HAG et BRAWA 3R

Quelques HAG et BRAWA, toutes 3 rails bien sûr



RE 465 BLS


RE 4/4 CFF


RE 4/4 Sihltal


RE 460 CFF


RE 4/4 Lista


vu d’ensemble


RE 460 CFF
RE 4/4 Vogele


V 100 Weserbahn BRAWA
KLV 53 BLS BRAWA digital


V 100 Weserbahn

Bonjour,

Merci pour la présentation de ta collection Hag et Brawa.

J’apprécie la variété et la richesse des diverses livrées.

Es-tu content du rapport qualité-prix pour Brawa ? Je me tate pour un vapeur wurtembergeoise et j’hésite, vu le prix plus élevé que ceux pratiqué par Märklin.

Cordialement,

Pascal :study:

Bonjour Jean-Pierre

Décidément, les machines helvétiques sont à l’honneur en ce moment sur le forum !

Les locos que tu nous présente sont hautes en couleur et je les trouve très belles. Merci.

Quelle est cette voie sur lesquelles tu les as disposées ?

Effectivement très belle série

http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/135307.gifhttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/135307.gifhttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/135307.gifhttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/135307.gif

salut Jean-Pierre

bien le parc machine :cheers: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Pascal,
sur le plan tecnique le BRAWA marche vraiment très bien (les deux sont digital d’usine), sur le plan de la reproduction, c’est également au top; un défaut, BRAWA est très fragile et tu peux abimer une machine juste en la rangeant dans sa boite.
Autrement dit, une fois sortie de sa boite, ne plus jamais la ranger :open_mouth:

Markholin,
la voie 3R est de la Tourelle traverses béton 8)

:smiley: Bonjour jean_pierre…
superbe collection…
j avais aussi flaché sur cette loco a peau de vache…
mais bon pe pas tout acheter , mais j adore
je ne sais pas si elle a roulée réellement sous cette robe ? :pirat:
si jamais un jour,je me l achete je lui donnerais le prénom de ma femme… :lol!:

:smiley: Bonjour jean_pierre…
superbe collection…
j avais aussi flaché sur cette loco a peau de vache…
mais bon pe pas tout acheter , mais j adore
je ne sais pas si elle a roulée réellement sous cette robe ? :pirat:
si jamais un jour,je me l achete je lui donnerais le prénom de ma femme… :lol!:

Marc!!! :non: :non: :non: :non:

Denys

Bonsoir Jean-Pierre,

De très belles machines!

J’adore la HAG “Silthal”

:Coeur:

Denys

Pascal,
sur le plan tecnique le BRAWA marche vraiment très bien (les deux sont digital d’usine), sur le plan de la reproduction, c’est également au top; un défaut, BRAWA est très fragile et tu peux abimer une machine juste en la rangeant dans sa boite.
Autrement dit, une fois sortie de sa boite, ne plus jamais la ranger :open_mouth:

Markholin,
la voie 3R est de la Tourelle traverses béton 8)
Bonsoir Jean-Pierre,

merci pour cet avis. C’est une T3 du Wurtemberg qui, pour ma part, me tente beaucoup.

Cordialement,

Pascal :study:

:smiley: Bonjour jean_pierre…
superbe collection…
j avais aussi flaché sur cette loco a peau de vache…

Bonsoir Marc, Bonsoir Jean-Pierre,

(( Je me permets de mettre une * à ton post !! ))

Tiens, Marc, je ne sais pas si celle-là que tu parles, mais, elles sont vraies !!!

Re 456 Luzern …

nsm05.casimages.com/img/2011/01/30//110130105709909727558621.jpg

le :croco:

Sauf erreur la Weserbahn et la Vogele ont réellement existé sous ces livrées.
Les autres en photo aussi.

:smiley: super cette livrée…

Enfin une qui doit plaire a Jean-louis
…elle n a pas les roues rouges…
…elle n est pas non plus en noir ou vert sombre…
Maintenant je comprends pourquoi les suisses ont du bon lait… :nerd:

J’aime les 460 et Re 4/4 en livrée “Zugkraft Aargau”

Jo

Bonjour Jean-Pierre

Magnifique serie… la 4/4 est superbe… :smiley:

Bonjour Husson,

Par hasard/erreur…J’ai ouvert une discussion sur les sites HAG.
Je conclue sur les magasins, que pouvez vous recommander ?

