Gare de Paris-Cabret

Bonsoir Bernard,

Il s’agit de cette pièce ci :

image

qui existe en plusieurs formats selont le type d’aiguillage.

Voilà le lien vers le fabriquant:

Elle est livrée en couleur noire, je pense qu’on peut l’avoir dans une autre couleur sur demande.

Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

ici Londres, les français parlent aux français … voici quelques messages personnels :

“la 141 TA en version PO est en recherche, je répète : la 141 TA en version PO est en recherche” …

“Pas si vite…” :wink:, je viens juste de commander une rame métallisée REE PLM …" pour de la couleur, il y aura de la couleur …

4 « J'aime »

Bonjour Thierry,

La rame métalisée REE plus la 241 PLM Jouef sera du plus belle effet…reste à trouver de quoi faire un train de banlieue typée plm et il y a un peu plus de choix :
030 bourbonnais:

mmm rg plm:


roco plm:

3 « J'aime »

De bien jolis modèles … qui font rêver …

Sans oublier ceux-ci :wink:




Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Bonsoir Thierry

Le roulement des RMA banlieue PLM est tres bon du fait de la présence de paliers en laiton mais la gravure est un peu épaisse…tout comme leurs prix
Les Roco sont a mon avis le meilleur compromis prix/ details/ roulement mais elles sont difficiles à trouver, elles sont généralement sans marquage comme sur la photo cidessus, il y a des decalques plm a poser fourni ou pas avec, Il y a aussi des versions tamphographiées très très très très rare)

Les mmm rg sont pas mal si elles sont équipées d’intérieur et de palier pour le roulement. Il existe chez RMA des versions Nord d’un type assez ressemblant au mmm rg Plm/Est/PO-Midi mais dont le chassis est légèrement plus long…

Il existe chez fulgurex/ metrop des versions a trois essieux d’une qualité “médiocre” vu le prix demandé

1 « J'aime »

Tellement difficile à trouver que je ne parviens même pas à trouver leur référence. Du RMA sur base ROCO?

Possédant déjà des marklin 3 essieux, je me demande si le mieux ce n’est pas de les repeindre et d’y apposer les décalques de AMF87.

PARIS CABRET commence à saturer et probablement les dernières voitures qui y viendront, à part l’EDELWEISS de Marklin,ce seront des voitures de banlieue… quitte à attendre que REE ou LS Models les sortent dans une version plus aboutie que celle de RMA, elles ont quand même servi sur le NORD, l’EST et le PLM, donc ce serait rentable de les éditer…

mais bon … il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau … :wink:

Joyeuses fêtes de Pâques à tous
Thierry

1 « J'aime »

Bonjour Thierry

Ces wagons sont issu d’un coffret de 4 wagons, une 1ère, une 2nde et 2 3ème avec et sans guérite édité par regain galore dans les années 80/90.
Les références en boîte individuelle sont celles des versions sncf.
Il me semble qie le coffret avait une référence spécifique mais je ne la retrouve plus.
Si tu maîtrises la peinture , il te suffit de prendre des versions allemandes produite en grands nombres et qui se trouve a pas trop cher…

Merci pour l’information… je vais étudier tout cela… et m’entrainer pour la peinture …

Bonne fin de week-end!
Amitiés
Thierry

Petit tour de la dernière arrivée …

6 « J'aime »

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Reprise du travail sur le décor, avec installation de la superstructure en MDF pour l’emplacement de la place de la gare, du bloc immeubles le long des voies et de du pont route à la sortie de la gare côté poste d’aiguillage, destiné également à recevoir des immeubles a monter.

Installation d’un quai, de l’abri de quai et de la passerelle d’accès à la gare.

Fini les bouts de carton qui servaient de support temporaire…

Prochaine étape, la peinture du quai et l’installation des bordures de quai (Architecture et passion)

Quelques photos pour illustrer :









Bon week-end à tous
Amitiés
Thierry

8 « J'aime »

Bonjour

Les travaux avancent bien.

Par contre, je trouve tes immeubles de fond de décor un peu trop homogènes. S’ils sont encore amovibles, une petite patine ameliorerait l’esthétique.

Bonne continuation

1 « J'aime »

Superbe avancée. J’aime bien le bus devant la gare. Vas-tu noyer les voies C comme elles étaient dans la réalité? (voir photos d’époque)

MarcD

1 « J'aime »

Salut Thierry,

Vraiment magnifique ! j’adore …

Il est très certainement trop tard pour modifier, mais avais-tu pensé à mettre le poste d’aiguillage légèrement en retrait avec une découpe dans le mur de soutènement ? J’ai toujours aimé ces postes en retrait : ça rajoute de la complexité à la réalisation du mur, mais ça donne un vrai plus en terme de décor.

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Sympa ce lien « photos d’époque »

Philippe

1 « J'aime »

Ici on remarque que les bords de trottoir, réduits à l’échelle, doivent être très fins. 1mm modèle correspond à 8,7cm grandeur nature - et la R18 de la Police n’a pas pu facilement monter sur le trottoir.
Je ne pense pas identifier Thierry Lhermitte et Philippe Noiret… ou bien ?

Les photos actuelles sont très belles.
Je me demande juste si le bus des années '30 et la R18 se sont jamais rencontrées. Quelle époque voulais-tu représenter ? Ou les accessoires trop typés sont-ils échangeables ?

1 « J'aime »

Ce sont 2 réseaux distincts. Pas de R18 4x4 sur le réseau de Thierry, qui veut reproduire l’époque 2 ou 3 je pense.

1 « J'aime »

En effet, les années 30…

Le parc automobile,

Un bus allemand (Mercedes ?)

Une Mercedes Landaulet

Une Horch Pullman

Une Horch cabriolet

Une Packard Sport Phaéton

Et ma préférée : une Lincoln modèle K

Reste à trouver des véhicules français bien réussis à un tarif raisonnable

La suite pour tantôt
Amitiés
Thierry

4 « J'aime »

La photo de la gare moderne n’est pas du réseau de notre ami, mais un cliché pris en expo avec la meme gare. Trou de mémoire concernant le nom de ce réseau (également passé dans Loco-Revue) avec beaucoup de clins d’oeil au cinéma.

1 « J'aime »