A mon avis, cela n’a aucun intérêt de faire de la détection de présence sur l’aiguillage.
J’ai vu quelqu’un le faire sur un aiguillage voie C, c’est pas très simple (il ne suffit pas de couper le pont) et pas très utile. Je peux retrouver l’info, j’avais fait l’essai de mon côté et je n’étais pas convaincu par le résultat (ça doit trainer dans le fil de discussion des questions de la débutante, j’ai la flegme de chercher).
Les zones ou cantons sont entre deux aiguillages de toute façon. Il est plus simple de laisser l’aiguillage tel quel. On s’évite aussi des problèmes d’alimentation, les aiguillages ayant déjà quelques soucis par exemple avec les petites locos.
Bon finalement j’ai cherché et j’ai trouvé en 2 secondes chrono avec le moteur de recherche du site
Mon essai : Les questions et réflexions d'une débutante - #235 par Julaye
L’article qui explique le pourquoi du comment : Rétrosignalisation d'occupation des aiguillages Märklin
Ceci dit je reste persuadé que ça ne sert à rien et que ça fragilise la prise de courant sur l’aiguillage.