fabricep : projet Trossingen

Décision difficile mais tu ne regretteras pas :wink:

…, j’ai commencé à réfléchir à un agrandissement de ma pièce pour avoir un peu plus de place, en prenant 1,4m*4,2m sur le garage.
Donc voilà, ma décision est prise …

Bonjour Fabrice,

Décision toujours un peu difficile à prendre (elle a été prise en ce qui me concerne, c’est en cours de “reconstruction” sur une superficie a peu près identique sur deux niveaux, trois avec la voie étroite…), mais réconfortant, en fin de compte, lorsqu’il y a des objectifs d’évolution à la clé…

Ton réseau actuel méritait pourtant le détour, bien décoré, et très riche en termes d’ambiance ferroviaire ! :cheers:
Si ton démontage peut se réaliser sans trop de “pertes”, ce sera ça de gagner…
Il faut aussi prendre en compte l’accès au centre du réseau, pas toujours évident pour nous, à un certain âge…(+10) :vieux: ; pour ma part, j’ai abandonné la forme rectangulaire au profit d’une base proche du “haricot” permettant un accès facile à tout le réseau (le décor sera fixé sur des modules entièrement démontables).

Il y aura du “pain sur la planche”, bon courage et bonne journée :sunny:

[font=Georgia]*Édit. (auteur du message) Un “e” en trop à "abandonné ! :blush: * [/font]

Bonjour,
Je ne suis pas vraiment surpris par ce type de décision. Je pense en effet que l’intérêt pour beaucoup de modélistes n’est pas de faire tourner les petits trains, mais de faire un travail de création, et de résoudre des difficultés.
Alors, lorsque le réseau est déjà bien décoré, que faire?
On peut acheter un accessoire ou une loco de temps en temps, l’agrandir quand c’est possible, améliorer son programme de pilotage s’il est fait maison…mais il vient un moment où ça n’occupe plus suffisamment (même si, grâce à marklin, il y a toujours des bugs à résoudre lors de mises à jour etc…). Reste donc une solution: commencer un nouveau réseau!

Bonsoir Fabrice, bonsoir à tous,

Trossingen était un très beau réseau avec de magnifiques décors très vivants, de belles photos et vidéos pour l’illustrer, et j’ai admiré le pilotage par Rocrail.
J’ai vu aussi qu’il y avait un très beau projet d’agrandissement en préparation avec Trossingen II.
Vivement que l’on puisse voir courrir de belles rames avec les crocodiles sur ce nouveau réseau dans un nouveau décors.
La vue 3 D de Trossingen II est super. :appl:

Amitiés bretonnes

Merci à tous !

J’essaierais de poster des photos au moins aussi belles (et si possible encore plus) pour TrossingenII.
…Mais pas avant quelques mois, faut d’abord agrandir !

A bientôt sur l’autre fil (TrossingenII)

Cordialement
Fabrice

:smiley: Bonjour Fabrice

chouette réseau et bien géré avec ton logiciel…

que comptes-tu améliorer ou voir supprimer…??

:smiley: Bonjour Fabrice

chouette réseau et bien géré avec ton logiciel…

que comptes-tu améliorer ou voir supprimer…??Bonsoir,

Le principal défaut de mon réseau actuel est qu’il a des blocs trop courts, et une accessibilité “pas top”. Par ailleurs, il encombre mon bureau et je commence à manquer d’espace vital…

D’où le projet d’agrandir ma pièce, et de mettre un réseau plus grand dans un coin.
Dans le plan actuel du futur TrossingenII (cf le nouveau fil), les blocs sont plus longs, je pourrais mettre + de trains et + longs également. L’accessibilté est un peu meilleure, mais y’aura quand même pas mal de contorsions quand les niveaux seront superposés !

Suite aux remarques pertinentes sur le nouveau fil, je me demande s’il n’est pas encore un peu trop dense ? j’ai encore pas mal de versions du nouveau plan à produire, me semble-t-il…

Et puis, je pense que je pourrais réellement reprendre un plan ayant des chances d’aboutir une fois les travaux d’agrandissement terminés…
En attendant, il faut démonter l’actuel Trossingen, et y’a du boulot !

Cordialement
Fabrice

:smiley: bravo

pour ce nouveau réseau…

si ,je peux , si tu arrives a y faire des rampes hélicoïdales avec des rails 2274 et bien sur en double voie , alors là c est le top…

bon courage…

euh…certes, 1m80 de diamètre pour une hélice, ça doit être superbe, mais ça prend une place dont je ne dispose pas…
malheureusement !

merci de l’idée, je vais quand même essayer d’intégrer ça -sous une version dégradée- dans les exigences.

A+
fabrice

:smiley: slt

oui ,je sais l’ éternel manque de place…

mais une petite observation:

j’ ai commencé avec des courbes en 2251 , soit le plus grand rayon…
hélas , très vite démonté…

les tampons s’ entremêlent.

ou les soufflets qui se repoussent ,cela entraîne des déraillements incessant…barbant…donc ,tout l" intérêt de faire au plus large pour avoir une bonne fluiditée du roulement des rames… :vieux:

attention , je précise , que mes rames voyageurs sont d’ autres marques que marklin. :vieux:

l

Bonjour,

Je viens de parcourir tout ce fil.

Super travail …

Ce réseau tourne toujours ?

Salut,

Fabrice avait démonté Trossingen, pour construire Trossingen II. Au dernière nouvelle sur un autre forum 3 rails international, Trossingen II était arrivé au bout et avait démonter pour reprendre certains points.

A noter que tu auras difficilement d’autre nouvelle car Fabricep avait quitté le forum suite à une migration antérieur.

A+