Graissage locomotives 141R Jouef

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu’un a le schéma de graissage des 141R994 jouef HO 3rails. Je l’ai eu d’occasion et pas moyen de trouver ou graisser.
Merci d’avance.

Note : j’ai ajouté dans le titre 141R Jouef + :question: [size=85](Animateur 21.02.16)[/size]

hello Cyril

Voilà si cela peut t’aider… :thks:

[attachment=2]PDF 141 R 994 HJ (1).pdf[/attachment]
[attachment=1]PDF 141 R 994 HJ (2).pdf[/attachment]
[attachment=0]PDF 141 R 994 HJ (3).pdf[/attachment]

Bonne journée :sunny:

Amicalement

Une goutte d’huile sur l’axe des essieux et l’équivalent d’une tête d’épingle de graisse (type TRIX) sur la roue crantée 25 en retirant la pièce 30 pour y accéder.

Comme je n’ai pas de graisse puis je mettre de l’huile “machine a coudre” partout?
Merci pour vos réponses :friend:

Autre soucis j’ai retiré les vis et tiré sur le cache. Problème j’ai cassé un fil. Pour finir les roues sont désaxées. Quelqu’un habite vers Tours pour réparer ma bêtise? :help:

Aie ! Bon le fil ça se ressoude. Remettre en ligne les essieux , c’est faisable aussi en y allant doucement sans forcer .
Il vaut mieux de la graisse car l’huile se répand et peut gicler.

Bonjour à tous,

Oui, c’est vrai et on en avait même déjà parlé de la graisse…notamment .ici :
[size=150]LIEN[/size]

Sept années, que cela passe vite ! :vieux:

À bientôt ! :zen:

À vrai dire je n’ai pas de poste à souder. Et vu dans l’État ou je l’ai mise je n’ose plus y toucher. Elle est en réparation différée. Sans solution ferraillage en vue.

Je comprends maintenant à quoi sert ce fil , les prises de courant des roues sont fixés sur la pièce qui carène les essieux (ce n’est pas le cas chez Marklin ) ça va être coton à remettre le tout. Il te faut acheter un petit fer à souder, ce n’est pas très cher mais surtout il faut que tu utilises un support en mousse évidé pour renverser sur le toit ta locomotive (ce sera plus facile à manipuler) et utiliser un bon éclairage. Un zeste de patience et ça devrait le faire.

C’est sur que ça aurais été aussi simple que la BB22200 je n’aurais pas demandé mais la… je suis tombé sur un os. Pour ça que je demande si un connaisseur peut s’y coller. Même si c’est payant.

Bonjour
Au cas où, je pense que tu peux t’adresser au magasin Au Pullman à Paris. Tu peux leur faire entière confiance.
Bon courage
Xavier

Peut être que la boutique RC-2000 à Tours pourrait t’aider ?

Je lui ai envoyé un mail. Mais ça risque de couter un bras. :affraid:

On est pas dans une réparation, et puis s’ils veulent t’avoir en client pour des futurs acquisitions, ils peuvent te donner un coup de main.
Profites en pour leur prendre un tube de graisse :wink:

Je lui ai précisé dans le mail qu’a l’avenir je lui achèterais du matériel. On verra bien.

Bonjour Cyril,

Ton problème s’est il résolu avec l’aide du détaillant ?

Bonjour, il veut bien faire la soudure par contre remettre les roues dans l’axe pas sur. Il ne fait pas de 3 rails.
Mais je vais voir avec des membres de l’AAATV Saint pierre des corps ils ont accepté de le faire.
Bonne journée

MAJ: Toujours au même point le détaillant refuse de la remonter car trop compliqué et les membres de l’AAATV aussi.

Bonjour Cyril

Si tu es de passage entre Lausanne et Zürich (ma zone de gravitation) :lol!: , je pourrais te le faire!
Oui je sais, message à moitié inutile.

Bonne chance, et plus sérieusement j’espère que tu trouveras un réparateur!

Salutations

Delias

Mince c’est la plaie !

La soudure a-t-elle été faite ?
Tu peux peut être essayer de la remonter toi même, il faut prendre son temps et repositionner les essieux un par un dans leurs logements en faisant tourner les bielles sans forcer (en partant de l’avant de la loco). Tu pourras remettre tous les essieux que si les bielles sont correctement alignées. Ensuite tu replaces le fond délicatement en faisant passer les guérites de frein entre les roues (il faut forcer un petit peu pour qu’elles glissent ).

Bon courage.