[Hornby Jouef] BB DE 18 Vossloh - BB 79000 SNCF

A l’occasion de la foire de Nuremberg, Jouef annonce pour 2024 la BB 79000 SNCF

Capture d’écran 2023-02-01 à 10.07.58 AM

1 « J'aime »

Gloire à Réseau !
Je vais lancer la commande :grinning:

A.

Là pour le coup, le groupe Hornby, dont Jouef fait partie, devrait proposer une déclinaison en 3 rails (digitale et sonore ou pas) car la DE 18 circule - entre autres - au Luxembourg et en Allemagne sous différentes livrées. Ce serait beaucoup mieux que de livrer juste le frotteur avec la machine en deux rails …

Pas de version 3 rails CA prévue par le fabricant…

Comme le modèle n’est prévu de sortir qu’en 2024, ils ont encore le temps de modifier les carters de bogies pour proposer une version 3 rails d’usine.

Bonjour

A noter que les versions internationales vont sortir sous les autres marques du groupe Hornby:

Par contre, toujours pas de version 3 rails en vue …

Amicalement

Bernard

Les versions françaises:

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,

Pas de version 3 rails de ces machines chez Hornby.

Bonjour,

Petite info : il y aura bien des versions AC.

Dans la première page du pdf, dans le coin en bas à droite, il est bien indiqué (en allemand) que des versions AC sont en préparation.

A.

Bonjour Antoine,

Oui, mais visiblement cela ne concernera que que modèle DB car la mention n’est pas reprise sur la page Jouef des BB 79000 et DE18 Colas Rail.
Après, comme je l’ai écrit plus haut, si le moule est commun, rien n’empêchera de disposer d’un fond de carter permettant de recevoir un frotteur.
A suivre donc.

Bonjour,

Certes il n’est pas mentionné qu’il y a une version AC chez Jouef.
Je pense qu’il y aura la possibilité de passer son modèle en AC, comme c’est le cas des 140 C du fabricant.
L’indication est dans la notice.

Bonjour

Attention à la compatibilité du profil des roues qui dans le cas de la 140 C provoque un déraillement systématique sur les aiguillages en voie C (je n’ose imaginer sur de la voie M …)

Gageons que ce soit moins sensible sur une configuration à bogies de type BB qu’avec le bissel de la 140 C …

Amicalement

Bernard

Mais rien en français.
Si je reprends le mail d’Hornby Jouef, il n’y aura pas de version AC pour les Jouef.