fabricep: Projet Trossingen II

Bonjour et merci à tous,

@Delias: Tu as l’oeil très acéré et tu avais bien repéré les choses.

Ce que je vais faire, c’est placer les voies courbes avec l’implémentation actuelle du plan, pour dimensionner le chemin de roulement, et ensuite quand il sera placé, je ferais une 2eme version de la courbe avec de la voie flexible. Comme c’est la 1ere fois que je coupe de la voie flexible, il faut que j’apprenne, et par ailleurs, il faut que je déplace aussi des sections de contact…

A bientôt
Fabrice

… Comme c’est la 1ere fois que je coupe de la voie flexible, il faut que j’apprenne, et par ailleurs, il faut que je déplace aussi des sections de contact…

A bientôt
Fabrice
Bonjour Fabrice,

Pour les rails type HOe (ou N), j’utilise ce type de pince coupante pour une “coupe franche”. En forçant un peu plus, cela devrait aller aussi pour la voie HO.
Autrement, on peut utiliser une scie à petites dents (manuelle pour ce qui me concerne) et dans tous les cas, ensuite, la petite lime à métaux pour la finition…

LIEN

Beau travail et bonne fin de journée ! :wink:

Merci pour le lien, Daniel !

Fabrice

(re)
Il n’y a pas de quoi ! :slight_smile:
J’ai retrouvé la marque, c’est Xuron !

Certains préfèrent le disque à tronçonner monté sur une petite perceuse…au choix !

À bientôt ! :wink:

Ah, alors c’est bon, j’ai déjà une “xuron”; j’avais déjà acheté ça en prévision…
Y’a plus qu’à…

A+
Fabrice

Bonjour à tous… :smiley:

…Quatre…

… et Cinq! La dernière pièce est en place ! :smiley:

Avec quelques bâtiments

Zoom

Vue de derrière

Bon, maintenant il est temps de câbler les alims et de faire un test grandeur nature !
A bientôt et bon train à tous,

Fabrice

Bonjour Patrice

Tu ne chômes pas !!!
:appl: :appl: :appl: :appl:

Hello Patrice

:appl: :appl: :appl: :appl:

Tout va fonctionner comme un horloge :youpi:

Le caribou

Salut Fabrice,
Magnifique projet :appl: :Coeur:
Tu m’a donné plein d’idées :youpi:
Merci de partager tout ça avec nous.
Amitiés.
Pierrot

Bonjour Fabrice, bonjour à tous

Voilà l’aboutissement d’un projet grandiose.
:appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

On attend avec impatience les premiers essais sur ce magnifique réseau.

A bientôt

Amitiés bretonnes

Salut Fabrice
Et bien un grand
:appl:

Évidemment j’attends comme les autres les premiers roulements sur ce superbe réseau!
:trainregard:

J’espère que tu as pensé à une petite camera embarquée pour nous faire découvrir les coulisses en video :wink:

Bonjour à tous et merci beaucoup,

@Jean-Paul: euh, “l’aboutissement” c’est encore un peu prématuré… :wink: mais on y travaille !

Je posterais une vidéo des tests, mais pour ce soir ça sera un peu juste quand même…
Compter la semaine prochaine…

Bien à vous tous
Fabrice

Bonjour,

Une petite video du 1er run…

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/UFSz1cBkirU[/flash]

A+
Fabrice

Bonjour Fabrice, bonjour à tous

Voilà une belle vidéo montrant la structure d’ensemble et un magnifique parcours serpentant d’une grande longueur. On admire également une bien jolie rame qui emprunte cette voie.
Le fait de pouvoir faire circuler des trains sur un grand parcours fermé est une grande étape, même si c’est vrai que ce n’est pas encore tout à fait l’aboutissement.
De toute façon on sait très bien que dans notre hobby, on n’a jamais fini :wink: :wink: et les finitions et le décors prennent un temps fou.

Encore :appl: :appl: :appl: et merci de nous faire partager votre expérience.

