fabricep: Projet Trossingen II

Bonsoir
Bravo Fabrice, ça avance à grands pas !
Le rendu du pont métallique est superbe
:Coeur:

Je me demande si je ne vais pas essayer d’en caser un sur mon réseau… :wink:

Salut Francis,

Je vais prendre les cotes, et travailler ensuite sur établi… J’espère que l’ajustement final ne sera pas trop galère.

De toute façon, je fais essentiellement du placement de voies temporaire en ce moment; quand tout le tracé sera en place, je le repèrerais précisément et ensuite je travaillerais sur les plaques démontées une à une (câblage, ballast), sinon il me faudrait une grue pour travailler ! :laughing:

A+
Fabrice

Salut Xavier et merci !

Concernant le pont, c’est vrai que c’est joli (de loin), mais pour l’instant mon sentiment est un peu mitigé, car ça fait une longue “balafre” au 1er plan (quand on est à côté).
Cela étant, on va dire que comme il n’y a quasiment aucun décor, il est peut être normal que ça semble un peu “agressif”.

A+
Fabrice

Bonsoir Fabrice

On ne peut être qu’admiratif, BRAVO
Finalement, les grandes hauteurs entre niveaux, c’est bien mieux en cas de pépin, et le niveau supérieur presque au niveau des yeux, doit offrir un rendu très intéressant. :appl: :appl:

Bonsoir Olivier et merci!

Le niveau supérieur actuel (niveau 3) est à 129cm du sol. Le pont (niveau 4) sera à environ 142 cm du sol.

Pour ce qui me concerne, 10cm de moins aurait été parfait, car travailler sur un plan à 1m30 de hauteur n’est pas très aisé, même si je mesure 1m80.

Je retiens ça comme enseignement (pour le prochain réseau -mais c’est pas pour demain on va quand même attendre un peu :unamused: )

A+
Fabrice

Salut

Superbe maquette et courage pour allez mettre l’entrée du tunnel

Bravo! J’admire la qualité de finition des menuiseries. Je dois avouer que je ne suis pas aussi soigneux pour ce qui est caché sous le décor…

Cordialement
Jacques

Bonsoir à tous.
Gros progrès cette semaine : L’infrastructure du niveau 3 est à 80% de progression.

En images:

Les piliers de la plaque 4 sont en place

Plaques 4 et 5 posées

Plaque 6 posée

Euh… C’est solide, ce truc ?

Plaque 7 posée

L’inspecteur approuve :wink:

Voies partie arrière

Voies partie frontale

La gare de Trossingen avec le décor de fond

Vue générale depuis la droite

La dernière plaque à poser comprendra la plaque tournante.
On est plus très loin de la jonction avec le niveau 2, et d’un test de roulage de bas en haut aller-retour. :smiley:

Bon train à tous
Fabrice

Hello Fabrice :smiley:

Je ne sais pas si je préfère ton réseaau ou ton matou :happy:

Mais en tout cas encore une fois tu m 'épates :appl: :appl: :appl:

Serge le caribou


Je ne sais pas si je préfère ton réseaau ou ton matou :happy:

Mais tu as le droit d’aimer les 2, Serge ! De toute façon, c’est le même prix :laughing:

A+
Fabrice

Chapeau Monsieur Fabrice !
:Coeur:
Joli matou effectivement :cat:

Bonsoir à tous,

En tous cas, Fabrice, sans savoir ce qu’en pense le beau minet, adorable dans ce cadre qu’il semble apprécier … :cat: … il y a un remarquable travail de menuiserie !

Bravo :cheers: …et merci pour les photos !

Bonne soirée :zen:

Bonsoir Fabrice :smiley:
Bonsoir à Tous :cheers:

Réseau impressionnant monté par un super organisé modéliste ! Bravo ! Je me réjouis déjà de le voir terminé!!! :appl: :appl: :appl:

Concernant la mascotte, comment avez-vous pu déterminer qu’il s’agit d’un matou ???
Et si c’était une chatte ???
:mdr: :mdr: :tornade: :tornade: :mdr: :mdr:

:smiley: Bonjour

superbe travail, sa avance bien…
la gare va être superbe sur se fond de décors, et tu vas pouvoir faire de belles circulations de trains…
sa va rouler dur…

Bravo… :cheers:

Bonsoir et merci à tous pour vos encouragements,

…Effectivement, le matou en question est…une demoiselle ! :cat:

A+
Fabrice

Bonjour,

Ca avance, ça avance, on se rapproche de la jonction des 2 niveaux (Le plus dur, c’est de ne pas aller trop vite, car il faut faire les choses correctement :wink: )

En images:

Préparation des voies de garage partie droite

Sous un autre angle

…Dernière plaque du niveau 3 : les mesures sont prises, y’a plus qu’à couper !

Bon, ben voilà, c’est coupé. La plaque tournante avec 1 rotonde (une autre est en commande)…

Plaque tournante et voies de garage

Vue générale de cette partie

Allez, on attaque la jonction avec le niveau 2 ! :slight_smile:

Bon train à tous
Fabrice

Hello Fabrice :smiley:

Oh que oui ca avance :smiley: :appl:

J ai vu au dessus de tes armoires de beaux immeubles pour la décoration, notamment il me semble une gare qui me rappelle quelque chose

:appl: :appl:

Sergee

Bonsoir,

Allez, une dernière tournée pour la semaine écoulée;

…Un…

…Deux…

…Trois …
…Eh non, ce n’est pas encore connecté … :frowning:

Les voies de parade, sous un autre angle

Infrastructure

Fin pour aujourd’hui.

Si tout se passe bien, le week-end prochain les niveaux 2 et 3 seront connectés. :wink:

A bientôt, et bon train à tous.
Fabrice

Bonjour Fabrice

Magnifique travail et belle progression.

Il y a quelque post, il était question de mettre de la voie flexible et tu disais que tu pourrais éventuellement essayer mais tu ne savais pas où car ton plan est déjà terminé.
En voyant cette image:
imagizer.imageshack.us/v2/xq90/202/llpa.jpg
…Dernière plaque du niveau 3 : les mesures sont prises, y’a plus qu’à couper !
Je te conseillerais de faire la courbe au premier plan en rail flexible pour éviter l’alternance courbe-droite-courbe que tu as utilisé pour agrandir le rayon. Si j’ai bien compris c’est la fin de la montée que tu avais posé temporairement pour faire les découpes.

Encore bravo pour la qualité de ta menuiserie. :appl:

Meilleures Salutations

Delias

:smiley: Bonjour…

et aprés le raccordement , les premiers trains vont enfin faire le tour du circuit … :cheers:

et la nuit va être longue … :lol!: :laughing: :laughing: