fabricep: Projet Trossingen II

Bonjour Fabrice

Comme toujours:

Bravo!!!

Sincèrement Mark

Bonsoir Fabrice

On ne dit rien, on observe, on admire et on rêve d’en être a ce stade et aussi a ce niveau de qualité.

Bravo

Bonsoir,

belle création. Pour ma part, je brosserais encore du blanc à sec pour mieux faire ressortir les creux et les ombres, cela accentue l’impression naturelle du relief.

Bonne continuation.

Pascal :study:

Bonjour…

Bravo Fabrice , tu avance bien… :smiley:

Bonsoir, et merci à vous tous,

Ce soir, rien d’extraordinaire, mais beaucoup de travaux en cours donc rien de fini…
Mais bon, comme la dernière fois, je n’avais posté que le résultat, voici donc le “work in progress” pour la partie montagne.

Je ne sais pas bien comment vous procédez tous, mais moi il me faut des “bornes” qui permettent de délimiter des emplacements, et après une fois que c’est fait, on peut y aller.

Donc voici les bornes du nouveau chantier “sportif” qui concerne la montagne, à savoir les entrées de tunnels.

Le tunnel d’entrée-sortie de la gare, et au dessus le tunnel de montagne avec ses murs de soutènements
j’ai ajouté un tasseau de 2 cm, comme ça je pourrais mettre des sapins le long de la ligne droite de montagne
l’entrée du tunnel de montagne, encore “brut”
les autres tunnels correspondants (après, y’en n’a plus)
vue générale de la zone à traiter… y’a du boulot…

Bonne soirée à tous
Fabrice

merci Fabrice : voila du super didactique de modification, réseau avec caténaire en exploitation, tous les mots sont pesés !

Bonsoir à tous,

Avant d’attaquer la montagne (probablement au retour des vacances), il fallait quand même finir la voie d’accès…

Donc, ballastage toute la semaine dernière, et cet aprèm’ décoration de la face rocher à base de polystyrène+plâtre…

En images:

le mât comportant les contrepoids de tension de caténaire a été ajouté, car en fait, la caténaire ne va pas sur le niveau 4
le ballast va jusqu’à l’entrée de tunnel de la montagne
les rochers vus de face
les rochers vus de côté
le talus, vu au niveau des voies
le talus, vu de dessus
fin pour ce soir

Bonne soirée
Fabrice

Non d’une pipe : Fabrice, mais ma parole ce sont tous des artisans qui ont travaillés dans cette ville, même les piquets de clôtures sont droits et bien espacés, sans parler des bordures de quais qui sont en pierre ! :farao: :queen:

Tu me fais rire, Patrice : c’est ainsi parce que ça ne peut en aucun cas être autrement - sur un réseau qui représente un paysage du Württemberg ! Là-bas, même les pieds de vigne sont alignés au mm près !
:wink:

Mais tu as raison, Fabrice rend très fidèlement et avec beaucoup de savoir-faire l’esprit de cette région.

Euh… pour être tout à fait honnête, je ne m’étais pas rajouté comme contrainte de rendre fidèlement l’esprit du Württemberg…

Mais je retiens l’idée d’une petite vigne, c’est pas mal !!! (alignement au mm non garanti, on verra ce qu’il est possible de faire :laughing: )
Justement, je me demandais quoi mettre de l’autre côté du sémaphore dans la courbe… Ca changera des trains qui regardent brouter les vaches. :wink:

Bon dimanche
Fabrice

Hello , Fabrice , très très beau boulot … :bounce:

Bonsoir,

Après la courbe, voici le mur en arcades en cours de décoration.

J’avais envie d’un peu de verdure, après tout ces murs gris… J’espère ne pas trop avoir chargé…

Vue de 3/4
L’intérieur
Au niveau des voies

Bonne soirée
Fabrice

Bonsoir Fabrice

Tu es un grand maître dans la construction d’un réseau miniature. Structure, voie, automatique, et décors :heart: :heart: . Continue comme cela.

Ensuite pour la verdure, je trouve que cela rend bien. La seule chose que j’aurai fais, c’est de la mettre plus en variation de vert.
Mais c’est de l’appréciation personnel, dépendant de la région et de la saison qui définisse le thème du réseau.

Moi, je reste bouche bée, et vais me coucher…

Bonne nuit

Delias

Pour reprendre les remarques de Sylvain, indéniablement un très bel ouvrage.
Bravo surtout pour la consruction des tunnels.
Ce que je trouve un peu décevant, si je peux me le permettre, c’est cette transition toujours délicate,
entre le réseau lui-même et l’arrière plan (La coulisse arrière verticale)
Les collines masquent cette transition (dernière photo)
sur l’avant dernière photo, c’est plus délicat,
mais il doit bien y avoir ,à mon avis,
un moyen de masquer tout cela.

Bonjour, et merci à vous tous,

@Delias: Un “grand maitre”, il ne faut pas exagérer. Il y a un tas de techniques que je ne maitrise pas…
Ce que j’ai appris, toutefois, c’est qu’il faut du temps et laisser les choses venir (pour le décor). Et puis, la nature est diverse, donc il ne faut pas avoir peur de mélanger les couleurs.

@Juju: un fond est prévu, typiquement une ligne de sapins sur un terrain qui fait des bosses. Je n’ai plus beaucoup d’espace, et il est possible que je mette (encore!) un petit muret à la base…

En attendant, il faut que je ballaste la sortie du tunnel pour pouvoir traiter la montagne…
A suivre…

Fabrice

bon bhen pour continuer après les messages des collègues je dépose une phrase minimaliste :suspect: : c’est bien, Fabrice ça avance bien, continue et n’oublie pas de partir en vacance :mrgreen:

Re-bonsoir,

Promis, après je pars en vacances…

On parlait de la ligne de sapins, en fond de décor… Ben, voilà ce que ça donne.






Final

Bon train et bonnes vacances.
Fabrice

Ouaaaais !!! Moi j’adore avec les sapins!
Quel feu d’artifice avant le départ en vacances :wink:

A la montagne ?

En tous cas, tu les a méritées, tes vacances. C’est superbe !

Bonsoir Fabrice

Le Maître continue son exposé :grad: , que dire de plus.

Si, les sapins semblent ne pas avoir été coupé irrégulièrement lors de leur préparation, comme j’ai pu le lire à plusieurs reprises. Leur apparence étant souvent qualifiée de brosse. Est-ce qu’une impression, ou préfères-tu leur garder une apparence de beau arbre régulier, comme visible pour les arbres seuls au milieu des pâturages?

Bonne vacances et profite bien.

Bonne fin de soirée

Delias