[FALLER] Nouveautés 2010

… j’ai cru que Philippe Hoffmann avait reproduit la gare de Volgelsheim ? Ce serait donc Saint Hypolite ?
Hello,

Je confirme que c’est bien celle de St-Hypo, qui a fait l’objet de 2 articles dans la revue “Le Train”.

A+

Etienne

Hello,
Pour revenir un instant à la gare de Volgesheim, le heurtoir “d’époque” avec le vieillissement par le temps… ! :unamused:
À faire soi-même en modèle réduit à partir du support du kit 42267 de chez Roco… :bulb:
À plus ! :wink:
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/heurto10.jpg
Bonjour Daniel,

pièce superbe digne d’être modélisée.

Je vais même essayer, si je peux.

Amicalement,

Pascal :study:


pièce superbe digne d’être modélisée.

Je vais même essayer, si je peux.
…Bonjour Pascal :smiley:
Oui, pourquoi pas ?
Comme indiqué plus haut, on pourrait prendre comme base le 42267 Roco. en plastique… :bulb: …ou le construire avec des profilés en laiton soudés à l’étain, mais c’est déjà un “cran” au-dessus…
Déjà abordé partiellement sur le forum, on pourrait prévoir un sujet plus étendu sur les butoirs (en 1/1 et autres échelles) ? :bulb:
À plus ! :wink:
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/heurto11.jpg
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/heurto12.jpg

Je confirme bien ,moi aussi, qu’il s’agit bien de la gare de St Hippolyte- photo mise personnellement en ligne -, par contre celle de Faller est bien celle de Volgelsheim.
Cordialement
Jean


Je t’envoie en primeur une photo du nouveau modèle que Märklin va sortir en 2011 :laughing:
…Bonjour Jean-Louis :smiley:
Du Märkin ? J’en doute un peu… :confused:
Sinon, s’agissant probablement d’une autre marque, j’ai lu cela (émanant d’un membre d’un autre forum… :laughing: )
Citation :
*“J’ai reçu ces voitures aujourd’hui et je suis déçu
Je trouve la qualité moins bonne que ce à quoi j’étais habitué chez Roco.
La peinture est épaisse, il y a du grain très prononcé et elle empâte la gravure…” *
Serait-ce du “Roco” ; cela y ressemble… ??? :unamused: :affraid:
Bonne journée ! :sunny:
Salut Daniel :cheers:

Tu lis trop, c’est mauvais pour les yeux :laughing:

A tous les coups, ce gars là voulait te faire plaisir :rire:

Le joli fourgon postal de ma photo est un Jouef et oui !!!
Et même que c’est écrit dessus “made in France” …

Il est vraiment très beau, pas particulièrement fragile et il roule très bien … les attelages sont des Roco et les roues des Märklin :laughing:

Je l’avais acheté un jour où j’étais de passage à Velizy 2, le magasin Printemps de Vélizy vendait encore du train, il a attiré mon œil par sa belle couleur jaune :laughing: :laughing: J’ai succombé et je ne suis pas mécontent … il me plaît toujours autant :laughing:

Bonne journée :sunny:

Y’a pas à dire, 2010, c’est un bon cru pour les alsacos : TGV POS, AGC Alsace, X73500 Alsace, Corail Alsace ancienne et nouvelle version, AIAAIA 62000, BB15000, etc…
Bonjour Etienne,

Qu’est ce que c’est un alsaco? :laughing:

Bonne journée :sunny:

Qu’est ce que c’est un alsaco? :laughing:
Salut Jean-Louis,

L’Alsaco est la “Albuquerque Sacramento Company”, c’est une nouvelle compagnie de la côte Ouest qui relie le Nouveau Mexique à la Californie, faut vraiment tout t’expliquer, t’es pénible quand même :unamused:

Bon, dans la marine il y avait aussi des alsacos (fusiliers marins alsaciens) mais c’est une autre histoire …

Vi, je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :laughing:

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.pnghttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png Excellente nouvelle que cette superbe réalisation d’un beau Bâtiment alsacien…

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_neutral.gif Bonjour merci pour les photos du wagon poste,ainsi que les vues de l intérieur, cela devait bosser dur…
pour la gare de st HIPPOLYTE, cela ne m étonne pas , cela arrange bien la SNCF ,se débarrasse de batiments vétustes ,ainsi que les halles en bois , comme il n y a plus de personnel dans les gares la nuit ,les batiments ainsi que le matériel restent sans surveillance et subissent les violences ,les tags et les outrages de certaines personnes…
cela arrange la sncf , les promoteurs.et bien sur le maire du patelin qui pourra faire construire des habitations et toucher la taxe habitation…
A savoir que c est le cas dans toute la zonne euro,sauf les Anglais trés conservateurs…A savoir que les gares représentent l état générale du pays.Dans un pays de 6 millions de chommeurs…

ici en gare de Gien , je suis arrivé 24 h trop tard…

i62.servimg.com/u/f62/11/32/05/72/24613510.jpg

ici , la nuit la gare devient une gare de passage, plus de personnel ,le matériel est livré aux casseurs…

i62.servimg.com/u/f62/11/32/05/72/24613711.jpg

Le comble en france ,c est le mécanicien du train qui doit descendre du train pour fermer les barriéres…
i62.servimg.com/u/f62/11/32/05/72/24615110.jpg

…cela explique le pourquoi des difficultées a prendre des photos dans les gares , attention a la S.U.G.E.S. , car pas de cadeaux,vous n avez rien a faire sur les propriétées de la grande instance…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_scratch.png