Gare cachée - dinky.2008

Premier plan pour la gare cachée située 20 cm en-dessous de la gare principale de passage à deux voies et deux voies uniques. Merci pour toutes vos remarques et modifications et suggestions. Dessiné avec Wintrack 8.0

nsm01.casimages.com/img/2008/12/26//mini_081226110045504092917091.jpg

Bonjour Claudio :smiley: ,

Combien de train veux-tu mettre en attente dans ta gare cachée?
Je ne vois pas bien l’utilité des voies de garage à gauche et à droite
de tes 8 voies de passage qui peuvent déjà te permettre de faire circuler 8 trains.
La gestion de ces 10 voies de garage en plus ne va pas être facile, même à l’ordinateur.
Sinon, le tracé est bien pensé. N’oublies pas de faire des tests, il existe (maheureusement) pas mal de machines ou de matériel tracté qui ne tolèrent pas l’enchaînement direct d’une courbe R1 et d’un aiguillage droit et qui imposent donc de placer une voie droite 172 ou 188 entre la courbe et l’aiguillage. Cette info juste pour t’éviter des problèmes en entrées et sorties de ta gare cachée.
J’'espère que d’autres te donneront leur avis.
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

MERCI Christian pour ton avis. :smiley:
Complément d’infos :

les voies a droite et a gauche de 1 à 10 sont réservées pour les trains navettes.

Les voies centrales de A1 à F6 sont réservées aux trains machandises. Le tout sera piloté avec la CS II. Ca devrait être possible. Certainement pas facile mais possible.

Effectivement il y a des modifications à apporter au niveau des voies.

On ne voit pas tout de suite les anomalies et je trouve que ce forum est excellent pour cela.Encore merci de répondre et de donner son avis.
Claudio

je vous soumet une nouvelle mouture de la gare cachée nsm01.casimages.com/img/2008/12/27//mini_081227104054504092922107.jpg

Salut Claudio :smiley: ,

A ta place, je prends ma loco avec le plus long chassis et mes deux plus longues voitures et je teste les courbes d’entrées qui donnent directement dans des aiguillages droits.
La chaîne d’aiguillage dans la portion droite, à droite de tes voies de garage 6 à 10, va vraisemblablement te poser des problèmes avec certains matériels. A tester aussi.
Tu pourrais aussi utiliser dans les courbes des aiguillages 671-672 et éviter de te retrouver avec ces 4 aiguillages droits les uns sur les autres.
Ne sachant pas quel type de wagons et de voitures tu vas utiliser, je ne m’avance pas plus loin.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut christian
je vais utiliser des loks de 17.0 à 23 cm avec des voitures de 26 cm mais je vais essayer tout cela avant le montage définitif tu as raison.

Bonsoir Claudio :smiley: .

Je voulais encore regarder ton plan, mais lorsque je clique sur ta photo, ton hébergeur d’image ne donne rien. L’aurais-tu effacée du site d’hébergement?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

salut christian, effectivement je l’ai effacée. Il reste la deuxième mouture
sous gare cachée modification,
nsm01.casimages.com/img/2008/12/27//mini_081227104054504092922107.jpg

et voici une nouvelle version. resalutations claudio nsm01.casimages.com/img/2008/12/28//mini_081228104853504092926366.jpg

Salut Caudio :smiley: ,

Si tu mets des images sur le forum, évites de les effacer sur le site d’hébergement. Plus personne ne sait regarder ton premier plan. C’est juste une info :wink: .

Pour le reste, ton dernier plan est très “roulant”, si tu es sûr de passer les entrée 130/611 ou 612.
Tu pourrais peut-être voir ce qu’il donne avec une voie “navette” intégrée dans chacuns des grills de ta voie fantôme?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Dinky,

Juste une remarque pour la gare cachée, attention, avec 1m de largeur pour une “hauteur sous plafond” de 18 cm çà peut faire un peu juste une fois tes faisceaux remplis de trains si tu as un problème à résoudre au milieu, à moins de t’assurer d’avoir accès des deux côtés, mais même là çà peut paraître juste.

salut jyl merci pour tes remarques, effectivement une largeur de 1m peut etre trop grand. On va essayer de poser l’étage supérieur amovible pour faciliter l’accés en cas de problème.
Existe-il dans le marché un systeme d’enraillement automatique pour des wagons maladroit ?
Il me semble avoir vu une fois une photos dans ? je ne sais plus… :cry:
claudio

