fabricep : projet Trossingen

Vraiment sympa ton réseau dans la peau du mécanicien,
Juste dommage qu’à l’arrêt, le wagon ne s’arrête après le signal. Mais ça je pense que tu va y remédier sans souci pour la prochaine vidéo :wink:

Hello Fabrice :smiley:

Absolument génial :appl: :appl: :appl: :appl:

Serge le caribou belge

Superbe !
:appl: :appl: :appl:

Même si j’aurais préféré que le train avance un peu moins vite pour pouvoir apprécier pleinement les fondations et le décor.
:trainregard:

Bonsoir Fabrice,

Sympathique voyage à tous les niveaux ! :smiley:
Un travail conséquent et parfaitement bien réalisé, bravo ! :cheers:

Avec la vidéo embarquée, cela donne l’impression d’être sur un plus grand réseau comparativement aux dimensions indiquées au début de ce topic… :scratch: …cela a peut être évolué ?
En tous cas, c’est du meilleur effet !

Bonne soirée :zzzz:

Bonsoir Fabrice

Fantastique !!!

Une petite question : ta voie de “secours” a-t-elle servie ?

Encore merci de nous faire voyager …

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Bonjour Fabrice et bonjour à tous.
Superbe video.
On dirait aussi que le réseau est plus grand que présenté au début du post.
Je pense aussi que la caméra circule trop vite.
Superbe réseau, faudra voir quand il sera terminé, mais cela promet déjà.
Pourrais—tu donner les références de ta caméra torpille.
Merci.

Bonsoir à tous, et grand merci pour toutes vos appréciations !

Alors, pour les quelques questions/remarques:
-Arrêt un peu loin du signal: effectivement, c’est à régler
-LA vitesse trop grande: c’est tout à fait exact, bien que la vitesse réelle était d’environ 50% de Vmax. Lorsque j’ai montré la vidéo à mon épouse, elle m’a dit qu’elle ne pourrait pas la regarder jusqu’au bout car elle se sentait comme sur un “grand huit” à la fête foraine… Il est vrai que le rendu au ras des voies donne une impression de vitesse bien plus grande…Promis, la prochaine fois, j’irais bien plus doucement.
-La référence de la cam : “Rollei Bullet HD2”, achetée sur amazon.fr.
-Les dimensions du réseau qui semblent plus grandes: le réseau est conforme aux plans: niveau 1 décrit en page 1; les niveaux 2 et 3 ont évolués par rapport au plan original et sont décrits en page 4.
-La voie de secours n’a pas encore servie…et je ne suis pas pressé qu’elle serve !

Je me tâte pour faire une vidéo “de nuit” avec les éclairages…Faut que j’expérimente tout ça…et que je n’oublie pas de finir ce réseau, car il ne me reste plus énormément de travail…

Bon train à tous
Fabrice

Je t’ai vu, Fabrice ! :wink:

Merci de ce partage.
Et tous ces cartons de locos (3053, 3054, …) sont habités ? Car je n’ai pas vu d’autre matériel roulant sur le réseau…

Bonjour Wolfram,

-Désolé d’être un peu présent sur la vidéo, mais j’étais anxieux la 1ere fois (risque de déraillement, toute autre panne possible…)
-Pour ce qui concerne la solitude actuelle du matériel roulant, c’est principalement parce que je suis toujours en construction et je n’ai pas envie de passer des heures à tout sortir puis à ranger ensuite…La place m’est comptée…

Pour info, j’ai fait un essai hier soir de vidéo nocturne…Ca manque un peu d’éclairage quand même, donc à revoir.

Il faut aussi que me creuse la tête pour éviter de faire le même type de vidéos, car ça risquerait de devenir lassant à la fin…

Mais bon, j’y travaille… :wink:

Bon train
Fabrice

Au contraire, je trouve sympa de te voir en vrai - et si j’ai bien vu, ton avatar était derrière la caméra.

Merci !

Eh oui, c’est ma loco fétiche…! En fait, c’est ma loco de test qui me sert à tout faire.
D’ailleurs, à force de l’utiliser, le marquage sur les côtés de la caisse (l’écusson DB et la référence) sont en train de disparaitre !

Quelqu’un sait-il comment on peut reprendre cela ? (pour trouver un pochoir de cette taille là, ça va être coton ?)

