Bonjour à tous,
il y a quelques temps, j’avais commencé à répertorier les anciens coffrets Märklin et les loco dont les références étaient sur 4 chiffres, voila maintenant j’ai complété en ajoutant les loco à référence à 5 chiffres.
Pour éviter de chercher les différents lien j’ai tout regroupé en un seul… INDEX
n’hésitez pas à me faire remonter les erreurs pour correction.
Bonne lecture.
Alain
Bonjour Alain,
Une constatation au défilé…
La réf. 36647 n’est pas une Ge 4/4 III, mais une Bombardier Traxx 2.
Märklin ne produit pas de matériel H0m.
Merci pour ce gros travail.
Philippe
Félicitations pour ce super travail !
François
Merci pour l’intérêt,
d’après le Koll’s, je n’ai pas fait d’erreur, ce serait la ref 36648 la Traxx2
et sur le site Märklin idem
Après avoir regardé tous les documents, Märklin à fait une livrée représentant la GE 4/4 III 644 sur une BR 185.0 de la RhB et c’est emmêlé les pinceaux même sur le manuel fourni avec cette loco.
Alain
Alors là je ne peux dire qu’une chose BRAVO pour tout ce boulot … Ce qui me fait penser à une chose qui n’est pas en rapport avec les loc mais avec les pièces détachées… Est-ce qu’il existe un no de référence pour la petite pièce complémentaire, en triangle, livrée avec les aiguillages grand rayon ??? je n’ai pas réussi a trouver !!!
Bravo et grand merci pour ce titanesque travail Alain !
Amicalement,
Vincent
super boulot! merci, à épingler!
Merci pour ce magnifique travail. C’est vraiment super. Bravo et encore merci.
Dany
Bojour Alain,
Ah, voilà la raison. Car pour moi, la Ge 4/4 est une loco à voie métrique, or Märklin ne fabrique pas de H0m.
Je ne savais pas qu’il avaient déguisé une 185 de la DB pour faire de la pub pour le Chemin de fer rhétique. Mais ce n’est de toute façon pas une loco RhB mais un loco DB déguisée.
Mais non mais c’est énorme !!
Merci Alain pour ce travail !
si vous avez des manuels et/ou des fiches de pièces détachées que je n’ai pas trouvé, et que vous voulez en faire profiter la communauté, envoyez les moi en format qui vous soit le plus simple, PDF, JPG ou autres, je me débrouillerai pour les remettre en forme (pour info, une doc complète de 32 pages, scan, nettoyage des images et mise au format pdf B5 me prend environ 1 heure).
Merci d’avance…
Alain
Repose toi bien et remets toi en forme. Quid des locos d’autres marques compatibles Märklin ?
Ce serait pour un ajout ultérieur une possibilité.
François
cela risque de faire un peu trop de boulot, et je n’y connais pas grand chose aux autres marques, je passe mon tour… rien que la partie références à 5 chiffres, j’y suis depuis le mois de septembre, il me semble…
C’était une idée, mais effectivement le champ est très vaste !
Et la doc pas toujours facile à collationner.
Tu as déjà effectué un super travail, fort utile !
Je t’en remercie et t’incite à présent à te rétablir complètement sans ajouter de tracas.
François
Bonjour,
J’aimerai si c’est possible avoir ce fichier en PDF.
Merci encore pour votre travail exceptionnel.
Bonne fin de journée.
Dany
Il semble que notre ami ne s’est pas trompé. Märklin semble avoir produit une machine réelle en livrée “fictive” des RhB
MarcD
Bonjour,
quel fichier PDF,
ce n’est pas UN document mais presque 10000 fichiers jpg, pdf et html et pour le dossier, j’en suis à la taille de 6Go.
Alain
Bonjour Marc,
Non, a bien y regarder, il s’agit d’une 185 DB (et donc bien une Traxx 2) qui porte une pub pour le Chemin de fer rhétique. La nuance est de taille.
Du reste, l’illustration latérale représente la rame du record de 2022 composée de 24 automotrices Allegra. Il faut rêver fort pour y voir une Ge 4/4 II.
Oui, c’est bien ce qui est écrit sur la notice de l’annonce.