Bonjour à tous suite à mon article sur la configuration en DCC de cette locomotive je l’ai commandée hier soir, et j’ai télécharger les docs, par contre je bute sur la page 7 concernant le montage du fumigène et la position du cavalier quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne?
merci
Amicalement
Bonjour,
Merci de ta réponse justement la question était de savoir dans quelle position doit être le jumper? et quelle fonction F0, F1 ou F4
amicalement
Bonsoir, pour la partie fonction, je dirais F1, c’est cette fonction qu’on retrouve sur les machines le plus souvent pour activer la vapeur. F0 pour l’éclairage et F4 pour compensation de charge.
Pour le jumper, à droite d’après le schéma.
Il y a de forte chance que le jumper soit dans la bonne position, vu qu’elle est digital d’origine.
Quand à la fonction c’est F1 ou F4 en fonction du modèle choisi. C’est très probablement indiqué dans la notice simplifiée, ou la feuille de CV du décodeur qui accompagne le modèle.
A priori F1 pour le modèle sans son et F4 pour le modèle avec son.
Bonjour à tous
J’ai reçu hier ma première locomotive ROCO 78281 et j’ai un souci je n’arrive pas à démonter la caisse pour installer le fumigène quelqu’un a t-il déjà cette machine et pourrait me guider j’ai peur de faire une bêtise en plus il faut graisser les engrenages! il faut dire que la doc n’est pas très détaillée.
Amicalement
Christian 8070280920.pdf (1,2 Mo)
C’est rare qu’il faille démonter la caisse pour installer le pot fumigène…
D’après la notice (fig. 5), ce n’est pas nécessaire. La cheminée doit être déclipsée du corps de chaudière pour introduire le pot fumigène. La cheminée est ensuite reclipsée en place.
Ensuite, déplacer le petit cavalier vers l’arrière du tender pour pouvoir mettre la fonction “fumigène” EN/HORS fonction par la commande F1 (cas de figure de l’installation du pot fumigène a posteriori).
Pour ce qui est du graissage des engrenages, le corps de chaudière se détache après dépose des deux longues vis de fixation montrée sur la figure 7, après dételage mécanique et électrique du tender.
Si tu as acquis cette machine neuve, il n’est en général pas tout de suite nécessaire de graisser les engrenages. Cet entretien se fait ensuite régulièrement selon l’utilisation de la machine, usuellement toutes les 20 ou 30 heures de fonctionnement environ.
Pour le graissage j’ai contacté quelqu’un qui à plusieurs ROCO et qui me confirme que ce n’est pas la peine de la graisser tout de suite et pour ce qui est du démontage désolé la caisse ne se démonte pas en enlevant simplement les deux longues vis il y à quelque chose qui bloque.
Amicalement
Oui c’est toujours délicat de démonter une vapeur en raison de toutes les pièces de détails et des tuyauteries qui peuvent être fixées à la fois sur la chaudière et le chassis; Il faut alors les démonter soigneusement pour éviter de les casser ou d’abimer les picôts de maintien.
Alors oui j ai essayé de le monter mais a vrai dire je ne suis pas du tout sûr de moi d autant plus que je suis rappeler que le contact sous le tube est courbé et je ne me rappelle pas comment je l ai placé
Pour la cheminée j ai vraiment l impression qu’elle ne peut pas être démontée amicalement
La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a…
J’essaie d’aider et de dépanner en consultant les notices dans la langue d’origine (l’allemand en l’occurence), car je me méfie des traductions et autres versions non originelles.
Je sais bien aussi que les fabrications évoluent sans que les notices soient mises à jour. Mais bon… Il ne vous reste plus qu’à interroger Roco… en allemand correct.