Futur réseau Noël model 2

Bonjour,

Pour ce modele je me base sur le barbara noch de Karl Gebele. Pour mon 1er réseau je l’avais reproduit a l’identique en voie c.


J’ai essaye de l allonger pour avoir une pente moins forte ( c’était le souci du modèle noch ) tout en essayant de pas depasser 2m20 sur 1m50 :


Qu’en pensez vous ? J’utilise pour la 1er fois les aiguillages en x 24640

Le soucis c’est que je perd l’aiguillage centrale qui avait l’avantage une fois “cassé” de servir a retourner le sens du train ( l’aiguillage se laisse porter par le sens du passage du train ).

Une idee pour un inversement de sens ?

Merci

2 « J'aime »

Dernières modifications, j’ai agrandit la 2 em boucle orange (2 em niveau).
J’ai mieux aligné les 2 lignes de fond.
J’ai rajouté un 2em circuit.

1 « J'aime »

salut
avec mon oeil extérieur je ferais :slight_smile:

pour allonger la pente et plus simple à fabriquer

bonne continuations amicales d’Hennuyères
Patrice

Bonjour, désolé mais je comprends pas ce que ca change ?

salut S.

vous partez du plan du haut pour l’adapter à votre nouveau projet avec des 3 boucles : plus dense et plus difficile à fabriquer

je part aussi du plan du haut et j’essaie de le rendre plus facile à fabriquer et utilisable dans ses pentes

on parle pas de la même chose

bonne continuation amicale d’Hennuyères
Merci S.
Patrice

Bonjour, je pense avoir trouvé la solution, j’ai gardé la base du barbara au niveau deS ponts et modifié la suite.

J’ai rajouté :

  • 1 tour supplémentaire
  • une boucle de retournement que je descendrais un peu plus bas que le niveau 0 ( la voie en orange sera deja a plus de 60% de sa montée )
  • 1 circuit supplémentaire
  • je casserais l’aiguillage avec la flèche pour qu’il suive le sens du train pour le retour.

Malheureusement j’ai des aiguillages qui se suivent, il me semble que c’est pas conseillé ?

Merci pour vos conseils.

salut S.
je passai justement

est-ce possible d’avoir une vue 3D, si possible avec Scarm tant qu’on y est, quoique si ça passe partout c’est bien

la table n’est pas si grande que ça et avec bien des courbes // : la fabrication sera précise et serrée

des éléments de décrochement seraient les bien venus pour changer de locomotive; si j’ai finalement bien compris : vous aimez la circulation de peu de train sans stationnement en gare ?

bonne continuations amicales d’Hennuyères
P.

On peux poster une vidéo ici ? Logiquement ca doit passer nikel car c’est comme mon réseau précédent mais en plus grand.

Cest quoi les éléments de décrochement ? Pour que le wagon se détache tout seul ?

Je n’ai qu’un seul train, j’ai prevu un 2em, au vu de mes impératifs de taille, je ne pense pas savoir faire plus complex

Peux etre est il plus intéressant de supprimer le 2em circuit pour augmenter le jeu, mais via quel genre d’éléments ? Gare avec double quai et quoi dautres ? Merci

salut S.

oui pour les vidéos

un rail de décrochement est pourvu d’un patin qui se soulève par le passage d’un courant dans une bobine

avec 2 trains et deux boucles c’est super, la gare principale ayant un quai et 2 voies de croisement c’est tout juste; pour la taille de la table et la complexité de 3 boucles; je trouve que deux boucles de plus ou moins le même longueur c’est plus intéressant ! vous avez donc raison dans votre question suivante

bonne continuation
merci S.
P.

Comme ceci ?

Merci

salut S.
je ne sais pas quoi dire
quel logiciel de tracé utilisez-vous ?
car faire son dessin en utilisant le 3D est une facilité et je ne sens pas bien les pentes
la boucle de retournement de droite doit être en dessous
dans le dernier dessin il y a trop de boucles concentriques dans le grand anneau notamment
5d129b48fcf648991b4b362880063bb94706ecbf_2_666x500
bonne continuation amicale d’Hennuyères
merci
P.

J’utilise raily 4 depuis des annees

salut S.
voici une référence que je trouve super :

une seule boucle certes mais avec voies de croisement et nettement plus facile de mettre en œuvre !
et là : je vote pour

merci S.
Patrice

Voici une autre inspiration, trouvée sur Pinterest.

Piko A 70

MarcD

2 « J'aime »

c’est bien fait !
malgré que c’est de la double voie sur une table qui n’est pas si grande que cela 2.7 m x 1.6 m

Il est sympa, un peu trop long et je pense pas qu’il tienne en voie c. A tester sur railly 4.

Sinon j’ai ombragé les tunnels pour une meilleur vue.

Voici les photos de mon anciens que je viens de descendre. Il manque les maisons qui sont dans une caisse
2m sur 1m25



Je suis un peu perdu. Je pense pas pouvoir récupérer les éléments sans abîmer, essayer de revendre ?

3 « J'aime »

Bonjour
Pourquoi pas essayer de le vendre/proposer à un commerçant pour une animation de sa boutique à Noël ? Un peu de bombe pailletée blanche sur les sapins et je pense que ça ferait un super effet :star_struck:

1 « J'aime »

Bonjour Shun,

Si tu as collé les arbres, bâtiments et le ballast de la voie avec de la colle soluble à l’eau, comme de la colle blanche, il suffit de mouiller le tout (petite goutte de produit de vaisselle en plus), attendre 5 minutes et décoller sans rien casser. Il faut encore nettoyer les rails après.

Bonne réflexion

MarcD