HAG Te 101

Bonsoir

Pour :croco: a qui elle appartient !

Ca y elle est en 3 rails et digitale !

nsm05.casimages.com/img/2010/12/02//101202054113938437234714.jpg

une petite vidéo :
[flash=425,344]http://www.youtube.com/v/IoXfgDPZWOI?hl=fr&fs=1[/flash]

Il a fallu lui raboter un peu les dessous , les pignons sont du coup apparents , un film plastique rigide isole le châssis du frotteur qui est un Lilliput ultra-fin et très souple , monté sur le plaque de CI collé à l’époxy.

le décodeur est un Tams LD-G-31 (mini ) .Il passe tout juste dans le haut de la cabine !

Bon Christian je lui donne quelle adresse ?

Cordialement

Gilles

:trainregard:

Super sympathique cette petite locomotive.

:open_mouth: :arrow_right: :arrow_right: :frowning: :arrow_right: :slight_smile: :pale:

Bonsoir Cher Gilles,

:silent: , c’est ravissant, je suis sans voix, :cheers: :cheers: , t’as fait des miracles, et des miracles comme je les aiment… Pour ce qui de l’adresse, c’est :

– 55 s’il te plait …

Tu connais la suite des évenements, j’en suis sur, je ne manquerais pas de te tenir au courant de la suite des événements, en somme d’être en attente de " Et…e ", de ses futures trouvailles susurées en pays Sarre…

:sunny: je te remercie, vu, l’état des chose, on arrête pas de se rendre mutuel service… :blush: je suis en retard !!! :laughing: 8)

A bientôt, Cher Ami…

le :croco:

C’est marrant, je l’avais faite il y a quelques années…

Pour le ski, j’avais adapté un ski unijambiste (comme ceux des voitures, ancienne version).

Bonne idée, le mini ski Lilliput. Tu aurais une photo ? (il faut que j’en fasse une autre)

Sinon, j’ai vu que HAG l’a faite en 3 rails CC, et j’ai à la maison dans un bouquin une photo du montage qui permet de tenir le ski.

Pour le décodeur, j’avais mis un LD-G-3, et j’avais modifié un porte-balais pour qu’il prenne moins de place.

En tout cas c’est une belle machine, d’un style sympa (elle a été refaite en Brawa, mais j’aime mieux la HAG)

:wink:

Louis

Jolie bricolage félicitations

Personnellement je préfère la Brawa qui a un détaillage plus fin mais aussi nettement plus délicat.

:cheers:

merci pour vos mails ,

voici des photos :

1/ le Monstre
nsm05.casimages.com/img/2010/12/03//101203103332938437239869.jpg

2/ le Décodeur sous sa gaine thermo juste derrière les porte-balais, le moteur est vertical
nsm05.casimages.com/img/2010/12/03//101203103354938437239871.jpg

3/ le frotteur Lilliput ultra-fin ( mais long )
nsm05.casimages.com/img/2010/12/03//101203103416938437239873.jpg

Bonne journée à tous

Gilles

:trainregard:

Merci pour les photos. Tu as laissé tomber l’éclairage ? Je crois que j’avais soudé un fil directement sur l’ampoule.

Autre question, tu n’as pas peur pour l’intensité consommée par le moteur ? De mémoire, un LD-W-3 était un peu juste, et il est beaucoup plus gros que celui que tu as mis (en gros, il est horizontal et il prend 80% de la surface de la cabine).

Sinon, la locomotive est une des versions les plus anciennes faites par HAG. Les attelages sont conçus pour permettre aussi l’accrochage des attelages Fleischmann, ce qui leur donne cette forme un rien spéciale.

Amicalement,

Louis

Bonjour Gilles,

je suis plein d’admiration devant ton travail de transformation.

Bravo.

Pascal :study:

Merci pour les photos. Tu as laissé tomber l’éclairage ? Je crois que j’avais soudé un fil directement sur l’ampoule.

Autre question, tu n’as pas peur pour l’intensité consommée par le moteur ? De mémoire, un LD-W-3 était un peu juste, et il est beaucoup plus gros que celui que tu as mis (en gros, il est horizontal et il prend 80% de la surface de la cabine).

Sinon, la locomotive est une des versions les plus anciennes faites par HAG. Les attelages sont conçus pour permettre aussi l’accrochage des attelages Fleischmann, ce qui leur donne cette forme un rien spéciale.

