fabricep: Projet Trossingen II

Bonsoir Fabrice,
C’est toujours aussi bien réussi!
Encore une fois bravo!
C’est digne de MiniWorld :wink:

:sunny: Hello Fabrice :sunny:

Ben le final est tout simplement TOPISSIME.

Cordialement.
Daniel.

C’est superbe.

Vraiment c’est du bon boulot.

:king:

Bonsoir, et grand merci pour vos chaleureux commentaires.

Une grande étape a été franchie: Le sablage de toute la branche gauche du U (les voies de garage du niveau 3) est terminé. Mon dos va pouvoir se reposer un peu…

J’en ai profité également pour continuer la déco, sans toutefois aller trop vite.
Ca explique que certaines zones sont encore un peu “nues”, car je préfère y aller par petites touches…

En images:

Le virage du passage à niveau est décoré

Sablage de l’usine
Entre 2 piliers de ponts
Zoom
Petite cabane de voies
Zoom
Ligne de peupliers
Quelques touffes d’herbe
Le long du pont…
Final

Meilleurs voeux à tous,

Fabrice

Hello,

Les décors sont tout simplement magnifique à regarder :affraid:

Si je puis me permettre un seul bémol, ce sont les butoirs Märklin :smiley:

J’ai bricolé les miens pour plus de réalisme en utilisant 2 bouts d’alumettes:

C’est très joli, Jonathan !

Je retiens l’idée, merci beaucoup.

A+
Fabrice

:sunny: Hello Fabrice :sunny:

MAGNIFIQUE, vraiment de toutes beautés.

Cordialement.
Daniel.

:sunny: Hello Jonathan :sunny:

Il est vraiment MAGNIFIQUE ce butoir et d un réalisme phénoménal, toutes mes félicitations pour cette très très belle réalisation.

Cordialement.
Daniel.

:cheers: :cheers: :cheers:

Salut Fabrice, votre réseau aussi est un plaisir à contempler ! :flower:
y a même des fleurs !
Bonne continuation. Patrice.

Bravo Fabrice… :sunny:

Sa avance bien , très bonne idée les sapins … :vieux:

super chouette le buttoir…pape ouille… :cheers: :sunny:

je suis du même avis que Marcus pour le réseau de Fabrice et la réussite des butoirs de Pape-Ouille ! :heart: :flower:

Bonsoir, et merci à vous tous pour vos encouragements.

Après ces quelques temps d’absence voici plusieurs mises à jour.

On commence par la 1ere: un petit lac/étang de montagne.
L’idée est de faire une petite pièce d’eau, dont le cours va partir dans le décor du bord :question: , pour le faire resurgir depuis le décor du bord au niveau du dessous…
En tout cas c’est l’idée, je ne sais pas encore si j’arriverais à faire resurgir un petit cours d’eau en dessous…

En attendant, voici la partie du haut (toujours en cours):


Un morceau de polystryrène extrudé, creusé, puis plâtré
Un peu de peinture…
Avec un petit pont
Avec une ligne de rochers devant

L’ensemble est amovible, donc je peux travailler sur l’établi sans ruiner l’entrée du tunnel…
Il reste encore à décorer les berges, puis couler la résine…

A suivre…
Fabrice

Re-bonsoir,

Voici maintenant le 2eme sujet, à savoir le début de la petite ville.

Comme j’ai modifié le tracé par rapport à la conception initiale, j’ai moins de place que prévu. Donc je fais des essais de placement des bâtiments, à la fois pour me faire une idée sur les parties encore incertaines, et ensuite pour poser les pavages du centre (puis ultérieurement poser les lampadaires) pendant que la zone est encore accessible.

J’ai quelques de kits de maisons à construire, donc c’est encore un peu disparate…

En attendant, ça donne ça:


Ce bâtiment est plutôt une ferme-auberge qu’un restaurant, mais je voulais un “resto” à côté de la gare, je l’avais en stock et puis finalement ça rend pas mal…
Vue arrière
Vue depuis le centre
Vue arrière des immeubles
Vue de la “banlieue”
La place de la mairie
Vue de haut
C’est jour de marché !
Autre zone d’habitation & église. Je n’ai maintenant plus le choix: il va falloir que je découpe le couvercle de la tranchée pour que ça s’insère au même niveau que la ville !
Vue générale

Bonne soirée
Fabrice

Comme d’hab, un régale pour les yeux ! :smiley:

Bonne continuation fabricep .