A+
Fabrice

Essaie des decals…
kuswa.de/schilder.htm
modellbahndecals.de/

Essaie des decals…
kuswa.de/schilder.htm
modellbahndecals.de/

Merci beaucoup :cheers: Cette idée ne m’avait même pas traversé :blush:

Fabrice

Bonsoir,

Une petite mise à jour rapide:
-Un nouveau stand au marché
-Fin des quais et ajout de lanternes Viessmann sur la gare

Le stand de fleurs
…de nuit
La gare avec les lanternes
…éclairées
…plus près
Vue générale de la gare

Bon train à tous
Fabrice

Hello Fabrice :smiley:

C est magique :Coeur:

Serge le caribou belge

Bonsoir à tous,

Je viens de faire une vidéo avec 4 trains de marchandises automatisés, toujours avec caméra embarquée…

Bon, c’est un peu long, ça dure 10 min…
Il y a parfois des arrêts aux feux de pleine voie, mais c’est dû à l’attente de blocs libres. De plus, les voies d’entrée en gare et les autres blocs qui y arrivent ou en repartent génèrent des verrouillages de routes, et les feux restent au rouge en conséquence, c’est normal.

J’ai voulu un réseau bien dense, je suis servi !..Peut-être un peu trop dense, d’ailleurs ?

A part cela, les automatismes fonctionnent parfaitement bien, pas la moindre anicroche.
Je pense pouvoir monter jusqu’à 8 trains sans trop de problèmes, au delà ça risque de passer son temps à faire arrêt/redémarrage…Mais bon, je suis loin d’avoir exploré tous les paramétrages du soft.

La vidéo est dispo en 720p.

[flash=425,350]http://youtube.com/v/OBnZs2XdV7o[/flash]

Bon train à tous
Fabrice

Hello Fabrice :smiley:

Chouette cette vidéo :Coeur: :appl:

Mais je constate 2-3 petites choses :

1- les arrêts fréquents sont une preuve que tu gères parfaitement et en toute sécurité ton logiciel d ordi
2- ces arrêtts fréquents et de courte durée permettent l utilisation à 100 % tes rames sur ton réseau
3- tu dois t amuser comme un gosse et c est ce qui est le plus important

Amitiés

Serge le caribou belge

Quelle ménagerie, je compte au moins trois crocodiles ! (Personnellement je n’aime pas tant la version bleue et crème, mais ça n’engage que moi ; je trouve qu’ils auraient mieux fait de laisser les locomotives en bleu, vert et rouge.)

Il y a de la vie sur ton réseau, c’est bien pour ça qu’il faut parfois respecter la priorité d’un autre train.
Et la priorité absolue pour le rail, en cas d’attente devant le signal, même les voitures doivent patienter. :laughing:

Et au-dessus de tout, c’est très rassurant, l’oeil du Dieu qui veille. Et qui voit que c’est bien. :wink:

Bonsoir et merci les amis!

Une petite mise à jour du réseau, qui comprend:
-la sortie de la gare
-un petit pont en bois pour le chemin montagneux, avec des grimpeurs
-Le haut du plateau montagneux avec quelques arbres en plus

Sortie de gare, avec une clôture et un peu de verdure
Entrée de tunnel
un petit zoom
Vue générale de la sortie de gare
Le petit pont en bois
Ouh, ça grimpe
Vue de l’arrière
Vue générale du plateau

Bon train à tous
Fabrice

Bonjour,

Voici quelques nouvelles du réseau…D’aucuns pourront considérer ces nouvelles comme tristes, mais c’est ainsi. :frowning:

Au début du mois de Mars, j’ai eu un gros coup de “blues”. En effet, la construction de ce réseau touchait à sa fin, et je commençais à tourner en rond, à en avoir marre de me cogner partout pour faire la moindre bricole (mais c’est de ma faute, car je l’ai bien voulu avec ce réseau ultra-dense), etc, etc…
Par ailleurs, un de mes enfants ayant quitté la maison et ayant libéré (quasiment) tout son bazar dans le garage, j’ai commencé à réfléchir à un agrandissement de ma pièce pour avoir un peu plus de place, en prenant 1,4m*4,2m sur le garage.
Donc voilà, ma décision est prise : Trossingen a vécu et va être démonté dans un futur proche, afin de pouvoir procéder aux travaux dans de bonnes conditions.
Je joins les dernières photos du réseau mis à jour. Ce seront les dernières :




C’est toujours un peu difficile de prendre ce genre de décisions, surtout après 14 mois de travail très intensif.

Mais, j’ai un nouveau projet en tête (et même un plan déjà bien avancé!) :smiley: . Il s’appelle “TrossingenII”. A suivre sur un nouveau fil (bientôt) 8)

Bon train à tous
Fabrice