fabricep: Projet Trossingen II

Bonsoir,

Travail intensif cette semaine (et surtout ce week-end).
La courbe la plus compliquée avec beaucoup de voies superposées est traitée.

En images:

La fin de la ligne droite en arrière plan, et la sortie du niveau 2 sur la gauche.

Préparation de la fixation des lames de métal pour le support de la rampe

Les 1ers piliers de la courbe

C’est pas de la tarte… et il faut aussi prévoir les piliers pour le niveau 4 !

Quel cauchemar :smiling_imp: … mais je l’ai bien cherché !

Finalement, tout tombe en place 8) … Les 2 aiguillages enroulés (du niveau 3) seront posés définitivement plus tard…

Là, c’est du gâteau, c’est tout droit… :smiley:

Fin des hostilités pour aujourd’hui…

Vue générale de l’avancement

Bon train à tous
Fabrice

Bonsoir et Joyeux Noël à tous.

La rampe a bien avancé, quelques consolidation ont eu lieu et une session de câblage intensive a suivi.

Quelques photos:

Rampe partie droite

Niveau 2

Par dessous

J’ai essayé de bien éloigner les fils de rétros (gris) des alims. J’espère ne pas avoir trop de soucis cette fois-ci avec les rétros…

Les modules de rétros 5 et 6. La rampe partie gauche.

Vue générale

…et Papa Noël a amené un petit cadeau :smiley:

Brawa ET-65-DRG

Bon train à tous
Fabrice

Bonjour Fabrice.
Voilà du beau travail (dont je devrais m’inspirer :blush: ).
J’aime aussi le “petit” cadeau du Père Noël.
Bonnes fêtes.

Bonjour Fabrice,
Je viens de parcourir le post, toute cette conception pour ce réseau ainsi que tout ces travaux réalisés que dire de plus, FORMIDABLE
Cordialement.
Daniel.

:smiley: Bonjour Patrice.

Quel beau boulot.
J’apprécie particulièrement le montage électrique.
Chose trop rare sur les réseaux en général :affraid:

Merci pour les belles photos. :cheers:

Merci à tous pour vos appréciations.

Bien cordialement
Fabrice

Je suis ce fil avec beaucoup d’admiration, c’est un travail soigné et “propre”, tu sais ce que tu fais et où tu veux arriver - même si moi, je n’y suis plus et ne fais que regarder. :wink:

Bonsoir, et meilleurs voeux à tous si je ne reposte pas d’ici là…

Cette fois-ci, on passe à la partie visible: le niveau 3 vient d’être atteint! :smiley: (le début seulement…)

Quelques photos:

La dernière ligne droite de la rampe

Dernier virage…(les lits de voies sont encore à découper)

Niveau 3 atteint ! La première plaque est fermement fixée et ça ne bouge pas d’un poil…

Y’a de la place en dessous…

Les voies de garage/chargement/déchargement (maintenant cachées)

Infrastructure

Vue générale de l’avancement

Bon train à tous
Fabrice

PS: Wolfram, tes conseils/remarques sont toujours les bienvenus.

Bonjour Fabrice,
Superbe travail, les photos de montagne en arrière plan donne un bel effet, excellent.
Cordialement.
Daniel.

Un grand bravo Fabrice !
Ton travail de menuiserie est vraiment impressionnant et je vois que tu es bien parti aussi pour la partie électrique …
Tu as bien mérité le très beau cadeau de Noël qui figure sur la page précédente !
Je suis admiratif de ton travail.

Hello Fabrice :smiley:

C est tout simplement magnifique :appl:

Le caribou

bonsoir, très belle réalisation :appl:
une petite question (pour la partie visible) : j’ai l’impression que tu n’utilises pas de voie flexible, est-ce un choix? Sur un réseau pareil, je trouve que ça mériterait d’être un peu moins “géométrique” et la voie K a le gros avantage de pouvoir travailler plus librement, non?
en tout cas bonne continuation.

Bonjour et merci pour vos appréciations.

@Pierre: Il est vrai qu’il n’y a pas de voie flexible. J’avoue très humblement ne pas maitriser la technique de découpe, et c’est une des raisons qui m’a fait hésiter. Cela étant, je dispose a priori de tout le matériel nécessaire et il faudrait bien que je me lance un peu… Je peux l’implémenter assez simplement sur la longue voie en courbe qui descend vers la boucle de retournement du niveau 2. Si je veux en mettre davantage, là il faut que je reprenne le plan des niveaux 3 et 4 ce qui peut ne pas être une mince affaire, car tout le décor était déjà placé sur le plan !

Mais je vais y réfléchir, merci de la suggestion.

Bon train à tous
Fabrice

Bonjour,

Dernière mise à jour en cette fin de congés: Raccourcissement du décor de fond, une nouvelle plaque posée et les voies de garage de la partie gauche…

En images:

Les lits de voies en fin de rampe

Il fallait poser la courbe en sortie du niveau 2, avant de placer la nouvelle plaque (avec le 1er signal posé)

La 2eme plaque posée…La découpe a demandée de nombreuses mesures - quasiment une journée !

Avec les voies de garage, ça habille un peu plus…

Damned ! :smiling_imp: La cheminée est du mauvais côté. J’ai complètement raté ça dans le plan ! Je vais essayer soit de l’enlever, soit de recalculer le placement :question:

Final

Meilleurs voeux et bon train à tous
Fabrice

Bonsoir Fabrice,

J’ai suivi ce fil sans commenter jusqu’à présent, mais ca sera énorme ton réseau, vu la pièce où il se trouve. Tu travailles super bien. Tu auras la chance de faire circuler de grandes rames.
Toutes mes félicitations, et bonne continuation.
Filipi

c est simplement magnifique et j ai hâte quand il sera fini…mais je ne pense pas vu l ampleur du réseau que cela sera pour demain…quoiqu avec Patrice rien n est impossible
:appl: :appl: :Coeur:

Serge le caribou

Bonsoir,

Au menu, une petite mise à jour du niveau 3. En images:

Modification de la géométrie des voies de garage…

…pour faire rentrer le pont du niveau 4 (les piliers frottaient un peu trop contre les voies)

Du coup, comme j’ai augmenté les rétrosignalisations, il a fallu ajouter un boitier

Entrée/sortie du niveau 2. Un pont routier enjambant les voies encaissées est prévu.

…Va falloir aller placer une entrée de tunnel là-bas…Pas fini d’avoir mal au dos…

La nouvelle plaque du niveau 3 en place.

10 cm, ça passe panto levé ! mais par mesure de sécurité, j’ajouterais un fil de cuivre enjambant le tasseau!

C’est tout pour aujourd’hui !

Bon train à tous
Fabrice

Magnifique superbe :smiley:

:appl: :appl:

Serge

Merci Serge !

Bonsoir Fabrice.
Du beau boulot.
Effectivement, la mise en place de l’entrée de tunnel au bout de la tranchée risque d’être sportive.