Je n’ai qu’un mot : superbe !
Bravo, les 2 s’associent très bien
Bonsoir,
Superbe ambiance nocturne. Il ne manque qpkus qu’à meubler ces quaisbpour donner de la vue à cette gare.
Bonne continuation
Thomas
Grand merci, il reste en effet beaucoup à faire (les photos représentent un test d’éclairage, rien n’est fixé), je dois repeindre et améliorer les quais attenants à la verrière, les rehausser de 2,5mm… sans compter le reste
Je dois en effet fixer la hauteur définitive de la gare “à cheval” sur les voies, par rapport à la verrière et étudier le meilleur raccord entre la plateforme de la gare et l’extrémité de la verrière.
Très amicalement
Thierry
En fait Sur Google Earth on peut voir le niveau de la verrière par rapport à la gare
Chercher 19 chaussée de La Muette
Philippe
Ça Philippe, c’est une information en or… grand merci
Très amicalement
Thierry
Bonsoir.
C’est maintenant un fort bon… Restaurant.
Pour faire plus vrai, rajouter le voiturier…
Incroyable que cette ligne ait été supprimée, pour plus tard développer des lignes de tram…
Ambiance NORD , avec la 231E rééditée par ROCO en 2021 et la rame complete LS MODELS, dont les trois dernières voitures sont éclairées avec le système TRAIN-TECH
Amitiés
Thierry
Bonjour Thierry,
Le parc s’agrandit mais je constate depuis un certain temps qu’ il est plus facile de trouver des les wagons ou voitures en époque II pour faire quelques trains connus (Night fery, Orient express, VSOE…) que des machines"probables" pour les tirer…
En effet, cela n’est pas évident … Il n’y a pas beaucoup de machines en époque 2, REE en présente et j’attends les versions NORD en 241 … On peut espérer une réédition de la 241 EST de marklin, mais je n’y crois pas fort, sauf peut etre en version ETAT.
Si ROCO pouvait rééditer une 231 NORD …
Pour ma part, je triche un peu en jouant sur la période 3a… pour donner une atmosphère proche à défaut de pouvoir reproduire toujours parfaitement la réalité historique.
L’avantage, finalement, c’est que je dépense moins …
Très amicalement,
Thierry
Bonjour,
A part les 231 et 141 PLM REE et la Chapelon NORD Roco bien typique du matériel français, il y a pas grand chose hormis les machines armistices Fleischmann et autres Brawa EST et NORD.
Dommage que Märklin se soit fourvoyé à ce point avec cette 241A EST qui est une pure invention de leur part, sans parler des coffrets qui l’accompagne. Il suffisait de remplacer EST par ETAT et il avait presque tout bon…
Heureusement une 231C De Caso et une 030 Bourbonnais se profilent chez REE…
Ce qui est sur , c’est que l’on dépense moins en faisant de l’époque 1 et 2
Bonjour Thierry,
Cette marquise est magnifique, il lui manque la fameuse pendule, avec marqué, Exactitude.
J’adore cette rame du Nord avec ces voitures éclairées, et cette superbe 231 Roco.
Tu avances très bien.
C’est beau d’avoir de belles rames comme celle-ci.
Sincèrement.
Philippe
Bonjour Philippe,
Merci pour les encouragements, j’aimerais avoir un peu plus de temps pour avancer, mais je pense que ce sera pour l’été
Pour le pendule, je cherche, il y a bien les modèles Brawa à installer sur un des quais, mais rien de convaicant pour placer sur le fronton de la verrière
Je planche sur l’éclairage de mes rames voyageurs pour obtenir qqch de réaliste
Voilà l’état actuel de mes travaux et surtout réflexion
Amitiés à tous
Thierry
Bonjour,
Tu as des informations précises sur la 231C De Caso?
Amitiés
Thierry
Bonjour,
Non aucune information mais Christian (KBS-970) sera sans doute mieux informé que moi.
Pour l’instant, hormis une annonce il y a quelques années, rien de nouveau…