Fabrication d'un mur de soutenement et de portail de tunnel

Belle réalisation Michel

Une suggestion également : peut-être pourrais tu passer un lavis d’encre de chine sur tes murs en insistant légèrement sur les joints. Cela “casserait” le côté brillant des traces de stylo (rouge ?) que l’on distingue sur les photos.

avez vous déjà réalisé des portails de tunnel pour 3 voies parallèles
cela se voit il dans la réalité ?

dans ce cas une forme rectangulaire est elle préférable à une forme arrondie

merci d’avance

Pierre

Bonjour Pierre,

Une entrée de tunnel sur tois voies me parait être un peu grand .

Si l’entraxe de tes voies le permet, tu peux faire une entrée pour deux voies et une autre pour une voie que tu décales d’une dizaine de centimètres par exemple, ça fait plus réaliste . J’espère que mon explication est assez claire .
Je n’ai pas de photo sous la main, mais je crois l’avoir déja vu sur le forum .

@+

Bonsoir à Tous :cheers:

je profite de la rubrique pour mettre mon mur de soutènement en cour de construction , bien sur ce n’est pas du dépron qui possède une grande légèreté . j’ai une préférence pour le staturoc (pierre de synthèse).

fabrication maison

cliquez sur la photo

image69.fr/thumb/2/1656.jpg

image69.fr/thumb/6/1658.jpg

image69.fr/thumb/1/1670.jpg

en postant les photos je me suis rendu compte de j’ai oublié de graver les pierres à l’intérieur des voutes dans le mur du milieu

image69.fr/thumb/6/1661.jpg

là moins de mérite c’est du Sud Modélisme
juste la patine perso

image69.fr/thumb/9/1659.jpg

JEAN MARC :sunny:

Bonsoir à tous,

je dépoussière ce vieux sujet pour y poster ma réalisation du jour ;
un mur de soutènement façonné dans un morceau de STYRODUR.

Le morceau de départ:

Après façonnage du mur et du terrain:

Posé à son emplacement définitif ;

Le mur doit encore recevoir les plantes grimpantes et la partie supérieur peinte en brun doit encore recevoir son flocage.

Bonjour,

superbe travail avec le dépron… moi j’ai opté pour le carton plume, la peinture Acrylique mate couleur " SAHARA" ( le pot de 0,5 Litre… pas cher ) et la poudre a décor " Terre d’ombre " appliquée avant que la peinture acrylique soit trop sèch

Bonsoir Jipé,

Belles réalisations. Par contre sans vouloir jouer le modo à la retraite, et surtout ne le prends pas mal, mais tu aurais du ouvrir ton propre post, sur un forum ca ne se fait pas de poster ses propres réalisations sur le post d’un autre, sauf pour appirter une précision à la discussion tout au plus.

D’autre part tu auras plus de réactions sur un nouveau sujet que sur celui la a cause du titre et du fait qu’il commence à dater.

Amicalement, J-Yves

SUPER