TGV si bien réussit, le son m’a l’air très réaliste, on retrouve un vrai sifflet SNCF, à deux tons.

J’ai juste un doute sur la qualité du bloc optique du fanal.

Antoine, tu es reparti les mains vides du PULLMAN? :laughing:

Je parle à nos amis belge, ne soyez pas gênés, il peut être également à vous ce TGV :laughing: .

Notre forum fait couler pas mal d’encre chez nos homologues européens. J’ai l’impression que le pullman est le premier magasin à recevoir la rame, dixit un forum anglais.

BONNE SOIREE :cheers:

Antoine, tu es reparti les mains vides du PULLMAN? :laughing:
Vi…mais mon TGV est au chaud au magasin. J’étais en plein milieu d’une journée de travail et je ne me voyais pas me “trimballer la bête” dans les cabines de conduite :laughing:

J’irai le prendre avec mes filles, histoire de fêter la rentrée. :wink:

Je vais éditer mes messages avec les photos pour permettre un affichage plus rapide de la page, en effet, mes photos sont trop grosses et pourraient pénaliser les connexions les plus lentes.

Bonne soirée à tous,

Antoine, tu es reparti les mains vides du PULLMAN? :laughing:
Vi…mais mon TGV est au chaud au magasin. J’étais en plein milieu d’une journée de travail et je ne me voyais pas me “trimballer la bête” dans les cabines de conduite :laughing:

J’irai le prendre avec mes filles, histoire de fêter la rentrée. :wink:

Je vais éditer mes messages avec les photos pour permettre un affichage plus rapide de la page, en effet, mes photos sont trop grosses et pourraient pénaliser les connexions les plus lentes.

Bonne soirée à tous,
Bonsoir Antoine,

Bonne fête de la rentrée. :cheers:

Pour Alain : rien n’est sûr en ce bas-monde si ce n’est que le TGV Märklin produira des mécontents ! :lol!:

Bonne fête à la France Märkliniste ! :cheers:

Amicalement,

Pascal :study: