[I-1:32] Kit Voitures OCEM FL [ Atelier Vaporiste & Club EVC45]

Bonjour Jérôme,

Ça rend vraiment bien, cette voiture prend vie :slight_smile:

Oui un kit lumière s’impose. Le toit reste facilement démontable pour une future intervention ?

Bonne semaine

Bonjour Julaye, bonjour à Tous

Oui , les deux extrémités de la toiture sont amovibles et fixées par des aimants. La partie centrale coulisse pour sortir des crochets . Le tout est facilement démontable.


:wink:

Bonjour à Tous,

Bonjour à Tous

Sortie des ateliers de peinture de la voiture OCEM A3B5 SNCF.
Beaucoup de temps passé pour réaliser les bandes signalétiques jaune de première classe .



IMG_7693
IMG_7694

La A3B5 OCEM est désormais immatriculée et a reçu ses embouts de toiture
IMG_7702
IMG_7703

Les bogies sont en cours de construction.
:wink:

2 « J'aime »

Bonjour à Tous,

Opération délicate avec la pose des barres d’appuis sur les vitrages avec petits clips et tige laiton 1mm
IMG_7769
IMG_7770

Ensuite, pose dans les ouvertures.
IMG_7772
IMG_7774

:smiley:

2 « J'aime »

Bonjour Philipe, Croco45 et Thierry, bonjour à Tous,

La voiture B9 avec son vitrage est bientôt terminée.
Il reste les mains montoirs, l’éclairage et les attelages a élongations a monter.

:smiley:

1 « J'aime »

Magnifiques voitures qui me donnent presque envie de monter l’échelle :grin:
Bravo pour ce travail !

1 « J'aime »

Superbe, on a envie de monter et de partir en voyage.
Bonne suite
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,
Premier test de roulement de la voiture OCEM B9 tractée par Y50102.
En attendant les carters pour les attelages à élongation, la voiture est équipée d’un attelage simple Märklin.

4 « J'aime »

Bonsoir à Tous
Quelques voyageurs ont pris place dans la voiture OCEM B9.




Traitement de : 985623DE-5E9C-4E64-88C5-D50A26E93BC8.jpeg…

2 « J'aime »

Bonjour à Tous
Voici la démonstration des décodeurs d’éclairage Ultimate Model’s sur le stand Atelier Vaporiste sur l’exposition Savoie-modelisme Chambéry

:smiley:

1 « J'aime »

Bonjour à Tous
De retour de Savoie Modelisme Chambery, poursuite de la construction et des finitions des voitures OCEM.
Mises en place des mains montoirs.

1 « J'aime »

Bonjour à Tous ,
Voici l’avancement de la construction de la seconde voiture OCEM B9. L’aménagement intérieur est pratiquement terminé reste les plates-formes à installer.
Ensuite viendra la mise en peinture et la pose des faces lisses.
La composition comprendra deux voitures B9, une A8 et une A3B5. Il y aura aussi des qu’ellevsera disponible une PaZ , Ambulant Postal.



:smiley:

1 « J'aime »

Bonjour a Tous
Poursuite de la construction de la seconde voiture OCEM B9
La caisse avec les faces lisses est peinte. Reste la pose des bandes de rivets, la peinture sur la toit, la pose des fenêtres et de l’accastillage.
Enfin et pour toutes l’installation de l’éclairage


2 « J'aime »

Bonjour a Tous ,

Pose des bandes de rivets sur toiture.
Un gabarit de positionnement est nécessaire pour tracer et placer les bandes de rivets à leur emplacement

Bonjour,
C’est un travail de Titan. En tout cas le résultat en vaut la peine. Comme quoi en modelisme il faut prendre son temps pour avoir un beau résultat.
Bonne continuation.
Philippe

Bonjour Philippe, bonjour à Tous
Merci :blush:

Les bandes de rivets sont posées. La peinture du toit est terminée. Mise en place sur la caisse de la voiture OCEM.
Reste à terminer les embouts de toiture.


Bon troisième Dimanche de l´Avent

:fire::fire::fire:

2 « J'aime »

Bonjour à Tous,
Poursuite de la construction de la seconde B9.
Les bandes de rivets ont été posées sur les embouts de toiture. La peinture et la pose de Chanard réalisées.
Les embouts sont en place sur la caisse.

IMG_8210

Prochaine étape, la pose des vitrages avec les barres d’appuis et la pose des mains montoires
:smiley:

1 « J'aime »

Bonjour Jérôme,

Pour ma culture personnelle qu’appelles tu des chanards ?

Philippe

Bonjour Philippe

Les Chanards sont les aérateurs sur la toiture.
Les voitures OCEM ont été équipées de plusieurs types d’aérateurs. Ces aérateurs permettaient une aération forcée des voitures contrairement aux aérateurs type Coupard

:wink:

1 « J'aime »

Bonjour à Tous
Pose des vitrages avec les barres d’appuis sur la seconde B9 ( kit Atelier Vaporiste et EVC45).

Ce sont les dernières opérations de montage. Il reste la pose des mains montoirs, le système d’attelage à élongation, l’immatriculation Epoque IV . Toutes les voitures OCEM seront équipées avec le système d’animation d’éclairage Ultimate Models .
Prendront place bien sûr des voyageurs Joachim Lutz Figuren

Portez-vous Bien
:blush:

1 « J'aime »