heurtoir 7191

[size=75]Ma femme me demande d’arrêter de faire mon Daniel :angry: :angry: [/size]Bonjour à tous ! :smiley:
QUOI ??? :question: :question:
Mais, je ne parle pas comme cela, MOI !!! :lol!: :lol!:
Par contre, je revendique la paternité de la phrase “Dire que l’on est parti d’un simple heurtoir éclairé…”, NA !! :laughing:
Voir le message plus haut…après… :question: :question: …cette phrase a été attribuée à d’autres…non mais !! :king:
Bonne journée ! :sunny:

ta_prohm a écrit :
je ne pense pas qu’EDF te fournisse une ligne pour chaque circuit de ta maison, enfin je le devine , je ne connais pas ta maison …
Justement SI ! J’ai deux abonnements EDF, les deux au max…

Et pour le local du train il n’y a pas de différentiel en tête ! Les différentiels sont sur chacune des branches. Comme ça si tu fais péter qq chose qq part, tu ne plantes pas les PC, ni la CS, ni etc. …

Bonne journée,
Daniel :slight_smile:)
Bonjour Daniel DJG,

Je pense que tu as aussi l’onduleur, le pack de batteries et le groupe électrogène pour prendre la relève :lol!: :lol!: :lol!:
Puis les boites noires pour analyser les défaillances :laughing:

C’est vrai que mon montage n’est pas conçu pour un Airbus :lol!:

Son objectif est d’être simple, efficace, peu encombrant tout en donnant une fiabilité acceptable car pour faire fumer ce genre de transfo protégé par des thermiques, il faut un peu le faire exprès :laughing:

Je voudrais savoir combien d’entre nous ont déjà grillé un transfo Märklin :question: :question:

Bonne journée :sunny:

J.L.

C’est bien gentil tout çà, mais pour l’instant on n’a toujours la réponse à la question d’Arnaud … :smiley:

Est-ce qu’Arnaud a essayé de tester chaque buttoir comme çà a été dit dans tout ce brouhaha ? 8)

ta_prohm a écrit :
Je pense que tu as aussi l’onduleur, le pack de batteries et le groupe électrogène pour prendre la relève
Je crois que je vais y venir, vue la qualité du courant délivré par EDF…
Je viens d’avoir une coupure à l’instant !

Je me méfie toujours des trop gros transfos, car si la protection “foire”, c’est tout ce que tu as derrière qui crame. Je préfère de loin répartir, c’est plus simple pour les “arrêts d’urgence”. Et en plus quand tu fais un court-jus, bonjour les étincelles (et les dégats) !

Quant à Arnaud (faut bien y revenir, sans ça l’Oberst va nous convoquer à la Kommandantur !), il devrait tester l’éclairage de ses butoirs **UN à UN **sur un transfo isolé de son installation.
Il y a souvent des courts-jus ou des faux contacts avec les vieux accessoires électro-magnétiques (éclairage des aiguilles, des signaux mécaniques, etc…).
Donc la première chose à faire quand on remet en service, c’est de VERIFIER que tout fonctionne bien et éventuellement de réparer.

C’est idiot de cramer une MS ou une CS, pour une ampoule à 1€ !

Bonne journée,
Daniel :slight_smile:)

Quant à Arnaud (faut bien y revenir, sans ça l’Oberst va nous convoquer à la Kommandantur !)
Arf, de toute façon je ne modère pas le hors sujet pour au moins trois raisons :

  1. Il m’arrive souvent d’être hors sujet :smiley:

  2. Même en HS on en apprend plus qu’on ne le pense :study:

  3. C’est ce qui me fait le plus marrer sur un forum :lol!:

De toute façon le temps qu’Arnaud démonte tous ses buttoirs on a peut être le temps de se jeter un p’tit jaune au bar :drunken:

Je vais te faire établir un Ausweiss permanent pour le bar, comme çà tu seras tranquille :pirat:

PS Dans la marine c’est Kapitän zur See, pas Oberst :nerd:

jyl a écrit :
Kapitän zur SeeNon mais tu rèves ! A la rigueur Gefreiter voir Obergefreiter ! Capdeveau, il se prend pour un capdeveau… On aura tout vu ! :alien:

Daniel :slight_smile:) :bom:

SSSTTTOOOPPPPP.

arretez de vous envoyer des jaunes et …buvez un coup à ma santé. C’est réglé. Effectivement 2 heurtoirs avaient la petite patte qui touchait à la fois le cul de l’ampoule et le rail montant du heurtoir. Il ne me reste plus qu’a brancher les 25 autres. Zouba. Merci à tous pour ce problème vite réglé.

bonne soirée

Arnaud

SSSTTTOOOPPPPP.

arretez de vous envoyer des jaunes et …buvez un coup à ma santé. C’est réglé. Effectivement 2 heurtoirs avaient la petite patte qui touchait à la fois le cul de l’ampoule et le rail montant du heurtoir. Il ne me reste plus qu’a brancher les 25 autres. Zouba. Merci à tous pour ce problème vite réglé.

bonne soirée

Arnaud
Voilà résolu,

De toute façon, n’aies aucune crainte si tu respectes le schéma que j’ai donné (le cas 1), si tu fais un court jus sur le circuit lumière, le transfo lumière disjoncte mais la MS ou CS ne craint rien …

Tu peux faire un court jus entre la masse et le fil jaune,
Tu peux faire un court jus entre la masse et le fil rouge
Tu ne dois surtout pas faire de court jus entre le fil rouge et le fil jaune !!!

