Gare de Paris-Cabret

Le théâtre est terminé…

5 « J'aime »

Montage et installation temporaire des quais type PLM de Faller. Ils remplaceront la verrière accidentellement détruite.

Le résultat est encourageant, ils sont bien adaptés au bâtiment de la gare et au tracé du réseau.

Ils rendent une belle atmosphère et Paris-Cabret affirme sa configuration de petite gare parisienne.

Reste à découper la base des quais dans du MDF, de 12 mm d’épaisseur et prévoir un éclairage discret avec led.




Cdlt
Thierry

6 « J'aime »

Wahoo… Une paroi antichute s’impose pour la voie (très) près du bord.

Bonsoir Thierry,

aie ? un chat ?

Ces quais sont vraiment sympa

Salut Manu

Il est prévu d’élargir par une languette de bois le réseau à cet endroit et ce sar fermé par une paroi.

Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Bonjour Julie

Non, seulement deux bipèdes d’adolescents qui se sont disputés et ont transformé un cintre en drone kamikaze😡.

J’ai râlé mais d’un mal il es et finalement sorti un bien, les quais sont mieux adaptés à la gare et mieux proportionnés parce que à l’échelle.

Dans la foulée, je viens de monter un poste d’aiguillage Faller qui a été entièrement repeint.

J’ai renoncé à faire ressortir les briques, trouvant leur taille un peu trop grosse, optant pour une couleur ivoire que j’ai utilisé pour les retouches à mes bâtiments haussmaniens.

Légère patine avec de la terre à décor.

Ce type de poste était fort semblable à ceux que l’on pouvait trouver sur la ligne de la petite et de la grande ceinture.



Il resterait à aménager l’intérieur et à trouver des lanternes murales.

Merci de me dire ce que vous en pensez réellement

Amitiés
Thierry

9 « J'aime »

Je trouve ça très bien et en harmonie avec le reste du décor.

1 « J'aime »

effectivement je trouve que tu as eu raison de ne pas chercher à faire plus ressortir les briques. la patine est plutôt discrète.

bonne continuation

1 « J'aime »

Pour tes eclairages extérieurs, tu as ca chez Lapierre Modelisme. J’en ai deux sur la facade de ma gare au dessus des panneaux de compos et horaires des trains.

4 « J'aime »

Bonjour Thierry

Quand on regarde ccommet etaitenr les poste d’aiguillage de la petite ceinture, un melange couleur brique et une plus claire est possible sur les Poste d’aiguillages petite ceinture .
Un melange couleur brique et couleurs plus clair me semblerait plus harmonieux avec le bâtiment de la gare.

Bonjour,

Il existe aussi les plaques redutex qui représentent des mix de briques avec un peu de patine. C’est autocollant et facile à appliquer.

Marcd

Bonjour à toute et tous,

Finalement, je me demande si le plus simple n’est pas de prendre un kit d’Architecture, et un poste d’aiguillage réel de la ceinture, soit


image
image???

J’ai découvert au passage le site de Redutex, super intéressant pour les murs des remblais et les chaussées à réaliser.

Cdlt
Thierry

1 « J'aime »

Y a pas photo, les postes d’aiguillages A&P sont magnifiques !

2 « J'aime »

Salut Thierry,

Le premier modèle avec ses pignons adaptés à un mur de soutien à pan incliné est pile dans le thème, y compris avec ses appareillages de briques !!!

Bonne continuation !

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

En même temps… les chutes de locomotives font partie du décor de Cabret, n’est-ce pas ?

3 « J'aime »

Partant du principe qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai pris l’option de suivre ta judicieuse suggestion

J’ai fait l’acquisition du pote d’aiguillage de L’Evangile, toujours chez Architecture

Superbe maquette qui nécessite bcp d’attention au montage et une certaine expérience du montage des maquettes de cette firme. Elle est parfaitement à l’échelle.

Quelques étapes du montage et le résultat.

L’éclairage a été le plus délicat à installer.




Amitiés
Thierry




12 « J'aime »

Bonjour Thierry,

Cela fait sans aucun doute plus harmonieux avec la gare et donne un coté très parisien à l’ensemble avec le fond d’immeuble Haussamnnien

Bonjour,

En effet, c’est beaucoup mieux, les briques sont par ailleurs les mêmes que celles de la gare.

Il y a encore du boulot pour le reste: je vais m’attaquer aux quais de la gare et aux murs de soutennement … à ne pas louper

Amitiés

Thierry

Bonjour Thierry,

Il y a encore un adepte de cette ligne de ceinture de Paris publié dans LR 909 de ce mois-ci.

Marc

5 « J'aime »

Salut Marc,

Grand merci pour la référence,
Amitiés
Thierry