Merci.

stef

Pascal,
sur le plan tecnique le BRAWA marche vraiment très bien (les deux sont digital d’usine), sur le plan de la reproduction, c’est également au top; un défaut, BRAWA est très fragile et tu peux abimer une machine juste en la rangeant dans sa boite.
Autrement dit, une fois sortie de sa boite, ne plus jamais la ranger :open_mouth:

Markholin,
la voie 3R est de la Tourelle traverses béton 8)
Bonsoir Jean-Pierre,

merci pour cet avis. C’est une T3 du Wurtemberg qui, pour ma part, me tente beaucoup.

Cordialement,

Pascal :study:
Bonsoir

Les vapeurs Brawa c’est du bonheur absolu. J’ai une T5 du K.W.St.E. sonorisé de la marque, j’ai rarement vu une qualité pareil et relativement solide. Je l’ai déjà rangé et sortie de la boîte une dizaine de fois, je n’ai jamais rien cassé dessus.
Ils avaient sortie le Tm’’, alors là oui c’était vraiment cassant, les plastiques utilisés n’étaient pas adapté.

Sinon belle collection de publicitaire HAG. Si des fois tu penses un jour vendre ton petit engin Brawa du BLS, fais signe ça m’intéresse.

Le Brawa BLS est toujours au catalogue.

Bonjour Husson,

Merci pour toutes ces photos, qui m’ont donné l’envie d’autres choses que les locomotives vertes. J’y suis d’autant plus sensible que j’ai travaillé avec les grands designers des transports : Avant Première, Tallon, Stark…Ces photos montrent que mon responsable de zone faisait mal son travail car je n’en n’avais jamais entendu parler.
Ceci dit (qui n’est pas d’Oran), encore un flash :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
J’ai eu envie…mais avec retenue. Je me suis rendu compte que ce genre de livrées à tirage limité ne retenaient pas l’attention des foules (= le vert pour eux).
Les prix de revente sur eBay se trainent totalement entre 160 et 250 Euros, j’ai même vu une machine partir à 65 Euros !!! (neuf : prix aligné 508 Euros + change + douane + transitaire…).
Outre de l’occasion “de vitrine” j’ai aussi trouvé des soldes qui souffrent de l’abandon de l’analogique.

Voici ce que j’ai trouvé. Vrai ou pas vrai je trouve cela magnifique en termes de design. Certaines sont anciennes et sont soldées hélas, mais tant mieux pour ma bourse, j’en ai eu 2 pour le prix d’une).

Les premières machines trouvées sont celles 150 des chemins de fer suisses, produites en 1997. C’est sur la base de machines CFF 460, qui sont chromées (cela devrait changer du vert mais en réalité pas tellement…).

nsm05.casimages.com/img/2011/03/03//110303120629878977748871.jpg

nsm05.casimages.com/img/2011/03/03//110303120712878977748874.jpg

Compte tenu que les machines sont chromées, le chrome se transforme en miroir, et la locomotive devient caméléon :

nsm05.casimages.com/img/2011/03/03//110303120446878977748861.jpg
La voici devenue verte

nsm05.casimages.com/img/2011/03/03//110303120541878977748865.jpg
puis jaune pour s’amuser

Il en reste une en Italie neuve version 2 rails à 280 Euros, envoi très rapide (me demander)

La voici en référence 74, seule la bande latérale oblique change :

nsm05.casimages.com/img/2011/03/03//110303124204878977748972.jpg.

De près il faut remarquer la finesse de la décoration, mais le chrome retourne des images parasites comme un doigt et une partie de l’appareil photo.

nsm05.casimages.com/img/2011/03/03//110303124549878977749044.jpg

Chez SCHWEICKHARDT, il y a plusieurs modèles à partir de 299,99 Euros :
modelleisenbahn.com/shop/index.php aller dans H, puis Hag, enfin les pages 8 à 12
J’ai retenu une locomotive du centenaire tirage de 2002 référence 060 (il en existe 3).

nsm05.casimages.com/img/2011/03/03//110303120305878977748849.jpg.

Beaucoup de matériel n’est pas illustré ou en timbre poste, il faut ouvrir la bible : 162.129.247.246/fmi/iwp/cgi?-db= … loadframes, entrez en guest. Il suffit de taper la référence ancienne ou moderne.
Il m’a été souvent été donné de critiquer ce groupe de magasins, qui n’est véritablement pas organisé pour la VPC. Depuis lundi matin ce qui fait 4 jours j’attends le prix du paquet (paquet de moins d’un kg pour la France.

Bon les soldes ce sera assez pour cette année !

Kenavo

Stef

Ajout de photos dans le sujet

stef