ET ne t’inquiète pas pour la phase tant que tu restes dans le schéma suivant :

bonne soirée

J.L.

arnaud7 a écrit :
SSSTTTOOOPPPPP.
arretez de vous envoyer des jaunes et …buvez un coup à ma santé.Mais qu’est-ce que tu crois, gamin ! On ne t’as pas attendu pour boire un coup ! :stuck_out_tongue: :drunken: Santé ! :drunken:

Enfin je suis content que tu ais solutionné ce pb. Et fais gaffe avec les vieux machins, la patte qui tiens la base de l’ampoule se déplace souvent. Vérifie qu’elle est toujours bien fixée, car elle peut dégager, à la longue, avec les vibrations engendrées par le passage de tes trains et provoquer un court-jus ! :pale:

Suis bien les recommandations de Jean-Louis :
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu… 8)

Bonne soirée, :sunny:
Daniel (DJ) :slight_smile:)

gamin, gamin …peut etre ( de toutes façons nous sommes tous des grands gamins les marklinistes ) par contre je me souviens que " le fil rouge sur le bouton rouge " ca vient de la septieme compagnie mais je crois que le second fil était vert et pas bleu ( hihihi ). J’ai bien compris que le jaune et le rouge ne doivent jamais se toucher.

Merci à vous, dailleurs je retourne SOUS mon réseau right now.

bonne soirée

Arnaud

Bon ben si c’est solutionné çà s’arrose alors !

A la vôtre et bonne soirée ! http://gregland-isbanned.org/emoticon/Anniversaire/Anniversaire_21.gif

:laughing: :laughing: boiboites grises rien que pour faire rouler des petits trains et bouger des aiguillages …

Cela me donne vraiment envie de retourner a ma quincaillerie branchée sur le port USB de mon PC, ma souris et mon joystick double :laughing:

Bonne soirée :sunny:
J.L.

Des boiboites grises là il y en as quelques une ! :lol!:
wenka.ch/train/cadre.htm

Bonne nuit Andec

…Des boiboites grises là il y en as quelques une ! :lol!:
wenka.ch/train/cadre.htm….
Bonjour André,

merci pour ce lien.
Il FAUT aller voir ce réseau. Pour sa taille, mais surtout pour la quantité INCROYABLE de locos et de wagons. :affraid:
Toutes marques, tous types, toutes époques, c’est époustouflant ! En tous cas, moi, je suis époustouflé (et un peu jaloux, moi qui pensais que j’avais une belle collec… :cry: )!!!

Christian :cat:

:laughing: :laughing: boiboites grises rien que pour faire rouler des petits trains et bouger des aiguillages …

Cela me donne vraiment envie de retourner a ma quincaillerie branchée sur le port USB de mon PC, ma souris et mon joystick double :laughing:

Bonne soirée :sunny:
J.L.

Des boiboites grises là il y en as quelques une ! :lol!:
wenka.ch/train/cadre.htm

Bonne nuit Andec
Bonjour André,

Pas vu les boiboîtes grises, ils les cachent. :laughing:

En tous les cas, le réseau est superbe :lol!: :lol!:

La prochaine fois que je passe en Suisse, je sais où je ferai étape.

Bonne journée :sunny:

Jean-Louis

PS : dans tous les cas, ce ne sera pas pour contempler les boiboîtes grises :laughing:

Bonjour

Il est clair que c’est 2 supers passionnés et certainement Administrateur délégué au Crédit Suisse au salaire de 1.000.000 €uro annuel ( peut être mensuel ??? ).
N’empèche que niveau décors, c’est époustouflant, j’aurais juste un critique tout personnel, je trouve le réseau trop chargé en matériel roulant.

Roland

Bonjour

Il est clair que c’est 2 supers passionnés et certainement Administrateur délégué au Crédit Suisse au salaire de 1.000.000 €uro annuel ( peut être mensuel ??? ).
N’empèche que niveau décors, c’est époustouflant, j’aurais juste un critique tout personnel, je trouve le réseau trop chargé en matériel roulant.

Roland
Bonjour Roland,

Je suis d’accord avec toi, mais c’est le problème de la Suisse, pas beaucoup de place pour y mettre les trains et les coffres-forts :laughing:

J’ai une autre critique: la voie K simplement posée sur la ballast ne fait pas très réaliste sur les photos en gros plan!

Vu la taille, on regarde moins les détails !

Bonne soirée :sunny:

J.L.