Amicalement,

Louis
:blush: :blush:

en fait je n’avais pas vu avant hier qu’il y avait une ampoule sur la face avant de la cabine
je vais donc rajouter un fil soudé direct à l’ampoule et programmer le décodeur pour que le sens de marche n’influe pas cet allumage .

Le LD G 31 est donné pour 500 mA en conso moteur , ça doit passer si le Krok ne remorque pas 10 voitures avec !

Oui les wagons Marklin sont difficiles à atteler , Christian verra à modifier si nécéssaire !! :lol!:

Merci Pascal !

a+

Gilles

:blush: :blush:

ça doit passer si le Krok ne remorque pas 10 voitures avec !

Oui les wagons Marklin sont difficiles à atteler , Christian verra à modifier si nécéssaire !! :lol!:

a+

Gilles
:imp: :unamused: :imp: , le kroko, ne s’en servira que sur sa ligne pédestre-Alpine avec sa petite cousine de chez Bemo !! Donc y’aura pas des masses de wagons derriére :imp:

Quand aux attelages,il y en a d’autres, avec, je crois les avoir laisser dedans la petite boite,enfin j’espére, à moins que je les aies enlevées…

:appl: , chapeau bas, pour ton travail d’orfévre, Gilles…

Christian… :drunken:

Le LD G 31 est donné pour 500 mA en conso moteur , ça doit passer si le Krok ne remorque pas 10 voitures avec !

Ça risque d’être vraiment juste, je crois que je bouffais plus que ça à vide. Il ne faut pas oublier que c’est quand même du HAG des années 60… Par contre, du fait de l’absence de bandages, la locomotive patine avant de consommer trop…

Pour info et pour les germanophones : Infoblatt HAG (septième article)

Enfin si ça marche comme ça, c’est déjà bien. Je crois que le LD-G-3 ne se fait plus, ce qui est bien dommage vu qu’il était petit (pour sa puissance) et pas cher (13€).

Louis

Bonjour Gilles

Merci pour les photos.

Très sympa ta loco… :smiley:

Bonjour Gilles

Merci pour les photos.

Très sympa ta loco… :smiley:

:open_mouth: :open_mouth:

:imp: :imp: , La pitite lok, ( [size=58]ressemblant à une mini-krok [/size]), est au krok !!!

non d’un fromage :exclamation: 8) :exclamation:

:smiling_imp:

La pitite lok, ( [size=58]ressemblant à une mini-krok [/size]),
Ressemblant à une mini-krok??? :suspect: :suspect: :suspect: :suspect:

Tu es sûr? :suspect:

La pitite lok, ( [size=58]ressemblant à une mini-krok [/size]),
Ressemblant à une mini-krok??? :suspect: :suspect: :suspect: :suspect:

Tu es sûr? :suspect:
:stuck_out_tongue: :open_mouth: :smiling_imp:

oui_oui, à une demi-krok !!!

elle aussi, elle rampe, d’ailleurs comme toute les suisses :exclamation:

:unamused: il n’y a que le krok, qui ressemble à un krok !!!

:pirat: Suis unique, surtout avec les krokodilettes !!! :stuck_out_tongue:

Bonjour,

cette petite loco est très drôle. Je n’en n’ai jamais vu avant.

:cacher:

André :lapin: :bball:

:smiley: trés jolie loco.
Mais j ai du raté un épisode, il me semblait que tu étais en analogique , alors pourquoi lui mettre une adresse 55? :suspect:

:smiley: trés jolie loco.
Mais j ai du raté un épisode, il me semblait que tu étais en analogique , alors pourquoi lui mettre une adresse 55? :suspect:
Bonsoir Marc

Parce que notre ami avait deja l’adresse 54 et l’adresse 56 ocupées… :laughing:

:smiley: trés jolie loco.
Mais j ai du raté un épisode, il me semblait que tu étais en analogique , alors pourquoi lui mettre une adresse 55? :suspect:
Bonsoir Marc

Parce que notre ami avait deja l’adresse 54 et l’adresse 56 ocupées… :laughing:
:non:

le :croco: est en digital , je lui ai mon monté 6 décodeurs dans des machines Roco

Je pense qu’un jour il va nous faire une revue !

a+

Gilles :trainregard: :trainregard:

:laughing: Bravo la Bretagne,les bretons sont a la féte, c est mis bretagne la plus jolie… :laughing: