Franchissement par la caténaire des aiguillages enroulés 5140.

Bonsoir,
Le franchissement, par la caténaire ancien modèle de Märklin, des aiguillages enroulés en voie M réf.5140 constitue une réelle difficulté.
Même Märklin dans sa brochure spécifique à la pose de la ligne de contact ne donne pas la solution et utilise des fils de caténaire non supportés (entre 7022 et 7015 reliés par une fixation 7004)


Après moult essais, la solution a été trouvée
Prendre une suspension traversière 7017, la couper juste après la deuxième suspension verticale .
Fixer la demi suspension traversière réalisée, nous l’appellerons 7017.2, au pylône 7021.
Utiliser les isolateurs 7006 … résultat un fil de contact supporté et positionné juste au dessus de la voie centrale de liaison.
Et ça donne ça :

Si ce n’est pas une représentation fidèle de la réalité, c’est tout de même mieux qu’un simple boulonnage avec un 7004.
Bon dimanche à tous
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour,

Je m’intéresse plus à la voie C et j’ai pu faire quelques essais rapide avec les caténaires et c’est vrai que c’est très sympa.
Je réponds à ton message pour t’adresser toutes mes félicitations, la réalisation est vraiment belle et propre !! quel réseau … chapeau !! :smiley:

Oui, bravo, belle astuce … et bien réalisée.

Imagination, persévérance et perfection full-métallique.
Comment te définir autrement que par ces termes ?

Bonsoir à tous,
Merci Christophe, Vincent, Olivier pour vos encouragements sympathiques.
Prochainement j’essayerai de rédiger un petit article parlant de l’entrée de la caténaire dans la remise 7029 .


Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre