Foire internationale de NURNBERG 2011

Bonjour Dominique

Merci pour le reportage!

:appl:

Car pour märklin, à écouter certains membres, l’entreprise n’a plus aucun espoir pour sa pérennité.
Bonjour Wilfried,

Quand je vois qu’ESU se met à produire des modèles tout métal, j’ai effectivement de grosses inquiétudes pour Märklin et je me demande de plus en plus si les “certains membres” ne voient pas juste.
Je crains fort que Märklin ne paie très cher certaines erreurs “diplomatiques” du passé.

Mon opinion est que:
1- Märklin n’est pas une société qui a la vocation à développer de l’électronique,
2- Märklin a un savoir faire incomparable en petite mécanique et en moulage de précision.

Or Märklin consacre une partie non négligeable de son budget à développer son système mfx qui n’apporte strictement rien, sinon de s’isoler des autres …

Et côté mécanique, Märklin cherche peu à utiliser sa supériorité en nous peaufinant de belles mécaniques comme ils savaient faire auparavant … :no:

Je pense que si Märklin était passé au DCC, ils auraient pu utiliser l’argent économisé à des fins plus utiles.

Bonne journée :sunny:

Bonjour à Tous :smiley:

Voici un intéressant reportage photos + commentaires effectué par le magazine “Train Miniature Magazine” sur les nouveautés du Benelux et des pays limitrophes:

modelspoormagazine.com/index.php?option=com_contentview=articleid=165Itemid=101lang=fr

J’espère que cela comblera tout le monde !!! :happy: :happy: :happy:

Cordialement, :sunny:

JEAN :trainregard:

Bonsoir à tous.

Parlant peu allemand je n’ai pu discuter avec les commerciaux de notre marque préférée, mais le stand Märklin était de loin le plus grand de la halle modélisme ferroviaire. C’etait aussi celui ayant le plus grand réseau. ROCO/Fleischman en avait trois: un petit Piccolo, une montagne de 3m avec une crémaillère et un réseau de démo pour les véhicules fonctionnels ( digital ). Chez Noch un plateau de 2m sur 1. Car System chez Faller.Chez Hornby, 3 petits modules et beaucoups de vitrine. Ailleurs des petits modules d présentation.

Pour en revenir à Märklin la grande vitrine ( en photo ) contenait les trains à grande vitesse. Dans le mur entourant le stand il y avait des petites vitrines avec dedans un modèle a une échelle différente à chaque fois. Une partie du stand ( 1/4 ) présentait un nouveau concept: Märklin my world. Coffret à petit prix, loc aux alentours de 110 Euros, wagons pour 20 Euros etc…Sans doute pour les jeunes modélistes, Alpha mais version réel. Du coté des commandes, il fallait montrer pattes blanches mais il y avait du monde.

Une personne de LS Models m’a confié qu’il constatait que beaucoups d’adeptes du 3 rails se convertissaient, ainsi que leurs matériels au 2 rails, car l’offre est trop étroite. Pourtant sur les différents stands et dans les catalogues ont trouve beaucoups de modèles en trois rails.

J’ai eu plutôt une bonne impression, je pense que notre hobby se porte pas trop mal. Ex: ADE rennait de ses cendres. Attendons les reportages des revues, Le Train ( croisé la famille Acker ) ou autres.

Bonne nuit à tous. Faisons de beaux rèves de notre modèle préféré, attendu…

Meilleures salutations.

Dominique

Bonjour Dominique,

Merci de nous faire part de tes impressions!

Si ton ressenti est positif, c’est une bonne chose.

Je repense aux remarques, qui ont eu lieu dernièrement, contre Märklin. On peut peut être lui reprocher pas mal de choses (même si je n’adhère pas à ces idées) mais elle a le mérite, cette marque, de savoir nous présenter des stands de grande qualité durant les salons.

Autre chose, l’image publicitaire est très bonne, je pense notamment aux diffusions de clips you tube présentant les nouveautés, ou bien encore la chaine Märklin TV, qui est à mes yeux, de grande qualité.

bonne fin de journée

wilfried

Bonsoir à tous.

Comme il s’agissait de ma première visite à cette foire, je peux dificilement comparer avec les autres années, mais l’ami qui nous y a emmené semblait retrouver l’ambiance des bonnes années. Il est passé dans les autres halles: voitures, jouets techniques, radiocommande, etc… Son impression était positive.

Même si Märklin semble s’éparpiller un peu je pense que c’est une “vieille dame” qui tient encore la route. En tout cas, je lui souhaite longue vie et bonne chance. Je continuerai à lui faire confiance.

Bonne soirée à tous. Meilleures salutations.
Dominique