Salut Claudio :smiley: ,

Je crois que c’est cela que tu cherches:

cgi.ebay.fr/ENRAILLEUR-M%C4RKLIN-7224_W0QQitemZ220325791363QQcmdZViewItemQQimsxZ20081208?IMSfp=TL081208125001r15885

Les enchères sur celui-là sont terminées, mais il y en a souvent sur IB.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

salut Railos, non j’en ai un mais ce n’est pas cela.
C’est un systeme avec deux rails à l’extérieur qui remettent un wagon déraillé au bon endroit lorsque le convoi quitte ou revient à la gare cachée et tout cela en roulant normalement. Je cherche je cherche…

je vous remet mon dernier plan modifié de la gare cachée qui devrait être au point cette fois.
merci à tous
claudio
nsm01.casimages.com/img/2008/12/29//mini_081229112031504092929899.jpg

Il y a un ruc qui ne colle pas dans ton dernier plan, en partant du principe que tes trains roulent à gauche (l’inverse ne changerait rien), d’un côté tu as une double voie et de l’autre une voie unique, tes trains ne peuvent donc pas se croiser … :suspect:

Bonsoir Claudio :smiley: ,

Je ne comprends pas très bien la remarque de Jean-Yves :question: (JYL, pourrais-tu en dire plus?), pour moi ta gare cachée me semble OK :cheers: :cheers: . Le tracé a l’air souple et tu évites le croisement de train dans ta boucle :slight_smile: (certaines voitures ou wagons se déportent parfois beaucoup et la combinaison traditionnelle R1/R2=catastrophe :smiling_imp: ).

Tu m’intrigues pour l’enrailleur. Je n’en ai jamais vu ni entendu parler :question: :question: :question: :question: .
J’espère qu’un de nos “érudits” pourra nous éclairer. :bulb: :bulb:

A+ pour le reste de ton tracé et merci pour tes divers plans, il y a du bon à prendre dans tous.

Amitiés :sunny: ,
Christian

Je ne comprends pas très bien la remarque de Jean-Yves :question: (JYL, pourrais-tu en dire plus?), pour moi ta gare cachée me semble OK :cheers: :cheers: .
Bonsoir Christian,

Si on regarde le plan, j’imagine qu’un faisceau est pour les trains venant d’un sens, et le second faisceau venant de l’autre.

Si on regarde le dernier plan, à droite du plan pas de problème, il y a deux voies, donc aucun problème, chacune mène à un des deux faisceaux.

Sur la partie gauche du plan, il n’y a plus qu’une voie qui mène aux deux faisceaux, donc impossibilité à deux trains de se croiser sur cette partie (en particulier bas de plan).

D’autre part j’ajouterias qu’en gare cachée il n’y a pas de connection entre les deux faisceaux, donc impossibilité de changer de direction pour une rame réversible par exemple …

Bref, le changement est radical par rapport à ceux présentés avant !

voila je pense que j’ai trouvé le rail auto-enrailleur :bulb:
chez jouef
nsm01.casimages.com/img/2008/12/29//mini_081229115458504092930122.jpg

Voilà reste la fabrication… Voie K transformée avec le principe de jouef et voie C et tout est parfait. En pensée du moins. En réel c’est une autre histoire à mettre en route.
Pour le plan tout n’est pas fini Merci. claudionsm01.casimages.com/img/2008/12/29//mini_081229115458504092930120.jpgnsm01.casimages.com/img/2008/12/29//mini_081229115458504092930121.jpg

Sur la partie gauche du plan, il n’y a plus qu’une voie qui mène aux deux faisceaux, donc impossibilité à deux trains de se croiser sur cette partie (en particulier bas de plan).
Bonsoir JYL :smiley: ,

Je n’ai pas compris le plan comme toi. Comme je le vois, tout entre en gare par la voie du bas et ressort par celle du dessus ou celles du milieu.

Effectivement, exit la fonction “trains navettes”, tous les trains étant traités de la même façon. Ou alors, Claudio doit encore un peu modifier son plan.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour a tous remouture
a bientot pour la gare principale
claudionsm01.casimages.com/img/2008/12/30//mini_081230060951504092932682.jpg