HAG et BRAWA 3R

Pascal,
sur le plan tecnique le BRAWA marche vraiment très bien (les deux sont digital d’usine), sur le plan de la reproduction, c’est également au top; un défaut, BRAWA est très fragile et tu peux abimer une machine juste en la rangeant dans sa boite.
Autrement dit, une fois sortie de sa boite, ne plus jamais la ranger :open_mouth:

Markholin,
la voie 3R est de la Tourelle traverses béton 8)
Bonsoir Jean-Pierre,

merci pour cet avis. C’est une T3 du Wurtemberg qui, pour ma part, me tente beaucoup.

Cordialement,

Pascal :study:
Bonsoir

Les vapeurs Brawa c’est du bonheur absolu. J’ai une T5 du K.W.St.E. sonorisé de la marque, j’ai rarement vu une qualité pareil et relativement solide. Je l’ai déjà rangé et sortie de la boîte une dizaine de fois, je n’ai jamais rien cassé dessus.
Ils avaient sortie le Tm’’, alors là oui c’était vraiment cassant, les plastiques utilisés n’étaient pas adapté.

Sinon belle collection de publicitaire HAG. Si des fois tu penses un jour vendre ton petit engin Brawa du BLS, fais signe ça m’intéresse.
Bonjour Pierre-Yves,

Merci pour ton avis.

Pascal

Bonjour Stef,

J’ai apprécié visionner les photos de tes locos. J’aime leur design que je trouve élégant. Je vois que tu pousses le souci esthétique à placer les locos dans un environnement coloré rappellant la tonalité de la livrée. J’apprécie.

Pascal :study:

Bonsoir Stef,

Ces HAG sont magnifiques!

Denys

Bonsoir Stef,

vous avez une belle collection de locos électriques. J’aime bien les différents looks.

Merci pour les photos.

André :bball:

Superbes!

Je les vois tout les jours ces magnifiques locos (pas chromées, hein?!) !

En passant, aujourd’hui, j’ai vu une Re 4/4 IV décorée en bleu (je rappelle qu’il n’y en a que 4 en Suisse, j’suis chanceux de l’avoir vue) mais pas d’appareil photo sous la main.

Bonsoir tout le monde,

Belles locomotives !

Je sais, ce n’est plus du HAG, mais vous pourriez mettre des wagons Märklin sortis à la même occasion derrière (et à peu de choses près dans la même livrée) : les Hbis, références 4735.916, 4735.924, 4735.934 et 4735.935

Ces wagons sont visibles sur cette page.

images tirées directement du site Roundhouse.ch :

J’ai le premier, mais malheureusement pas de photos :blush: . Il faut dire que je ne le sors pas souvent.

A+

Louis :wink:

C’est vrai que ce sont des magnifiques locos! Mais comment est-ce qu’on les touche?? :scratch: :scratch: :lol!: :lol!:

Bonne soirée, Jo

C’est vrai que ce sont des magnifiques locos! Mais comment est-ce qu’on les touche?? :scratch: :scratch: :lol!: :lol!:

Bonne soirée, Jo
Bonsoir Jo,

Avec des gants!

Denys

Bonjour Husson,

Par hasard/erreur…J’ai ouvert une discussion sur les sites HAG.
Je conclue sur les magasins, que pouvez vous recommander ?

Merci.

stef

Bonjour,

Bon je vais répondre à moi même en espérant que cela servira à d’autres.

Numéro 1 haut la main : SCHWEICKHARDT modelleisenbahn.com/
Situés en zone Euros, ils ont un stock énorme, et vendent souvent moins cher qu’en Suisse. Hélas au moindre grain de sable ça bloque (j’attends le prix d’un colis depuis 5 jours) La responsable est manifestement protégée. Les modèles ne sont pas illustrés ou seulement format timbre poste.

Usine Hag : hag.ch/ Le site n’est malheureusement pas du tout à jour, il ne doit y avoir que le tiers des articles disponibles ; les nouveautés ? On a vite fait de perdre son temps.

Round house Zurich : roundhouse.ch/Hersteller/HO.htm à Zurich. C’est lui qui a les plus belles pages Web, mises à jour, belles photos. Prix suisses

Zuba Saint Gall : www.zuba-tech.ch Des gens serviables et gentils. Ils ont l’usine à coté, se chargent gratuitement de tout ce qui est douane. Il y a peu de disponible, mais vu la proximité de l’usine cela doit aller vite. J’ai déjà commandé 2 fois chez eux avec entière satisfaction

Maurienne Trains : maurienne-trains.com/fr/index.aspx. Très réactif et rapide. Hélas il est pénalisé par les frais de frontière.

Cette liste n’est pas limitative, certains ne figurent pas car ils vendent à la petite semaine, (approvisionnement que sur demande) ; ou bien leur site est mal référencé.

Voila, bonne chance.

Kenavo.

stef

Pour amateurs de Hag

Le magasin SCHWEICKHARDT solde une partie de son stock de Hag entre 250 et 300 Euros chercher dans les pages 9/11. Il s’agit principalement de machines blanches Re 460 analogiques 2 ou 3 rails
C’est moins cher que ce qui est demandé par certains vendeurs d’eBay.
Les machines ne sont pas illustrés. Il faut alors aller chez : stefanunholz.ch/index.html. Le plus rapide est de rentrer le nom de la livrée exemple Agfa dans la case la plus longue.

Il faut simplement avoir des nerfs d’acier : 10 jours pour le prix du colis, 4 jours pour l’iban. Personne ne parle français, mais 2 employées ont un bon niveau d’anglais, à défaut d’allemand.

Bonne chance.

stef

Superbes!

Je les vois tout les jours ces magnifiques locos (pas chromées, hein?!) !

En passant, aujourd’hui, j’ai vu une Re 4/4 IV décorée en bleu (je rappelle qu’il n’y en a que 4 en Suisse, j’suis chanceux de l’avoir vue) mais pas d’appareil photo sous la main.
Sautl Fillipe!

La locomotive bleu que tu as vue n’est pas une Re 4/4 IV mais une Re 456… Les deux modèles se ressemblent beaucoup, la première série étant le prototype de la seconde.

Il s’agit de la Re 465 143 qui porte une publicité pour Ostwind. Elle appartient au SOB! Elle est venue chercher une machine de chantier début mars en Suisse Romande!

A+