Futur réseau Errol

Bonjour Manu,

Feed-back sur le terraform de Noch:
Intéressant pour un débutant
Préférer des segments courts de bois
Relief très vallonné: utiliser peut-être du grillage pour poulailler
Utiliser abondamment la colle
Le stylo à colle chaude de chez Bosch est peu efficace (réapprovisionnement en cartouche de 2 cm en permanence). Préférer un outils plus performant (pistolet à colle).

Errol

1 « J'aime »

Bonjour Manu,

J’ai en partie utilisé ce papier noch qui va assez bien, j’ai fais un petit morceau en grillage sur les parties les plus hautes, et une partie en papier kraft plus colle ce qui fonctionne bien aussi.
Pour les baguettes, j’ai acheté des petites baguettes en gsb et je les ai collées au pistolet à colle.

Je voulais faire une partie en bande de plâtre, mais finalement vu le relief peu escarpé je n’ai pas utilisé.

Je pense que le choix de la technique dépend beaucoup du type de relief qu’on souhaite.

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour,

Le décor a progressé:

  • les deux montagnes sont terminées. Je n’imaginais pas en arriver là mais mon épouse ayant une bonne expérience en encadrement et cartonnage a mené l’opération (plâtre, peinture, flocage, etc…)
  • poste de candélabres et autres éclairages: on arrive à cinquante points lumineux. Pour le fun car l’ensemble de l’éclairage est faible mais avec deux rames de voyageurs éclairées, cela devrait le faire. Photos à venir.
  • ma femme s’est lancée dans le ballast. Je n’y tenais pas mais le résultat est interessant ayant peur d’abimer les rails et « ensabler les locos ». Des herbes vont y être ajoutées
  • démarrage de la pose d’un Plexiglas autour du réseau. Suite à vos conseils, la pose d’un scotch d’emballage permet de scier et percer aisément.




Prochaines étapes:

  • coulage de la rivière avec un liquide froid de chez Noch. Obligation d’enduire entièrement le fond de la rivière car le polystyrène expansé n’était pas étanche suite à un test.
  • pose d’arbres et d’herbe un peu partout
  • aménagement de deux gares secondaires
  • fond de décor à étudier

Bon week-end.

Errol.

5 « J'aime »

Bonjour
Avant la pandémie, j ai eu la chance d être accueilli et de voir ce réseau juste avant le début du décors.

J ai hâte de retourner le voir !!!

Vincent

Que de changements depuis le début! C’est super bravo!

Bonjour,
Vraiment très beau réseau.

Bonjour à tous,

Bravo ! C’est superbe ! Ça a bien avancé en tout cas. Je me réjouis de voir la suite :wink:

A+

Manu

Sympa l’avancement !

Dommage je serais venue donner un coup de main :rofl:

Bonjour,

Après une bonne séance de sport dans le jardin, je fais une pause forum.
Quelle bonne idée cette peinture en vert des flancs de réseau. C’est moins sévère que le noir, et cela fait une transition très agréable à l’oeil entre le réseau et l’environnement.

Bien joué !

Vincent

1 « J'aime »

Bonjour Errol !

Quel beau décor !! C’est très vivant et coloré tout ça.
J’avais besoin d’inspiration pour mon petit “réseau” et je suis bien servi avec le tiens :slight_smile:

Une très belle journée,
Yoan

Superbe, j’aime bien ton viaduc et le passage sur la rivière.
Belle avancée :+1:

Bonsoir,

Dernières photos. Je passe plus de temps à l’extérieur que sur le réseau comme tout le monde. On verra cela en octobre.

La rivière est enfin claire, deux mois après avoir étalée le produit à froid Noch.
Aménagement des deux gares secondaires et d’une halle à marchandises.
Pose du Plexiglas: je suis surpris par ce beau résultat et pas prévu à l’origine.





Bonnes vacances.
Errol.

4 « J'aime »

Bonjour,

Les dernières photos dont la version nuit avec cinquante points d’éclairage (que de fils).





Amicalement.
Errol.

7 « J'aime »

Voilà de grandes longueurs qui augurent de belles circulations.
Peut-etre gagnerais tu en réalisme en abaissant un peu la tension des éclairages et en occulant les fuites de lumieres a travers les murs.