Amitiés bretonnes. Ce matin, c’est encore le calme et le :sunny: , avant la tempête :exclamation: :exclamation:

Salut Fabrice,
Merci pour cette video qui permet d’avoir un bel aperçu de ton circuit “de l’intérieur”.

Il faudra bien dire aux passagers de ne pas se pencher par la fenêtre des voitures, les piliers en bois sont proches des voies au sous-sol.
“e pericoloso sporgersi”
:mdr:

Plus sérieusement, tu mérites une grand
:appl:

Bonjour Fabrice,
cela fait quelques mois que je parcoure le forum et que je suis ton projet Trossingen II.
C’est un superbe travail !
J’ai regardé ta dernière vidéo, une fois finie, Youtube propose de regarder d’autres vidéos, j’y ai découvert Trossingen I :smiley:
J’ai utilisé la recherche du forum pour retrouver ce projet. Et je suis tombé amoureux…
Avec ton accord, je vais y prendre beaucoup d’inspiration pour mon propre projet. Aussi bien du point de vue tracé, qui correspond à ce que je ne parvenais pas à créer moi-même, que du point de vue technique de pilliers, montée et descente, gare cachée …

Bien à toi,

Dav.

Bonsoir Fabrice,

Quelle chance d’avoir tant de place, ton réseau sera très grand. Tu auras bien de quoi t’occuper avec la décoration.
Très bon démmarage, félicitations et bonne continuation.
Filipi

Bonsoir et merci à tous,

@Dav: Tu peux t’inspirer autant que tu veux de Trossingen I, c’est avec plaisir. Même si tu le désires je peux t’envoyer le plan au format Wintrack 10. dans ce cas fais-moi un MP.

Autrement, concernant Trossingen II, je viens de finir de câbler toute la gare, en termes d’automatismes, et par en dessous !!! (je suis un peu moulu ce soir). Mais finalement, les grandes hauteurs entre niveaux, ça sert bien…

Le 1er test en mode automatique, une fois corrigé mes quelques erreurs de programmation, a fonctionné parfaitement. Toutes les rétros fonctionnent sans anicroche pour l’instant, et tous les blocs ont été parcourus.
Cela étant, tous les aiguillages du dessus sont pour l’instant en manuel, et il va falloir aller placer les servos/moteur tortoise…Va pas être une mince affaire…

Je n’ai pas de photos pour ce soir, car le câblage n’est pas très démonstratif…
Mais promis, dès que je quelque chose d’un peu plus construit, je posterais des photos et/ou une vidéo…

Bon train à tous
Fabrice

Hello Fabrice :smiley:

C est vraiment du travail de pro :appl: :appl:

J imagine ou plutôt je n ose pas m imaginer ce que sera la décoration : grandiose et magique :youpi:

Serge

Bonsoir à tous,

Ca fait un petit moment que je n’ai pas donné de nouvelles. Voici donc une mise à jour…


Quelques petits tours de locos pour voir le rendu avec les signaux

encore une, cette fois-ci en gare

le faisceau des aiguilles en sortie

Et puis, après avoir joué un peu avec les automatismes, je trouvais ça d’un monotone ! sur la partie visible :affraid: , alors j’ai décidé de procéder à quelques modifications du niveau 3.

Avant on avait ça:


Maintenant on aura ça:

L’idée est d’une part d’ajouter une voie de contournement de la gare, et d’autre part d’ajouter une boucle de retournement depuis la branche gauche du U permettant ainsi de garder les trains sur les niveaux 2, 3 (et plus tard 4), sans qu’ils soient obligés de redescendre tout en bas au niveau 1 dans la gare cachée.

Donc, ça donne ça:


Le début des travaux. J’en ai profité pour mettre en place le départ du niveau 4

Là, va falloir étendre au dessus d’une voie :confused:

Finalement, ce n’était pas la mer à boire :wink:

Enfin, y’avait pas beaucoup de mou quand même

Les signaux de l’autre côté de la gare ont été ajoutés…

Bon, j’ai atteint la limite de 10 images, on va donc faire un 2eme post pour la suite