Gestion 3rails : base de locomotives, collection privée, projet personnel, arc narratif

Bonjour Julaye,

Avec plaisir :blush:

Cela faisait un bon moment que je n’était pas revenu sur le forum. Je l’ai découvert en lisant les derniers sujets non lus et du coup, j’ai voulu testé.

C’est vraiment une bonne application et qui est déjà bien structurée, Merci !

1 « J'aime »

Bonjour Loris,

Je me demandais qui avait participé ce matin :slight_smile: ! Encore merci et n’hésites pas à faire des retours. C’est sans garantie pour l’instant mais si ça peut faire un bout d’application utile.

@+

Bonjour à tous,

La nouvelle version numérotée alpha 0.6.7 est une évolution pour augmenter le nombre d’utilisateurs :slight_smile:

Nous allons faire du nudge, c’est très à la mode en ce moment. Il s’agit d’utiliser nos biais cognitifs pour obtenir un résultat, à priori bienveillant :slight_smile:

Dans le cas présent, pour augmenter le nombre d’utilisateurs du produit, je vais faire l’hypothèse que l’on ne prends le temps de saisir une collection de modèles que si on souhaite l’exposer à la vue de tous :slight_smile:

Les principales modifications sont :

  • Le menu “Mes collections” regroupe la création d’une nouvelle collection (pour rappel, un modèle peut être dans plusieurs collections), la liste de mes collections et la déclaration d’assurance.

  • La déclaration d’assurance n’inclus plus que les modèles appartenant à des collections ayant coché “Inclus dans la déclaration d’assurance”.

  • Lors de la création d’une collection (ou sa modification) on peut dorénavant mettre une image, le nom du propriétaire, une description, les époques ainsi que deux options : rendre la collection publique et inclure tous les modèles d’une collection dans la déclaration d’assurance.

  • Le menu “Communauté” regroupe les pages partagées entre tous. Pour l’instant les pages Statistiques, Collections (publiques) et Dernières contributions …

  • La page des Collections publiques est fonctionnelle. @Loris j’ai mis ta collection en publique pour mes essais, tu peux la remettre en privée si tu le souhaites.

  • Plusieurs problèmes de cantonnement sont résolus (chacun chez soi pour les données personnelles, c’est mieux)

  • Il est possible de s’enregistrer et de se connecter au logiciel en utilisant son compte Facebook :slight_smile:

Enjoy !

Bonjour à tous,

La nouvelle version numérotée alpha 0.6.8 est une évolution attendue depuis longtemps pour corriger un problème d’affichage des images / photos des locomotives en preview.

Le problème devrait être corrigé, quelques images ont disparu au passage car elles n’étaient pas stockées correctement.

C’est le problème avec une version alpha d’un logiciel, même si on prend d’infimes précautions, tout n’est pas encore en place pour éviter des pertes de données.

==> Les images du catalogue de référence sont en cours de remplacement avec une sauvegarde en parallèle.

Enjoy !


Les principales modifications sont :

  • correction du probleme sur la Prévisualisation des photos (mais le probleme existe toujours sur les documents PDF)

  • ajout d’un filtre “Sauf les motrices” dans l’écran “Mes Modèles”

  • association de la photo de la référence du catalogue si vous ne mettez pas de photo à votre modèle

  • réinsertion des photos pour les références en catalogue

Question idiote, toutes les données associées à mon compte ont disparu, c’est normal?

Bonsoir,

Ton compte c’est mathiasviessman ?

Les données sont bien là.

Il affiche quoi le lien Gestion 3rails Login ?

Bonjour.

Mon compte est Matthias Wiesmann.
J’ai fait un logout et un login et mes données sont réapparues.
Désolé, j’ai eu un moment d’inquiétude.
Merci pour la réponse rapide.

À bientôt

1 « J'aime »

Bonjour,
je n’arrive pas à insérer un fichier .xlsx, je pense que c’est mon format qui n’est pas bon

Hello

désolé je n’ai pas relu les 108 commentaires et je pose donc ma question
je cherche des photos de matériel roulant märklin : loco wagon voitures

en attendant un logiciel / base de données etc…( ou Rocrail l’idée de jean me plait) je me fais un powerpoint mais dans tous les cas j’ai besoin de photos

et tant que j’y suis une 2eme question :
quel format pour les photos ? y a t’il un format qui s’apparente à un standard ?

a vous lire…:slight_smile:

NB : edit : j’ai vu en milieu de fil que Julie recommande des photos en 16/9
question subsidiaire …peux t’on convertir une photo en 16/9 et avec quel logiciel gratuit ( Apple si possible)

Salut
Avec l.appli photo gratuit sur mac :modifier recadrer et choisir la forme libre et cadrer en 16/9 avec un peu de test on y arrive (le modèle 16/9 ne fait pas partie du choix de départ )
Philippe

Le logiciel “Aperçu” peut le faire … au mieux.