fabricep: Projet Trossingen II

Bonsoir Fabrice

Un régal pour les yeux, comme d’habitude. Mais pas d’inquiétude, on ne s’en lasse pas.
J’adore le rendu du pont et de la tranchée en amont.
Je trouve juste que les deux mats caténaires sous le pont sont trop visible. N’as-tu pas la possibilité de faire des supports maison avec des fixations dans les pilles du pont?

Par contre, il semble que le maître des lieux n’a profité de son installation, les voitures au premier plan n’ont pas changé de place depuis la semaine passée. :lol!:

Bonne Nuit et bonne semaine

Delias

Bonjour Fabrice, salutations à Toutes et Tous, comme toujours : excellent travail !

De plus : j’apprécie la vue ‘La route sera à reprendre…’ où le Maître (Vous) n’hésite pas à montrer une adaptation ; le Maître s’autorise à se tromper et c’est une leçon !

Par contre, et je suis spépieux, comme dans la vue ‘Les haies autour de la rotonde’ : j’hésiterai à placer de haut arbre trop près des bâtiments by cause le nettoyage des gouttières après la tombée des feuilles ; et oui fallait bien que je trouve quelque chose !

Bons trains, Fabrice

Bonjour à tous !

Point de vue partagé avec tous les membres à propos du travail remarquable de Fabrice, bravo ! :cheers:

Pour les tunnels, il existe effectivement une potence simple, sans mat (Chez Märklin, image ci-dessous, ou chez Viessmann) : mais cela supposerait l’ajout d’un petit élément à fixer sur le mur du tunnel, afin d’incorporer le support et d’ajuster la caténaire juste au-dessus des rails ; sinon, il y aurait un écart trop grand… :unamused:

Merci de nous faire partager ces belles réalisations !

À bientôt ! :wink:
[attachment=0]74151.jpg[/attachment]

bonjour Fabrice, Sylvain, Daniel ainsi que les autres aimables participants
c’est bien intéressant les supports de caténaire et les remarques apportées

Fabrice a-t-il peut-être une raison d’utiliser des poteaux ?
Si une partie du tunnel est amovible avec ses murs on est bien obligé de garder les poteaux,
maintenant si uniquement la voute du tunnel est escamotable …
on va voir ce que Fabrice va dire :open_mouth:

amicalement :mrgreen:

Bonsoir,

…Que vous dire ?
-D’abord, vous remercier pour vos félicitations, ça fait toujours très plaisir
-Ensuite, la remarque sur la visibilité un peu trop prononcée des mâts de caténaire: C’est vrai, ils sont un peu trop visibles, mais vous êtes très exigeant ! L’arrangement actuel est parti du besoin de faire une transition technique entre les mâts Viessmann, et les mâts de l’ancienne caténaire Marklin. Les mâts actuellement cachés sont des anciens mâts, qui sont connectés d’un côté à un élément femelle soudé à un fil de cuivre puis enroulé autour d’un tasseau, et de l’autre côté à un élément de transition Viessmann ancienne caténaire-Nouvelle caténaire… Reprendre tout ça avec une potence suspendue demande quand même un peu de travail, et très honnêtement ce n’est pas dans mes priorités du moment. Mais je vous promets d’y réfléchir, car après tout une potence suspendue au centre pourrait ne pas être mal…
-Sur la remarque du tracé de la route à retoucher, n’y voyez là qu’une impatience mal maitrisée, car j’avais envie de voir ce qu’un rendu de route pouvait donner…Bien m’en a pris de ne faire ça qu’à la peinture, car avec les feuilles adhésives de route, il faut tout enlever -une vraie galère- puis reposer.

Voilà, encore merci pour vos remarques et à bientôt;
Fabrice

Note de l’animateur : à la demande des membres du forum, les messages “hors sujet” et/ou de nature à s’éloigner du thème du topic, ont été transférés dans le “Bistrot de la Gare”. À noter que la réintégration prochaine des photos dans les messages devra nécessiter un traitement particulier ; d’ores et déjà, ces photos ont conservé leur intégralité en cliquant sur le point d’interrogation bleu. Merci de votre compréhension. [size=85]18.02.2016[/size]