Oui parce que le Dépron ça coute vraiment rien par rapport aux autres solutions … j’utilise le carton plume 3 mm ou le carton 2 mm quand je cherche une grande précision, sinon le dépron est l’idéal pour des grandes longueurs.
Par contre en relisant l’article et en visualisant la photo, je pense que j’ai écris une bêtise (je vais aller la corriger).
Ce n’est pas du 10 mm (ça c’est la hauteur d’un coupon voie C, 10.3 mm pour être exacte) et comme ça affleure un peu en dessous des 8 mm de plastique (pour des raisons évidentes puisque on va rajouter un peu d’épaisseur avec le bouchage puis le terra forming et enfin les herbes et autre flocage), j’ai probablement utilisé un dépron de 6 mm qui est une taille standard dans tous les magasins de bricolage.
On peut utiliser aussi du Depron 9mm ou du Liège 9mm ou empiler des cartons plumes de 5mm+3mm mais le risque est d’être un peu trop haut (0.5 à 1.5 mm) par rapport au 8mm du plastique et donc de ne pas être tout à fait raccord surtout en rajoutant de l’épaisseur de sols.
Une autre solution que j’ai utilisé au début sur Obourg mais qui s’avère trop onéreux, c’est d’empiler les cartons plumes de 5 et 3 mm mais en les pelant avant sur une des faces ce qui permet d’obtenir du 7mm d’épaisseur (précision pour la suite). Ou d’empiler un carton plume de 5mm avec un carton de 2 mm. Ce que je vais sur de petites surfaces nécessitant de la précision (je fais mes routes avec du carton de 2 mm).
Mais bon, définitivement ayant découvert le dépron 6mm (de mémoire c’est @manu93 qui m’avait conseillé cela au travers de ses superbes réalisations) je n’en changerais plus pour des grandes surfaces.