Fabrication d'un mur de soutenement et de portail de tunnel

Bonjour tout le monde,

Voila plusieurs fois que je cherchais un moyen de faire moi même des murs de soutenement et des portails de tunnel.
La solution m’a été donnée par un membre de ce forum et j’ai utilisé du depron épaisseur 2 mm.

Voilà en quelques étapes ce que cela donne:

Feuille de depron vierge de 2 mm d’épaisseur

ensuite,j’ai tracé la maçonnerie,d’abord avec un stylo à bille pour faire le profil,et ensuite j’ai rempli le profil avec un feutre

une autre vue pour mieux voir le creusage du stylo

ensuite un passage à la peinture

vue avec le portail réalisé de la même manière et la maçonnerie intérieur peinte d’une couleur plus foncée

Et une vue d’ensemble,les éléments sont juste posés,je dois encore les ajuster

qu’en pensez vous?

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

PARFAIT. Tout simplement. Pourquoi claquer des fortunes quand on peut le faire soi-même à l’infini? :cheers:

Bonsoir Michel

Très bien, ton “bricolage”. Un bon travail, “touche” personel et très important, economiser en materiel. “Faite vous même”… :wink:

:wink:

C’est finement réalisé, je suis un fan de ce type d’astuce à pas cher ! :smiley:

Sinon j’ai déplacé ton post dans décors et constructions, il y a plus sa place :wink:

Ca s’achète où ce genre de matériau?

Ca s’achète où ce genre de matériau?
Salut,

C’est du matériel que l’on sert pour faire des maquettes d’avion,donc je pense dans un magasin de modélisme.

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

Excellente réalisation ! :cheers: :cheers: :cheers:

Merci Michel :smiley: ,

Je crois que cette technique d’utilisation du depron fera beaucoup d’adeptes. 8) 8)

Félicitations pour ton mur, il est parfait. Un peu trop à mon goût, sauf si tu le veux neuf de chez neuf. Je vois bien quelques briques écornées, légèrement enfoncées, fendues, … pour faire plus réaliste. :nerd:

Bonne continuation et surtout … beaucoup de plaisirs :cheers: :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Christian

Je suis entièrement d’accord avec ta remarque…mais c’est peut-être une partie Suisse du réseau…et non une partie française… :rire:

Ca s’achète où ce genre de matériau?
Bonjour

Cher BRICOMARCHE, tu trouve du 3 et 5 mm, environ 4 euro la plaque de 1m².

ROLAND

Christian

Je suis entièrement d’accord avec ta remarque…mais c’est peut-être une partie Suisse du réseau…et non une partie française… :rire:
Hello,

Je n’osais pas le dire ça :lol!:

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

Christian
Je suis entièrement d’accord avec ta remarque…mais c’est peut-être une partie Suisse du réseau…et non une partie française… :rire:
Hello,
Je n’osais pas le dire ça :lol!:
A+ :cheers: :cheers: :cheers:
Michel
OK vous deux, j’ai compris :lol!: :lol!:

Mais je fais des murs belges et comme ils ses frittes, il y a toujours des morceaux un peu partout. Et les murs sont recouverts de graffitis (non, pas “fritis” !) couleur mayonnaise, ketchup, tartare, curry, … :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Mais je fais des murs belges

Bonjour Christian

Des murs belges? :scratch: :scratch: morceaux? :affraid:

OK vous deux, j’ai compris :lol!: :lol!:

Mais je fais des murs belges et comme ils ses frittes, il y a toujours des morceaux un peu partout. Et les murs sont recouverts de graffitis (non, pas “fritis” !) couleur mayonnaise, ketchup, tartare, curry, …
Bah, ne t’inquiètes pas Christian, son tunnel date de 1943, pour les suisses et leur horlogerie, c’est comme si c’était tout neuf 8)

OK vous deux, j’ai compris :lol!: :lol!:

Mais je fais des murs belges et comme ils ses frittes, il y a toujours des morceaux un peu partout. Et les murs sont recouverts de graffitis (non, pas “fritis” !) couleur mayonnaise, ketchup, tartare, curry, …
Bah, ne t’inquiètes pas Christian, son tunnel date de 1943, pour les suisses et leur horlogerie, c’est comme si c’était tout neuf 8)

Non non non, :angry: 1913

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

Oui, ben c’est ce que je dis, c’est tout neuf comme tunnel :laughing:

tres belles realisation

Hello à tous,

Voici ce que ça donne une fois terminé.le ballast n’est pas encore posé et la déco n’est pas finie bien sur

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

Bonjour Michel,

Une suggestion pour parachever ton mur, tu devrais y ajouter des piliers de soutènement aux jonctions, çà cacherait celles-ci et donnerait encore plus de réalisme à ton mur, d’autant quil est droit tandis qu’un mur de soutènement sans piliers est légèrement incliné vers l’intérieur;

Avec du dépron de 5 ou 8 mm çà devrait alelr pour les faire de la même manière que tes murs.

Voici ce que j’ai fait pour mes murs imprimés sur mon réseau :

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/construction_reseau/res_jyl_72.jpg

C’est très réussi Bravo!!! :cheers: :cheers: :cheers: