Gennevilliers 2023 en vidéo

En vidéo, exposition de trains à Gennevilliers 2023

Article 370 • Le Rail Miniature de la Boucle (RMB) organisait une nouvelle édition de son exposition de modélisme ferroviaire. Je vous propose un panorama des réseaux en vidéos.


J’avais gardé un excellent souvenir de l’édition 2018. Le Covid avait ensuite perturbé l’organisation de l’édition suivante de cette manifestation triennale.

Photo 3101 : Exposition de modélisme ferroviaire à Gennevilliers 2023. Source : letraindemanu.fr

Comme pour l’exposition de Saint-Mandé en janvier dernier, j’ai l’impression qu’il y avait moins d’artisans et commerçants qu’à l’édition précédente. Cette année, pas d’exposant au niveau de l’accueil, tout est regroupé dans la salle principale. Contrairement à Saint-Mandé où on à du mal à se déplacer dans des allées étriquées, à Gennevilliers on navigue dans une salle des fêtes aux larges allées. La circulation est plus fluide et donc plus agréable pour les visiteurs.

Un large espace buvette permet de se poser, assis autours d’une table, pour discuter avec les copains. C’est ainsi que j’ai pu échanger avec Jean-Pierre Osset du club AMCF78 venu promouvoir son grand évènementiel organisé avec le CFVE les 23 et 24 septembre prochains et des membres du club de Noisy-le-Sec.

Pour cette édition, je vous propose en vidéo un aperçu des réseaux qui ont retenu mon attention. Il y en a pour tous les goûts.

00:19 : Canal sec 1840, échelle 0, François Fontana ;
01:24 : Lo dépôt do Limonzi, échelle Ho, AMCL 87 ;
02:27 : Aubervilliers industriel, échelle 0, David Knobelspiess ;
03:03 : La gare de Mâlain, échelle Ho, Club Arc-En-Ciel ;
04:18 : Ste Trinca-Vecnou, échelle 0 (voie normale et voie étroite), Escadrille Saint-Michel ;
06:24 : XVI-81, Henri Martin Ligne d’Auteuil, échelle Ho, Christophe Saclet ;
07:58 : Meulan-Hardricourt 1966, échelle Ho, AFVS 78 ;
11:16 : Gare de Gonesse-Arnouville, échelle Ho, Club de Villiers-le-Bel ;
12:53 : Larioux, échelle N, Pierre Benoist ;
13:52 : Anoroc-les-ponts, échelle Hoe, Catherine Gallé ;
14:42 : Le P’tit Huit, échelle Hoe, Club d’Ozoir-la-Ferrière ;
15:13 : Gare de Gonneville, échelle Ho, Liberty-Rail ;
16:31 : Orelle-Prémont, échelle Ho, Thomas Gallé ;
17:29 : Red River Valley 1978, échelle N, Gérard Rodriguez ;
18:48 : The Barge Job, échelle N, Benoît Evellin.

Un grand merci à l’équipe du RMB pour cette édition réussie.

Emmanuel

5 « J'aime »

Salut Manu, magnifique !

1 « J'aime »

Magnifique, merci, et meilleures salutations de Montreux.
Jean

1 « J'aime »

Une belle vidéo, on profite bien de ces beaux réseaux :grinning:

Philippe

1 « J'aime »

Canal sec : que de belles machines !

1 « J'aime »