[FALLER] Nouveautés 2010

Hello,

Ci-après le lien pour accéder aux nouveautés Faller. (ICI)

Et, oh divine surprise, sur la page de couverture, un bâtiment qui me dit quelque chose, avec un nom qui me dit quelque chose, avec des pierres d’un coloris qui me dit quelque chose…

Mais bon sang, mais c’est bien sûr : une belle gare d’architecture AL, en grès des Vosges ! Volgelsheim !

Y’a pas à dire, 2010, c’est un bon cru pour les alsacos : TGV POS, AGC Alsace, X73500 Alsace, Corail Alsace ancienne et nouvelle version, AIAAIA 62000, BB15000, etc…

Et maintenant cette gare avec son annexe !

A+

Etienne

Bonjour Etienne,

Je dois avoir du cXcX dans les yeux, mais je ne vois pas les nouveautés sur le site… Dommage, j’aurais bien jette un œil

Hello,

Sur la gauche, au 30.01.10, ligne Faller, faut simplement cliquer sur le logo Pdf.

A+

Etienne

Bonjour Etienne,

Je dois avoir du cXcX dans les yeux, mais je ne vois pas les nouveautés sur le site… Dommage, j’aurais bien jette un œilBonjour,
Des nouvelles (plutôt rassurantes…) de FALLER, ici :

LIEN SITE FALLER

Comme Märklin, en raison de la période d’incertitude sur le devenir de la marque (et de l’entreprise), les nouveautés ont vraisemblablement été retardées… :confused:
Bon dimanche. :sunny:

Hello,

Sur la gauche, au 30.01.10, ligne Faller, faut simplement cliquer sur le logo Pdf.

A+

Etienne
My mistake, j’avais pas fait de rafraichir… Merci !

…j’avais pas fait de rafraichir… Merci !Idem :blush: …mais sans cette fonction sur Safari (?), j’ai ouvert le site de nouveau et maintenant c’est OK ! :wink:
Mon message précédent est donc sans suite…
Bon dimanche :sunny:

Hello,

Voici le lien de l’association CFTR qui est basée à Volgelsheim : ICI

A+

Etienne

Mes gares préférées chez Faller, Ma petite gare d’Altenstein (rebaptisée Talheim dans les nouveaux catalogues), Schwarzburg qui est une gare de taille moyenne et Neudstadt qui est tout simplement magnifique …

Chez Vollmer ce serait plutôt Altenburg en petite gare, Moritzburg comme gare moyenne (superbe) et Baden baden qui est magnifique aussi …

Bonjour à tous ,
La gare de Volgelsheim est superbe mais celle de ST Hippolyte près de Sélestat n’est pas mal non plus en HO .
Création de Philippe Hoffmann , notre talentueux modéliste alsacien .
Un modèle qui pourrait intéressé les Kibri, Faller ou autre Vollmer.
Précisons que la gare réelle , elle, est en piteux état .
On est loin de l’époque où le kaiser Guillaume II s’y était arrêter pour suivre les chantiers de restauration du Ht Koenigsbourg .
Cordialement
Jean

http://img171.imageshack.us/img171/787/sthyp1.jpg

Bonjour Etienne,

merci pour le lien.

Pascal :study:

Hello,
Voici le lien de l’association CFTR qui est basée à Volgelsheim : ICI
A+
EtienneHello ! :smiley:
Merci !
La voici “Grandeur nature”… :open_mouth:
Photo prise en mai 2009 sur place :smiley: …et depuis, Faller l’a reproduite au 1/87 …bravo ! :cheers:
À plus ! :sunny:
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/garevo10.jpg
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/garevo11.jpg

Hello,

J’espère que le succès sera au RDV pour cette maquette, ce qui incitera Faller à développer la halle marchandises http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cool.gif

A+

Etienne

Hello,
J’espère que le succès sera au RDV pour cette maquette, ce qui incitera Faller à développer la halle marchandises http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cool.gif
A+
EtienneHello,
Excellente suggestion, Étienne ! :cheers:
Il y a aussi le dépôt à quelques kms de la gare…
[size=75]Peut-être avec un petit courrier à Faller…(hum)…[/size]. :joker: :bulb:
Bon dimanche ! :sunny:

La gare de Volgelsheim est superbe mais celle de ST Hippolyte près de Sélestat n’est pas mal non plus en HO .
En fait j’ai l’impression qu’en modifiant un peu la disposition des bâtiments de Vogelsheim et en pratiquant ce qu’on appelle communément du “scratching” on pourrait reproduire cette gare de Saint-Hippolyte, c’est la même architecture (logique d’ailleurs).

Le plus dure ne serait pas la facade mais la toiture par contre …

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png Bonjour et merci Daniel pour les superbes photos ,
incroyable la cloche d annonce est encore en place …
pourrais tu faire une série de photos sur le wagon poste…marc


pourrais tu faire une série de photos sur le wagon poste…marcBonjour Marc :smiley:
Une série ? En fait, je n’ai pas plus de photos du wagon que cela : extérieur et intérieur ! :smiley:
Le bonhomme dans le wagon-poste…ce n’est pas moi !! :laughing: :laughing:
Bon dimanche ! :sunny:
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/p5310111.jpg
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/wagonp10.jpg
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/wagopo10.jpg

pourrais tu faire une série de photos sur le wagon poste…marc
Salut Marc,

Je t’envoie en primeur une photo du nouveau modèle que Märklin va sortir en 2011 :laughing:

i63.servimg.com/u/f63/11/33/10/05/poste10.jpg

:rire: :rire:

Bonne journée :sunny:


Je t’envoie en primeur une photo du nouveau modèle que Märklin va sortir en 2011 :laughing:
…Bonjour Jean-Louis :smiley:
Du Märkin ? J’en doute un peu… :confused:
Sinon, s’agissant probablement d’une autre marque, j’ai lu cela (émanant d’un membre d’un autre forum… :laughing: )
Citation :
*“J’ai reçu ces voitures aujourd’hui et je suis déçu
Je trouve la qualité moins bonne que ce à quoi j’étais habitué chez Roco.
La peinture est épaisse, il y a du grain très prononcé et elle empâte la gravure…” *
Serait-ce du “Roco” ; cela y ressemble… ??? :unamused: :affraid:
Bonne journée ! :sunny:

Bonjour à tous ,
La gare de Volgelsheim est superbe mais celle de ST Hippolyte près de Sélestat n’est pas mal non plus en HO .
Création de Philippe Hoffmann , notre talentueux modéliste alsacien .
Un modèle qui pourrait intéressé les Kibri, Faller ou autre Vollmer.
Précisons que la gare réelle , elle, est en piteux état .
On est loin de l’époque où le kaiser Guillaume II s’y était arrêter pour suivre les chantiers de restauration du Ht Koenigsbourg .
Cordialement
Jean

http://img171.imageshack.us/img171/787/sthyp1.jpg
Bonjour Jean,

Ote moi un doute, j’ai cru que Philippe Hoffmann avait reproduit la gare de Volgelsheim ?
Ce serait donc Saint Hypolite ?
J’ai vraiment honte de ne pas savoir, ayant vu la maquette de Ph. Hoffmann en expo .
Mais n’importe, c’est une reproduction hors du commun . Au fait, qu’est elle devenue ? Ca fait quelque temps que je n’ai plus revu M. Hoffmann .

@+

Hello,
Pour revenir un instant à la gare de Volgesheim, le heurtoir “d’époque” avec le vieillissement par le temps… ! :unamused:
À faire soi-même en modèle réduit à partir du support du kit 42267 de chez Roco… :bulb:
À plus ! :wink:
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/heurto10.jpg