Bonjour Fabrice , Bonjour à Tous,
Très belle place du marché.
Ton fond est vraiment très beau et bien intégré
Sincèrement Mark

Bonsoir Fabrice,
Encore une fois tout est tellement beau et bien réalisé :drunken:
Par contre au rythme où tu avances, il ne va bientôt plus rester un cm2 à décorer. Tu devrais ralentir un peu pour faire durer le plaisir :wink:

Hello .
Eh ben ça avance à grand pas ! Que du bonheur ces belles photos !
Bonne continuation et merci pour les idées !!! :wink:
À bientôt.
Stéphane.

Bonsoir et merci à tous pour vos appréciations !

@Xavier: Concernant le “faire durer le plaisir”, rassure-toi, y’a encore de quoi faire, au minimum 6 mois:

  1. Il faut décider de l’arrangement final de la ville (fonction de nombreuses contraintes)
    1bis) il faut que je coupe le couvercle de la tranchée aux dimensions exactes et que je le fasse tenir, tout en prévoyant un système permettant de l’ôter en cas de déraillement dans la tranchée. Ca va être une vraie galère, je le sens…
  2. il faut construire les maquettes manquantes (facile, juste du temps)
  3. il faut câbler toutes les lumières (pas trop dur)
    Ensuite, j’ai un point épineux toujours pas résolu: comment joindre la ville et la gare par la route ? A ce jour, j’ai une perspective de tunnel routier (simulé)…mais sa mise en oeuvre présente des problèmes d’accessibilité pas triste ! l’autre alternative est de construire moi-même un espèce de pont routier façon “toboggan”; ça résout l’accessibilité, mais par contre tout est à faire depuis 0 ! Bon, j’ai du balsa, c’est déjà une bonne base…

-Après, il faut finir la petite gare du niveau 4, la résurgence de rivière en dessous du petit lac et la partie associée du niveau 3, la ruine du niveau 4.
-La montagne dans l’angle de la ville (avec peut-être une surprise…si j’arrive à la mettre, ça sera fun, mais je n’en dis pas plus…)
-La longue ligne droite du niveau 4 depuis le tunnel jusqu’à la petite gare. Là, je sais déjà ce que je vais mettre: une longue paroi rocheuse à base de Noch 58480 surplombée par un peu de verdure et des sapins
-Et puis finir le décor du niveau 3 au niveau 2 (la double voie de parade en courbe): la suite de la résurgence ?
-Mettre des décors dans les 3 angles restants (une vigne est prévue dans un angle, les 2 autres coins, je ne sais pas encore -peut-être une ferme ?)
-Et enfin, recâbler toute la voie aérienne

Voilà le programme pour les quelques mois (voire l’année?) à venir.

…Pour au final faire tourner mes (nombreuses) machines et trains et entretenir tout ça. Et puis, si je commence à m’ennuyer, je peux toujours commencer un nouveau plan, non ? :wink:

Bien cordialement
Fabrice

Bonsoir à tous,

De lents progrès, et quelques petites touches par-ci par-là pour ce soir:
-une opération délicate de faite: le couvercle de la tranchée est découpé et en place ! (il restera à mettre un peu de joint)
-le pont routier est fait
-quelques nouvelles maquettes, modifiant un peu l’arrangement de la ville
-une ligne de haies autour de la rotonde, pour habiller un peu

En images:


La tranchée est couverte. Le plus dur a été de mettre les points de soutien, dans des endroits difficilement accessibles…
Pont routier - vue 1

Pont routier - vue 2
Pont routier - vue 3
La route sera à reprendre…
L’auberge en ville - zoom
Auberge
Les haies autour de la rotonde
Les maisons de la “banlieue”
Vue générale

Bonne soirée
Fabrice