fabricep: Projet Trossingen II

Ouh la !

Il y en a qui bossent ! Je prends du retard :smiley: :smiley: :smiley:

Beau boulot Patrice, j’apprécie particulièrement la rotonde .

@+

Bonjour à tous, et merci pour vos encouragements!

Au menu de ce jour, le dépôt vapeur en cours de décoration.
En images:

L’atelier vue de côté
La partie droite de la rotonde n’est pas encore décorée…juste quelques marchandises
Les pompes à eau et les leviers d’aiguillages (factices)
Une livraison de matériel
L’autre côté de l’atelier avec la route
La livraison est faite
Sable et charbon
La voie d’arrivée sur la plaque tournante
Vue aérienne
Vue générale du dépôt

Bonne journée
Fabrice

1 « J'aime »

Fabrice
c’est fabuleux

bonjour fabrice

très beau travail :fete: :fete: :fete:

Beau boulot Fabrice, beau boulot !!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Ce dépôt me fait rêver… :drunken:

Bonsoir à tous,

Me revoici sur le réseau, après diverses autres activités (maintenance, rédaction d’article, support, etc…)

Je me suis attelé à la réalisation du mur de séparation du fond, entre les niveaux 3 et 4 (le long de la voie d’évitement de la gare).
C’est toujours en cours, rien n’est collé, seule une première couche de pigments est passée.
Y’a encore pas mal de petites bricoles à finir, mais le plus pénible à savoir la découpe et la gravure des moellons sur le dessus est finie.

En images:

les 1eres mesures, avec 2 cm en moins au pied
les découpes sont faites et la 1ere couche est passée
vue de 3/4
le contre-mur à l’intérieur; cette fois-ci c’est “triple épaisseur” (en tout)
autre vue de 3/4
final pour ce soir

Bon train à tous,
Fabrice

Fabrice,
C’est épatant !!! :cheers:
Bravo
:fete:

Bonsoir Fabrice,

je découvre une belle réalisation et de très beaux décors. Félicitations et bon amusement.

Pascal :study:

si je puis me permettre Fabrice:
Ça a de la Gueule!!! :smiley: :smiley:

Fabrice : le mur de séparation du fond et le panorama sont parfaitement fondus ensemble : voila un cas des très grandes écoles !
félicitations

  • Patrice : On est passé du rouge au noir ! :laughing:
    (Cette couleur rouge… :affraid: … même le groupe de modération l’avait abandonné !)
    [size=85]L’animateur (resté en bleu) :smiley: )[/size]*

Bonsoir à tous, et grand merci pour vos chaudes félicitations.

Une petite évolution en plus: maintenant que le mur de soutènement en arcade est fixé, j’ai pu traiter la courbe entre les 2 murs.

Après un certain nombre d’essais, j’ai pris du polystyrène extrudé découpé de manière un peu brute, puis j’ai collé tout ça entre 4 couples. Ca a permis ainsi de faire des cavités représentant des rochers.
Je l’ai passé ensuite au plâtre, et je trouve que ça donne un rendu pas trop mal. On va attendre que ça sèche, et ensuite on pourra passer les pigments.

Pendant les divers séchages, j’ai aussi rajouté un 2eme passage à niveau qui dessert la route menant au dépôt.

En images:

La courbe en rochers (pour l’instant, c’est façon “chantilly”)
Vue de profil
Avec plus de champ
Vue de l’autre côté
Le passage à niveau
Fin pour ce soir

Bonne semaine
Fabrice

Hello Fabice :slight_smile:

Comme d habitude superbe travail :slight_smile:

J ai remarqué une pièce qui m intrigue beaucoup : c est c estte pièce que l on voit à des distances régulières l une de l autre couleur grise et glissée sous le ballast…je me demande ce que c est et l utilité de cette pièce ?

A +

Serge

Salut Serge et merci,

Les pièces de couleur grises… sont les socles de fixation des mâts de caténaire.
Si tu regardes bien la 3e photo, tu verras 3 mâts, le long du mur en arcades, insérés dans leurs socles…

Bonne journée
Fabrice

of course…où avais je la tête ? :smiley:

Bonsoir Fabrice,
Superbe rendu!
Je crois que je vais m’inspirer de ta technique…
Tu n’aurais pas une photo avant pose du plâtre par hasard? :unamused:

Bonsoir Xavier,

Ben non, j’ai oublié de prendre un photo “pendant”, comme un gros couillon :blush: . Pourtant, je m’étais bien dit de le faire !

Je te montre 2 chutes de polystyrène qui me restent. Tu verras ainsi le rendu “façon rocher”. C’est vraiment très facile à faire avec un cutter, quoique un peu long parfois.

Rendu “rocher” sur polystyrène extrudé

En prime, la vue de l’infrastructure par dessous, où tu vois 2 blocs séparés par un couple.

Blocs de polystyrène vus de dessous

Désolé, je n’ai que ça en stock pour l’instant…

Mais comme je recommencerais surement pour la montagne, j’y penserais.

Bonne soirée
Fabrice

Merci Fabrice!
Effectivement maintenant que je vois le bout de PS, je comprends tout à fait la méthode.
A bientôt.

Bonsoir Fabrice

J’admire beaucoup ton travail. Tu es à la fois méthodique et créatif, et le résultat est toujours remarquable !
Bravo. :cheers:

Merci Christian !

Quelques vues rapides de la 1ere passe de pigmentation… On verra demain s’il faut en remettre un peu, ainsi que quelques herbes et mousses.

Vue de face
Vue de profil
…et le test d’encombrement.

Bonne soirée
Fabrice

vraiment superbe Fabrice :smiley: