Graffitis

Bonjour à tous,

Des graffitis, il y en a partout, qu’ils soient grands petits beaux ou pas, ils interpellent d’une façon ou d’une autre.

Je vous propose ce post afin d’y présenter ceux que vous auriez immortalisés.

Je débute par ces quelques exemplaires pris à Bienne, à l’entrée du tunnel en direction de Neuchâtel en avril 2012.

Et voilà pour débuter la série.

Gérald.

Hello Gérald,
Voila l une ou l autre photos de graffitis.
Cordialement.
Daniel.





Des fois,on peut quand même se poser la question si ils y a des gens( et je dis gens pour rester poli) qui n’ont rien d’autre a foutre que de déguelasser des infrastuctures a disposition de la collectivité…

Ca donne a penser quand même…

voilou voilou

Michel

Salut, tout à fait d’accord avec toi Michel, personnellement j’ai 21 ans et je vois pas du tout l’intérêt de faire ça. Après on s’étonne que les billets augment de prix et que tout devient cher, si tout est détruit etc.

Ya une FLIRT en livrée “Baise les Suisse”, quelqu un a réussi à la prendre en photo? :tongue:
Et sinon une KISS, on dirait une boite de nuit dedans tellement la lumiere du soleil ne filtre plus les vitres taggées :smiley:

att Michel, j essaie de retrouver une video qui va tous vous degouter sur la mentalité des taggeurs

Hello Michel, hello Patrice,
C est vrai vous avez raison tous les deux, aux CFF je ne sais pas combien cela coute, pour nettoyer tout ça, mais par contre chez nous a la SNCF je ne me souviens plus mais c est des milliers d euros, enfin une somme colossale.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour les Suisses et Dany

blackpunx.blogspot.be/2011_07_01_archive.html

ilovegraffiti.de/blog/2012/11/29 … antwerpen/

Ce sont les 2 blogs dédiés à cet " art " sur les trains en Belgique

Bonjour Olivier,
Pas mal tout ça, certes il y a des gens qui on du talent c est indéniable, mais les mètrent sur du matériel qui coute des sous, voila quoi, c est pas trop le top.

Hello Six,
C est très explicite ce genres de tags, la c est vraiment un manque de tout, et surtout de marquer ce genre de propos, dommage, dommage.
A+
Dany.

Les deux petits fantômes et l’âne sur la station électrique ne heurtent pas et ont un certain charme.
Mais ceux qui laissent juste leur nom, et ce n’importe où, sans respecter rien ni personne - c’est une honte.

En même temps, je me demande si de ces taggeurs, il resterait autre chose que ça si demain ils étaient fauchés par une voiture (ou un train)… n’est-ce pas triste de devoir tagger le monde pour que son passage sur terre ne reste pas totalement inaperçu ?

Ce qui me met en colère, c’est quand des personnes n’ont rien d’autre à faire que de taguer du matériel historique qui appartient à des associations! Mes amis de l’ATTCV dans le midi ont rencontré ce problème plus de 20 (!) fois en 2011.

Après avoir détagué tant de fois la Caravelle X 4567, celle-ci n’était plus du tout jolie. Le X 4590 était fraichement repeint en orange et hop, les tagueurs arrivent. Je ne parle pas du Picasso, des wagons et voitures et du reste du matos. Mais c’est une honte!!! ces gens ne respectent pas le travail des bénévoles qui donnent leur temps libre pour restaurer les véhicules historiques. Et c’est exactement là que s’arrête l’art.

Bonsoir

Voici un article sur le blog présenté plus haut
On y parle des coûts de nettoyage. Hallucinant

( zut, un terme qui dérange sur le Forum ) :mdr: :mdr:

archives.sudpresse.be/sncb-propr … 37884.html

Voici un graff en l’honneur du train.

nsa30.casimages.com/img/2013/02/24/130224071305557757.jpg

Hello Olivier,
C est voulu ces tags ou est ce fait a la sauvette ?
A+
Daniel.

Ce qui me met en colère, c’est quand des personnes n’ont rien d’autre à faire que de taguer du matériel historique qui appartient à des associations! Mes amis de l’ATTCV dans le midi ont rencontré ce problème plus de 20 (!) fois en 2011.

Après avoir détagué tant de fois la Caravelle X 4567, celle-ci n’était plus du tout jolie. Le X 4590 était fraichement repeint en orange et hop, les tagueurs arrivent. Je ne parle pas du Picasso, des wagons et voitures et du reste du matos. Mais c’est une honte!!! ces gens ne respectent pas le travail des bénévoles qui donnent leur temps libre pour restaurer les véhicules historiques. Et c’est exactement là que s’arrête l’art.
Absolument. Il faudrait les condamner à remettre en état ce qu’ils ont détérioré…

Hallucinant

( zut, un terme qui dérange sur le Forum ) :mdr: :mdr:

Il dérange quand il est utilisé pour un petit rien et pour dénigrer gratuitement une opinion qu’on ne partage pas - ce qui visiblement n’est pas le cas ici.

Tout comme la rencontre “choquante” d’une locomotive et d’un Schienenbus sur mes rails n’ont rien de catastrophique, contrairement à l’accident de Dahlerau.

@ dany:

Ce sont des espaces destinés aux Taggers, on aura sûrement droit à une deuxième couche

@ wolfram

J’avais bien compris ton point de vue, c’était une boutade te sachant actif sur ce post

Bonsoir

Ceux-ci étaient voulus par Thalys en 2010

Et la vidéo des 4 voitures

vimeo.com/6622790

Hello Olivier,
Hélas, cela ce voit que j habite près de la frontière, car près de chez nous il n y a jamais des trains de la SNCF identique a ceux la, mais c est pas grave je me rattrape avec les trains des CFF et c est tant mieux, ils me plaisent bien plus.
Cordialement.
Daniel.

Et j’y ajoute ces deux là, photos prisent à Pery en août 2011

Gérald.

Bonjour a tous,
Voila quelques graffitis de plus.
Cordialement.
Daniel.



Hello,

En gare de Cornaux dans le canton de Neuchâtel le 1er avril dernier.

Gérald.