Bonsoir,
Voici quelques images de mon réseau, dont le gros est fait mais ou il reste tout de même moult détails à finaliser. La gare représentée est celle de Saulon-Ste-Irène. Les curieux qui iront voir sur Google Maps où c’est s’apercevront très vite que cette bourgade est située… bah nulle part en fait, ça n’existe pas
Pour l’anecdote, je trouvais bien beau ce BV allemand de la gare de “Dienstraum”, nom qui était marqué quelque part sur ce BV. Seulement un beau jour, je me suis aperçu que “Dienstraum”, ça voulait dire bureau en Allemand, et qu’en fait c’était simplement marqué au dessus de la porte du poste de la gare (Quel gros boulet…). Du coup j’ai inventé un nom, et un nom francophone pour l’occasion. Donc Saulon, car j’aime bien ce nom de ville et en plus c’est la bas qu’on soude des LRS, et Ste Irène car on était le 5 avril. Comme j’ai trouvé que Saulon-Ste-Irène sonnait plutôt bien (chacun se fera son avis la dessus ^^) ben voila comme s’appelle ma gare. Bon je vous l’accorde, si on avait été 2 jours plus tard, avec St Jean-Baptiste ça aurait sonné beaucoup moins bien
Le réseau est à voie unique, mesure 1,1 m par 2,05 et est équipé d’une caténaire Märklin (l’ancienne, car la nouvelle est trop chère pour moi), par laquelle il est possible d’alimenter les machines électriques
Bon assez parlé, place aux images…
Voici donc ce fameux BV devant lequel la BB 15065 blasonnée Vaires-sur-Marne et sa rame de voitures VSE marquent l’arrêt. L’entrevoie est à ballaster.
Vue depuis le sol, avec la BB 20011 à l’arrêt voie 1, et la toute nouvelle BB 66053 bleue à bandes jaunes reçue ce jour en tête d’une rame de bâchés Rils (D’ailleurs un débat : grand capot ou petit capot devant les 66000 ? Petit capot pour moi !)
Avant gare côté BV
Avant gare côté montagne, avec quelques maisons que je convoiterais si elles étaient 87 fois plus grandes…
Dans le prolongement de l’avant gare, une tranchée dans laquelle passe la 66053 en tête de 2 plats remplis d’essieux
Et le viaduc de Ste-Irène, sur lequel passe un train de nuit tracté par la BB 20011. Au premier plan la bourgade de Saulon-Ste-Irène.
Voila pour mon réseau actuel
Bonne soirée
Galien