En digital, tu es en effet dans l’impossibilité de dire “ralentissez-moi la loco Machin, elle doit s’arrêter, car elle a un carré fermé !” puisque l’information ne revient pas à la commande de la locomotive.
Il faut que le système de commande “connaisse” les caractérisques des locos, et sache où elles sont sur le réseau.
Le “bastringue” permet de résoudre aussi les pb. engendrés par :
- la traction multiple.
- la pousse.
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce fil car, étant en train d’installer un décodeur ESU sur une de mes machines, je découvre qu’ESU a superbement résolu le problème du freinage avec son Lokpilot V3.0.
C’est ce qu’ESU appelle “Konstanter Bremsweg”, à savoir “Distance de freinage constante”
Il n’y a besoin de presque rien, c’est le décodeur de la loco qui gère presque tout Laughing
On met dans la CV 254 la distance de freinage souhaitée; si la loco va vite le freinage se déclenche immédiatement, si elle va lentement elle continue un certain temps avant de commencer à freiner; du coup elle s’arrête là où on a prévu de l’arrêter.
Il suffit de commuter en courant continu l’alimentation de la section de rail sur laquelle se trouve la loco; il faut donc un rail pédale, un relai et une diode et la loco s’arrête à x cm après le rail pédale, x étant fonction de la valeur rentrée dans la CV254.
Si la zone est assez longue et la pédale quelque part au milieu de la zone, on peut faire fonctionner le système même avec une UM ou une loco en pousse
Je suis assez bluffé par la précision qu’ESU arrive à atteindre sur la répétabilité de cette distance de freinage. Laughing
Problème : pour utiliser ce système, il faut que toutes les locos soient équipées d’un Lokpilot V3.0 No
Bonne journée sunny